Abonnez vous!

Search

Somniac

Hier soir j'ai ouvert le PC en mode paupières-sont-lourdes du à un manque de sommeil accumulé. En temps normal, je n'aurais pas tenté de jouer, sachant pertinemment que c'est EV-- de se présenter sur les tables dans un état de fatigue si nuisible à la prise de décision.
Sauf qu'il y avait la première manche du nouveau championnat de blogger (package pour l'open d'Evian à la clé) et que je voulais faire un peu de présence.

Il ne faut pas se voiler la face (même si la Burka est tendance), dans ses conditions là, de la présence c'est ce que l'on peut faire de mieux...
Dommage car la structure lente d'Everest me réussis généralement pas mal.

Je lance donc Everest Poker pour le tournoi puis trois tables de NL50 sur Poker770 pour ne pas sombrer dans l'endormissement profond.

MTT.

Bon t'y crois aux signes?
Moi pas trop, sauf qu'il y en a un en général qui trompe peu: toucher les plus grosses mains dans les premiers niveaux et ne rien rapporter.
Le signe il a fait toc-toc à ma fenêtre et j'ai su que c'était cuit pour moi.

Je suis de BB quand je lève AA. Deux limpers et je relance, suivi par Titiwoby.
Flop: xTT. Pas mal de mains avec un T dans sa range je pense, je mise la moitié du pot et il jette.

Niveau suivant, je touche AA alors que je suis de BB. Tout le monde se couche et je remporte ... la SB.

Voilà pour les signes.
C'en était déjà fait de moi!

S'ensuit un main où je check ma BB avec JT
Un flop genre 75T ou je produis un beau check call sur une mise de Aldanjah.
Turn: 4. Je tente une relance pour simulation de quinte rentrée car j'ai peu de confiance dans ma top paire. Il call.
River: 4. Je fais un check fold. Minable. Mais je le vois devant...

Je vais faire une petite relance au cut-off avec A9o et empocher les blindes.

Puis la main qui me fait basculer du côté obscur.
Je rentre dans un pot avec 88.
Flop: 752 avec deux carreaux. Je mise le pot pour m'en emparer de suite. Aldanjah trouve que c'est un peu léger et il met son tapis qui représente la moitié du mien.
Il a été très actif jusqu'à présent et je dois dire assez joueur... En plus il se plains de la lenteur et tout...
A7, K7, brelan floppé, tirage carreau ou tirage quinte sont des mains qu'il est susceptible d'avoir. 
Comme je pense être devant la majorité de ses mains, je call... en me retrouve face à 75.
Ca me plait beaucoup moins tout à coup!
Turn: 2 ... Yes un des mes out..
River: 5. Je prends le bouillon.

Derrière ca va aller très vite.

De BB je call une mini relance avec JTs.
Je me demande encore pourquoi j'ai pas boité. Je pense que la min relance m'a paru suspecte.
Le flop AKx n'aidera pas ma main et je jette malgré ce beau tirage ventral.

De SB je découvre QJo.
Personne dans le coup alors je relance BB pour un petit vol.
BB s'accroche tel un morback à ta toison pubienne (faut dire qu'il a à bouffer avec la bavette que tu te trimballes).
Un flop en forme de brique et je mise le pot espèrant décrocher ce parasite devenu gênant. Le parasite est gourmand (à force de trop bien bouffer, ca développe l'estomac) et il me réclame plus. Je mate mon tapis. Ah ouais. Tout ca.
En fait il me reste deux blindes (ridicule de pas avoir envoyer le tapis, à mettre sur le compte de l'épuisement qui a bon dos), alors je complète avec quand même deux overcard et un tirage quinte runner runner possible...
Je me retrouve face à ... KJ.
Je comprends rien ce soir.
Qu'est ce qu'il me raise avec ca alors que j'ai toutes les côtes pour payer avec n'imp?
Rien ne sortira à la river et je décroche du tournoi en 72eme position un peu désabusé par ce coup étrange.

NL50

En NL50, ca va rapidement dégénerer pour moi avec la main suivante.

Je call en middle position avec KQs une relance de UTG accompagné du bouton.
Flop: KxJ avec deux piques.
UTG je le connais bien (c'est un de mes bons clients) et je call son continuation bet. Bouton également.
Turn: brique. UTG remet une couche.
Là attention, c'est maintenant que l'analyse intervient.
UTG j'ai des milliers de mains contre lui et jamais il ne me ferait de second barrel avec rien. Il sait que si j'ai payé sa relance, j'ai quelque chose à jouer (même si je lui ai fait quelque jolis floating...).
Je pense donc qu'il a une bonne main.
Oui mais quoi? Un tirage couleur? AK? KQ? Je call et bouton aussi.
River: brique. UTG nous gratifie d'un value bet.
Bien. Que faire.
Je pense être derrière sa main, sauf s'il a KQ ou KT. A noter que bouton a tout payé et que le pot est ... comment dire... attractif...
Résonnent encore en moi les mots de Todd Brunson dans Poker Power (j'ai avancé dans la lecture)... KQ est une main dangereuse...
Difficile de lâcher et je perds contre AK.
Gloub, 25€ engloutis.

Puis plus grand chose à se mettre sous la dent...
Un relance UTG avec AA ne trouve pas preneur.
Toujours rien...
Une relance au bouton avec KK, pas de candidats.
J'ai pris une bonne image de serrure.
C'est probablement le moment d'en profiter!

Je me fends d'une relance au cut off avec A9o et suis payé par BB.
Groumpfff, j'ai pas tant une image de serrure sur cette table là.
BB est un joueur large assez aggressif.
Flop: 539. Ca me convient. Je fais une mise de continuation sur le check de BB et il suit.
Turn: 8. On a vu mieux comme carte, mais je récidive avec le même montant que précedemment. Je pot-controle quoi!
River: 9. Et là, BB me fait le coup du OOP-Floating-Back-Donk-Over-Bet en envoyant son tapis.
Oups. Ca mérite réflexion.
J'ai le brelan max dans les doigts avec top kicker, ce qui est je pense une main très respectable.
Le pot devient conséquent car si je paie il dépasse les 80€.
Il y a pas mal de mains contre lesquelles je suis derrière.
Vu le profil de coco, il aurait pris l'initiative flop ou turn avec une main correcte (K9, 95, 98, 55, ...).
Sur quoi peut il me lire? Probablement une grosse paire ou un as bien accompagné. Le 9 est idéal donc pour lui s'il veut simuler un arrachage ou s'il a une main de type K9.
Je décide de payer et gagne face à K5.

Je ferme rapidement les tables pour aller reposer mes yeux sur un bilan à +14.

En guise de question, je demanderais plutôt aujourd'hui de donner votre avis (à ceux de bonne volonté, pas d'obligation hein!) sur les différentes mains jouées: les trois dernières du tournoi et les deux de NL50.



8 commentaires:

Salut, je suis passé te faire un coucou en disant "je passe te dire bonjour avant que tu ne bust" mais t'as rien vu, j'ai vu le 88 vs 75 en live et après t'avais bust quand je suis repassé ... Moi je posterai ce soir, y a du boulot sur le hand history

Désolé, j'ai rien vu en fait j'étais pas trop attentif au tchat... J'ai vu juste Eiffel se foutre de ma gueule!

me foutre de ta gueule, moi ? jamais! :D

pour le 88, j'aurai joué pareil, c'est dire si tu l'as mal joué ! ;)
plus sérieusement, tu ne dis pas comment aldanjah s'est trouvé dans ce coup ? de BB avec un check ? pas le genre de joueur à poser son tapis sur un bluff pourri imo...
j'aime bien ton call avec A9, je ne vois pas ce que représente vilain à part un arrachage...

en même temps, je te dis ça et hier je paye le all-in river avec TPTK vs AA, nice read, eiffel!

étrangement, je suis bcp moins affecté par cette sortie, j'ai vu très peu de mains exploitables et n'ayant pas ni le niveau ni les corones de payer un 4BB ou 5BB de raise avec any2...

Je ne sais plus combien je suis sorti, mais c'est sans doute avant toi cette fois !
De toute façon je sais déjà que je bosserai (pour une fois) pendant l'Open d'Evian, donc je joue juste pour le fun et parce que c'est avec mes amis blgueurs !

Arg je comprends rien à ce système de post voila que je fait des doublons alors que je pensais que mon post n'était pas passé.
Je te laisse faire le ménage et enlever le superfux (vu que moi je ne peux pas).

@Eiffel: aldanjah était très nerveux, c'est pour ca que je call son tapis. Avec en plus mon analyse de mains...

On se refera pour la prochaine!

@Kof: j'ai fait un peu de menage en supprimant ton doublon.
J'étais pas là pour te faire doubler, c'est pour ca que t'es pas resté!

Bonjour,
je souhaiterai vous envoyer des infos poker. Pourriez-vous m'envoyer votre adresse mail? Mon e-mail: s.ringenbach[at]f2scom.com

Merci!

Mon avis personnel est qu'il ne s'agit pas d'un maque de sommeil ou de fatigue (je parle pour le MTT Everest)... Tu n'as pas eu trop de jeu et quand tu en as eu il était quasiment innexploitable car il y a e usoit du Fold, soit une meilleure main. Dommage.

Demain soir, je pourrai enfin jouer le Everest, je n'ai pas pu ni hier soir, ni avant hier soir.

J'espere que l'on va se voir sur le stables, parce que pour le Bwin, je n'ai pas eu cette chance.


Gainternetment.

Publier un commentaire