Abonnez vous!

Search

Prendre tout le lit

Afin d'occuper l'espace blogosphérique, d'étouffer mes confrères par ma présence embarassante, et de remonter en tête de liste des blogs d'eiffel, je vais titiller votre critique sur une main jouée il y a quelques jours.

Cette main, je l'ai publiée sur le forum du club poker et elle stigmatise le problème de la position.
Elle est également dans mon thème du moment: les dames.

Bon je vous l'accorde, il n'est pas très élégant d'occuper tout le lit quand les dames sont de la parties, en même temps on est  un vrai goujat ou on ne l'est  pas.


$20.00 USD NL Texas Hold'em - Wednesday, January 13, 11:58:57 ET 2010
Table FireMickpro770 (Real Money)
Seat 8 is the button
Seat 1: raylab66 ( $6.86 USD )
Seat 2: Rincevent72 ( $19.21 USD )
Seat 4: maniro007 ( $20.70 USD )
Seat 5: loupfurtif76 ( $47.20 USD )
Seat 6: ttrimatelot ( $12.80 USD )
Seat 7: maxarce29 ( $23.79 USD )
Seat 8: renatot69 ( $13.72 USD )
Seat 10: mimimott59 ( $16.27 USD )

mimimott59 posts small blind [$0.10 USD].
raylab66 posts big blind [$0.20 USD].

** Dealing down cards **
Dealt to Rincevent72 
Rincevent72 raises [$0.60 USD]
maniro007 folds
loupfurtif76 folds
ttrimatelot folds
maxarce29 calls [$0.60 USD]
renatot69 calls [$0.60 USD]
mimimott59 calls [$0.50 USD]
raylab66 folds

** Dealing Flop **  
mimimott59 checks
Rincevent72 bets [$1.40 USD]
maxarce29 folds
renatot69 calls [$1.40 USD]
mimimott59 folds

** Dealing Turn **
Rincevent72 bets [$0.80 USD]
renatot69 calls [$0.80 USD]

** Dealing River **  
 Rincevent72 checks
renatot69 bets [$10.92 USD]
J'ai trop peu demain sur villain pour me faire une idée mais il à l'air plutot lag.
Préflop je pense que je suis un peu léger sur la relance, mais vu que chaque fois que j'ai relancé tout le monde s'est couché, j'espèrait au moins faire rentrer les blindes.
Merde quooi faut bien rentabiliser un peu les jolies mains!

Ca n'as pas du tout été le cas. Du coup j'essaie de faire un peu de tri au flop mais avec un peu trop d'appréhension.

Reste un adversaire et la carte sur le turn m'ennuie. Je bet léger car je crains une relance qui ne viendra pas mais j'aimerais pouuvoir situer mon adversaire. Bizarre pour un joueur que j'avais estimé aggro. (67/10/5.7 sur 21 mains)

Clairement le coup est mal joué tout du long.

La faible mise turn agrémentée d'un check poltron sur la river indique une faiblesse certaine et villain peut très bien profiter de cette analyse avec un floating.

Que doit faire Hero?

Hero raise n'est pas une solution villain à tout donné.
Hero fold car il se fait caca dessus mais aussi car il ne bat qu'un bluff ou une chtite paire?
Hero call car c'est un Hero?

Toi, tu hero quoi? (lire Iroquois)



11 commentaires:

certes, mais là, il n'y a rien à voir : ni la position des dames, ni la profondeur de ton stack... t'as des photos ? une vidéo ? ou un lien ?

;-)

Lol t'es trop rapide, et je me suis planté en diffusant en cours d'édition.
C'est réparé!

Effectivement, ta mise au turn est beaucoup trop faible. Au turn, tu as aussi un tirage flush Q high, donc n'hésite pas à bet 3/4 du pot.

A la river, tu ne bats plus grand chose, donc sur une telle mise, un check/fold me semble évident.

A mon avis, ta seule erreur dans le coup est la mise beaucoup trop faible à la turn.

t'as joué ce coup comme un buse !! pas assez aggro amha... ça, c'est dit ! ;-)

Rincevent est peut-être déjà card dead à la turn avec la flush max chez villain ou la quinte floppé ou touché avec le 8c ?!! je vois pas en quoi un bet turn plus fort l'aiderai, à part coucher une main qu'il bat...

villain a pu payé PF avec une main à potentiel, en jouant les implieds odds, et sachant que son call va probablement entrainé le BO, SB ou BB dans le coup...

et tes stats ne veulent rien dire avec 21 mains... et puis, s'il est aggro et qu'il calle seulement, je le met pas sur de grosses cartes mais plutot une main à potentiel ...

pour moi, easy (mm pas hero) fold, je ne paye pas une demi-cave pour aller vérifier si j'ai affaire à un arrachage sur tirage raté ou un floating en position profitant de ta ligne trop passive.

J'irai lui reprendre les $$ plus tard, en position...

eh ben, si tu traites les dames comme ça, pas surprenant qu'elles te boudent ;-)

Yep, je trouve que le problème n'est pas à la turn. T'es sans doute déjà battu. Là où ca cloche pour moi, c'est que tu fais ton timide avec une mise de la moitié du pot sur le flop.

Avec 3 vilains dans le coup, des tirages dans tous les sens, j'attaque au moins taille du pot !! Avec ça, si j'en ai un qui me suit, je suis fixé et avec la turn horrible, je serais prêt à lâcher l'affaire.

A+.

L'hero n'y va pas ici (lire pareil) ;-)
A quand un championnat de jeux de mots entre bloggers ? Y a du skill, y a moyen d'être sponso par le Patrick Sébastien Tour

Bon vous avez tous plus ou moins raison (c'est l'école des fans).
J'ai mal joué le coup c'est un fait.
Moi ce qui me dérange c'est le bet de villain à la river. Enfin son montant. Ce type de bet correspond à 3 possibilités:
1. arrachage de fish.
2. Value bet de fish, surtout après un check de ma part, comment imaginer que je puisse payer 5 fois le pot?
3. Simulation d'arrachage avec un monstre en main.
De la NL2 à la NL10, quand on a ce type de bet, c'est majoritairement la solution 1 qui prédomine. Dans ces limites, jamais je fold surtout avec le profil de villain. C'est des situations ou on fait pas mal d'argent.
Villain a le profil parfait pour utiliser la solution 1.
En NL20, c'est plus réparti entre les 3 possibilités.
Par exemple, j'utilise souvent la solution 3 avecles nuts face à un adversaire qui ne me connait pas.
En fait j'ai foldé pour les raisons que vous avez cités, mais aussi surtout car je n'ai pas suffisamment de mains sur villain.
Pour la petite histoire, villain se fera destacker en réalisant le move 1 avec top paire contre brelan.

Comme déja dit avant, mais je vois pas pourquoi je participerais pas à cette discussion, meme si ce que je vais dire ne sert à rien et que ça n'a aucun interet..
1/ Ta mise au turn est une mise de petite fille qui contemple un pot de vaseline..
2/ Ta mise au flop etait également une mise de petite fille qui contemplait un pot de vaseline
3/ Tu m'as bien fait rire avec ton analyste statistique sur 21 mains jouées!!

Bon de toutes façons je l'ai publié pour me faire tailler le lard.
Alors hésitez pas, on rase gratis!

donc, nous avons été trappé ? :-D

bah, à coté du CP, on a dû passer pour des gentils, non ? ^^

Presque oui :)
Quoique D8 il m'a mis une bonne couche sans vaseline.

Publier un commentaire