Abonnez vous!

Search

Something in the air

Il y avait quelques chose dans l'air hier soir. Un léger parfum de jeuneucékoi embaumait l'atmosphère. Peut être était ca parce que c'était un jour particulier pour moi et que j'avais les sens plus aiguisés (les cheveux blancs ca aiguise les sens c'est bien connu, c'est pour ca que les jeunes femmes aiment les hommes mûrs).

Bref, t'as rien senti toi lecteur? C'est que t'a l'olfactif bouché à l'émeri. Faut consulter. Méfie toi c'est ptet un symptôme de la grippe A. Cours chez ton médecin traitant. Non. Pas tout de suite. Faut d'abord que je te dise: je dois investir dans une cheminée car mon trophé je l'ai gagné.

Tu te rappelles mon histoire de token moitié prix? Ma 5ème place? Non? Si t'as la mémoire d'un poisson rouge, file sur mon post intitulé pata'tracker pour te rafraîchir les méninges.

Il me restait dans mon escarcelle un token à 5.4 euros que je décide d'investir, plein de bons pressentiments.
J'étais un peu frustré de ma cinquième place vendredi mais en même temps celle-ci m'avait détendu sur mes possibilité en MTT.

Je déboule donc à 21 heures pétantes sur la table du circus 800€ où vont s'affronter quelques 110 joueurs.
La structure est suffisemment rapide pour que la finale se joue aux alentours de minuit, et suffisemment lente pour qu'un jeu serré puisse espérer rentrer ITM.

Mode serrure ON.

Je passe 40 minutes sans jouer une main puis un AQ me permettra de retrouver mon stack initial avec un flop ou je trouverais mon K (ouais j'en ai pas et alors) et que je Cbetterais hors de position.
J'avais prévu de ne rien jouer jusqu'à la pause ou les rebuy cessent, mais le hazard en décide autrement en me permettant de doubler avec QQ.

A la pause je suis dans les 30 sur 70 joueurs restant. Tranquille. Peinard. Posé. Le plan de route se passe comme prévu.

Je vais faire quelques escarmouches et conserver mon stack, jusqu'à la main qui va changer probablement mon destin. En fait je joue également en cash game avec un type qui est sur la même table que moi pour le tournoi. On se chambre un peu sur le tchat du cash par rapport au tournoi mais en s'évitant soigneusement.
Je viens de faire une relance non suivie avec KK et je découvre ma nouvelle main: 99
Je min raise en début de parole et mon tchateur me dis que ca va faire mal entre nous. Ca va être lui ou moi sur ce coup, tout en callant simplement. Le flop 89J. Il relance, je call. Je veux le saigner. Effectivement ca va être lui ou moi. Je garde en tête mon objectif: la gagne et pour ça il me faut des jetons quitte à lui laisser tirer des cartes. Turn Q. Il relance, j'envoie le tapis car de toutes façon il va tout donner maintenant. Il suit avec son AQ et je lui prends son stack. Pas rancunier, non seulement il me félicitera, mais en plus m'encouragera tout du long et reviendra même en fin de tournoi sur la table de cash pour me féliciter de ma victoire.
Moi je te félicite pour ton etat d'esprit et ta sympathie.
Ce coup me propulse à la deuxième place.

En place dans la place.

Je vais ferrailler encore un moment descendant jusqu'à la douzième puis remontant à 8 en accédant à la table finale. J'ai pris soin de ne jouer des coin-flip qu'avec des tapis inférieurs et j'ai même jeté un AK dans une configuration préflop dangereuse pour mon stack.

Table finale.
Pour moi, c'est quitte ou double. Je suis pas ici pour rentrer dans l'argent et gratter une ptite place.
Je vais lâcher la moitié de mon tapis avec TT face à AK qui n'a pas respecté ma relance et envoyé son tapis.
Je vais regagner immédiatement derrière avec TT face à AQ dont je n'ai pas respecté la relance à tapis.
Je vais lutter sur quelques coups avec des mains honorables.
Je vais avoir mes coup de pot sans lesquels on ne peut gagner (le jeuneucékoi effect) :
tapis avec AT contre 88 qui trouve son T à la river
tapis (en vol de blinde) avec A8 contre A4 (chip leader), le flop donne 466 puis 7 puis 7. On partage et suis sauvé.
Là on était plus que 3. Déjà que 3? Ca va vite. Je vais sortir le troisième avec AA. Aux grands maux les grands remèdes.

Tête à tête.
il a 30% de plus que moi. Tout reste donc possible. En plus je suis un vrai chacal en tête à tête. Je vais le coucher deux fois préflop avec des mains honorables. Puis le jeuneucékoi se manifeste encore. Mon adversaire prend le bon gout de se déconnecter.
Là je le roue de coup au sol. Grands coups de tatane le plus vite possible avant qu'il revienne. Battre le fer tant qu'il est chaud.
Ca fait pour toutes les fois où ca m'est arrivé. Na.
Il reviendra rapidement mais les positions se sont presque inversées.

Dès que je le vois de retour, j'apercois ma main AT et là je sens le bon coup. C'est là. Maintenant. Je relance en me disant qu'il suppose que je le crois encore déconnecté et que je vole comme un sagouin. Tortueux non? Pourtant c'est bien le raisonnement qu'il a vu qu'il envoie son tapis. Que je paie bien sûr. Il montrera Q2 et ma main tiendra.

Le gain des trois jetons qu'il lui reste sera facilité par une nouvelle déconnexion de monsieur.

Voilà. C'est fait. On y est. J'exulte. La fenêtre me dis que j'ai remporté le tournoi et par la même occasion 240€.
J'ai pas poussé le vice jusqu'à copier l'écran hein mais je sais que vous me croyez sur parole.

A côté j'ai quelques tables de cash game NL20, mais concentré sur le tournoi je laisse 3 tapis à mes adversaires en slow playant comme un charognard avec de mains de première. A trop vouloir extraire de la valeur, on finit par y laisser son slobard.
Je finirais par un solde positif de quelques euros et les points nécessaires pour rester dans le top 10 de mon championnant. (bonus oblige)



17 commentaires:

nan, je te crois pas... t'as une copie écran ? ;-D

VGG, et toujours bien raconté dans un style original ! :-D

PS: on écrit "hasard" ;-)
PS2: t'es pas vieux, vu que je suis jeune ;-)

Le hasard me fait zozoter

Pardon de poluer ce blog, mais c'est important :

Juste un GRAND merci à toi d'être passé sur mon blog et d'y avoir posté un message...


:)

sympa ton CR

j'ai ri

merci pour l'add dans tes liens
il faut que je trouve sous wordpress comme ajouté si ya un nouvel article sur les blog de ma liste, c'est super utile, ca me fait presque regrettrer de pas avoir choisi gougeule

BRAVO Cher blogueur !

(au passage, blogueur n'existe pas, j'ai regardé juste après blagueur dans le dico...)


Bravo cher donc !

gainternet: c'etait juste histoire de marquer mon passage, loin derrière eiffel bien sûr. GL pour ton challenge, moi je suis en passe de réussir le mien.

Lou: tant mieux si tu as ri, c'est un peu fait pour...
gougueule c'est quand même bien foutu pour le prix...
On a qques fois posté sur les même articles sur le forum du CP, c comme ca que j'ai découvert ton blog.

A propos, je t'ai mis une petite pub sur mon blog (colonne gauche)



bonne chance pour ton défi !!!!

Eiffel ??? tu parles du fantôme qui sévi sur les ondes ??? Que tu vois jamais mais qui est partout ????

merci gainternet je vais aussi rajouter ton blog...
Eiffel c'est le blogger furtif

Vraiment cool ton blog mec!!Un pur plaisir de te lire.....bon allez juste un peu moins que D8 mais c'est vraiment pasque c'est grâce à lui que j'ai atterri ici.Encore un peu de grind et tu le manges!

Bravo pour cette victoire dans ce circus. Il est dur de faire son chemin dans ce genre de tournois tant le niveau de pensée des joueurs de circus est complexe, lol. Il te faut oublier les termes ICM, FE, COTES, etc....pour arriver à engranger les $. On comprend mieux, en les jouant, pourquoi poker7.. les appelle "circus", il doit y avoir un lien avec le nombres de clowns!!!

Si je peux t'aider dans la gestion des MTT , n'hésites pas à me demander. Je pense que tu me connais un peu de part mon blog sur 77x.

Bravo pour ton écriture qui rend ton blog bien agréable à lire.

shadow97290 sur ipoker et shadow972 sur full.

Merci de vos encouragements.
CallmeRaoul: J'ai posté dans un commentaire que j'aimais beaucoup le style de D8, mais évidemment je suis largement au dessus ....
Shadow: effectivement j'ai déjà posté sur ton blog ;) (rincevent72), mais j'ai du chemin avant d'être à ton niveau. Je suis essentiellement un joueur de cash. Mais comment t'es arrivé là?

Mais ce n'est donc pas une égende, Eiffel est vraiment partout!!
En tout cas, VGG!
Ton style est très agréable à lire.

Il n'y a pas de secret. Des heures et des heures de poker, beaucoup de travail d'analyses à posteriori des mains jouées, et surtout, une gestion très saine de sa bankroll.
Moins tu joues avec une pression financière et plus ton jeu est meilleur.

non mais c'est quoi ces coms ??
Callmeraoul dit quelque chose d'intelligent, ce qui n'avait surement pas du lui arriver souvent, et toi tu dis que ton style est au dessus du mien!
Pfff heureusement que j'avais pas lu ça en direct, ça aurait chauffé sévèrement!

@D8: mon style est au dessus du tien, je confirme. Tout comme ma coupe de cheveux.
T'y peux rien, c'est comme ça, la vie est injuste.

Publier un commentaire