Abonnez vous!

Search

Tiltman à l'assaut de la NL100 ou le presque brokage d'un donk

Le bilan pathétique du mois de mars me pesait sur l'estomac.

Malgré ce famélique constat, ma bankroll se porte bien et grinder la NL20 pour gratter des clopinettes commence à me courir sur le haricot.

Avril doit être l'occasion de clore le bad run et d'enclencher la vitesse supérieure.

Hier soir, j'ouvre donc deux tables de NL50.

Un jeu nit de chez nit m'ennuie, mais le taux de calling station après relance à plus de 6 BB bride le jeu lag que j'aurais pu appliquer.

Je commence à lorgner vers des tables de NL100 qui m'ont l'air de beaux aquarium et je vais céder à la tentation (mais délivre nous du mal) en ouvrant une, puis deux tables.

Je passe en mode ultra serrure, je ne bouge pas une oreille pendant un moment puis un setmining réussi et AA vont me décoincer un peu en prenant quelques jetons.

Le balai dans le prose en moins, je vais m'avancer à quelques relances mais prendrait systématiquement des 3bet dans la tronche.

KK en main, je 3Bet alors que trois joueurs sont dans le coup, ne chassant personne!
Un flop XXX et je surrelance un joueur type joelaquiche.
Turn: A. Il me fait le coup du check raise. J'ai déjà reperé des move de ce type chez lui avec quedalle. Je boite et il paie avec AK. Merdeeeeeuhhhhh.

Je reload, le bassin m'a l'air trop juteux pour que je lâche l'affaire.

Je rentre dans un coup avec 33 et trouve mon set au flop. Malheureusement, pas de payeurs.

Puis avec T7, je trouve un flop 689.
Je vais sous jouer en laissant mon adversaire se pendre tout seul et boiter à la river. Sauf que la river est un J et qu'il m'avait jouer un tirage de façon hyper aggressive avec QT.
J'y crois même pas et je ferme cette table dépité.

Je vais remonter quelques jetons avec AK et AQ qui trouvent leur As au flop et regagner un peu de confiance.

Jusqu'à ce que je touche JJ au bouton main avec laquelle je 3Bet un relanceur précoce. Je call son 4Bet et trouve un flop xJQ. Boitage sur sa relance. Il call avec QQ.
Là je craque et Tiltman recave.

Tiltman à la barre, boucherie assurée.
Mode aggro++, relance avec any two.
Faut se refaire. Pas démarrer le mois dans ces conditions.

Il démarre la tronçonneuse et relance/surrelance.
Il a du mal a trouver le bouton fold tiltman.
Le gain d'un coup avec AJs va en plus le mettre en confiance.

Bluff sur des spots qui on largement touché la range adverse.
Attaque sur des boards où l'adversaire a montré qu'il était devant.
Meuh non il n'écoute personne.
Que des menteurs. Que des bluffeurs.
Putain de donk. Je vais les essorer.

Genre avec 99 tentative de dégommage sur un flop AKQ. Même pas peur.
Genre avec AT à la kalachnikov sur le board KKQ.

J'en passe des vertes et des pas mûres.

Un sursaut de conscience (et l'heure tardive) me fera fermer le bouzin avant de dilapider l'ensemble de ma bankroll.

Bilan à -353€.

Une pose s'impause.



20 commentaires:

dis-moi que c'est un poisson d'avril attardé ? dis-le moi !?!?!?! :-O

ouaahhhh, puré moi quand c'est comme sa a -2 caves je shoot l'ordi, quand c'est pas ton soir c'est pas ton soir faut pas s'acharner à ce refaire c'est ce que je fesait avant et c'est la recette du broke assuré, je sais c'est ce que j'ai fais en 2009.

+1 avec Eiffel, dis nous que toi tu fais tes poissons d'avril le 2 !!!

bon je me lance, j'espère ne pas faire d'impair, saches que mon intention est de t'aider, donc, lis mon commentaire avec ça en tête...

raaaaahhh !!!!! mais p***** de b****** de m***** , tu peux pas me joindre par msn (eiffel.isereAThotmail.fr) pour que je t'aide à enlever ton costume de tiltman ???

ou par mail (vu que je suis rarement connecté :/)
si tu préfères, je te file mon tel !!!!!

je ne pensais pas que tu pouvais réellement tilter, mais là, tu n'as pas fait les choses à moitié, c'est THE BIG TILT !!! :(

je sais que l'on peut ressentir du degout, voire de la honte après un tilt, on se sent sale, idiot, stupide, trop c**, l'envie de vomir en regardant sa belle courbe ascendante qui chute brusquement... je me demande même comment tu parviens à mettre des mots dès le lendemain sur cet épisode... :O

prends un peu de temps, faut pas t'en vouloir, considères tout ce que tu as gagné jusqu'à présent, ce n'est qu'une étape dans ton grind, tu restes largement positif ! TU ES UN JOUEUR GAGNANT MON POTE !

reviens à tes fondamentaux, analyse tes sessions... serrure, c'est trop, tu deviens lisible, tu te fais craquer les premiums que tu attendais depuis des heures, ou elles ne te rapportent rien...

allez, dis-moi quelque chose ?!!!

Nooooonn. Pas tiltman en NL100 ....
Allez, ce week end , tu touches pas à l'ordi et tu reviens avec ton A game dans quelques jours.

A+.

si c'est une blague, je te hais !!!

j'ai aussi gtalk (le msn de google), là je suis connecté tout le temps (et comme tu as gmail...)!!

Merci du soutien.
Relativisons, ca représente moins d'1/4 de ma bankroll et j'ai encore largement de quoi continuer mon grinde.

Non je ne peux pas le croire..Tilter ok mais a ce point ça ne te ressemble pas. En tout cas jespere..
Alé annonce nous une bonne nouvelle!

Les poissons d'avril sont valables tout le mois. Avec autant de détails ont ose espérer que s'en est un. Perso avec un tel tilt je me serais pas senti le courage d'écrire un tel post. Dis nous que c'est une belle blague sinon c'est archi sic!

Courage c'est après ce genre d'évènement qu'on ressort plus grand.
Si tu t'ennuies un peu en FR, va faire un peu de SH, si tu veux je peux te coach sur quelques sessions.
L'avantage c'est qu'on n'est pas obligé d'attendre les as pour jouer :o)

Je connais çà, je suis déjà passé par là. Il faut beaucoup de volonté pour fermer les tables contrairement à ce que vous pensez car généralement on tilt sur des bad beat ou de erreurs adverses que çà part en couille. La dernière fois que çà m'est arrivé j'ai perdu AKs/AKo qui fait quinte backdoor à la river puis comme rince JJ/QQ sur flop xJQ et c'est parti pour le tilt que j'ai stoppé quand j'ai perdu AQ/AA sur flop AQx. Bilan plus de 4 caves en NL50 d'envolées!!
Bon courage!

si ça n'est pas un poisson d'avril je me permets de réagir sur ton shot.

Tu n'as pas la BR pour jouer en NL100, mais ça tu le sais je pense 3.5 BI en NL = 1/4 de ta BR, ça veut dire que tu as à peine 15 BI de NL100

Mais au delà du BRM, il me semble que tu n'as pas vraiment le niveau non plus pour jouer à ces limites, l'exemple typique est (je te cite):

"Il me fait le coup du check raise. J'ai déjà reperé des move de ce type chez lui avec quedalle. Je boite et il paie avec AK"

Il a rien donc je boite avec KK sur xxxA : ce type de raisonnement est trop mauvais pour être gagnant en NL100

Jean Michel est quand meme assez rude..
Tu n'as pas le niveau pour jouer en NL100?? Disons que ta progression est trop rapide. Il y a peu tu jouais encore en NL20, puis tu t'es inseré legerement en NL50.. Donc calmos!
Je ne crois pas que ton tiltage ressemble à celui de Gainternet par exemple. Lui n'a quasiment aucune experience, et il a voulu monter ultra vite, pour bien sur se gauffrer. Toi tu as quand meme pas mal d'heures de vol...

Inutile de dire qu'à part à Eiffel (quoi qu'un jour il a perdu 45781 Play money sur les 9865624 de sa bankrolle) tout le monde s'est senti un peu con et malheureux un jour en quittant une section..

L'experience qui rentre, je ne te mets meme pas un carton jaune!

GO GO Rincevent sa va revenir , fait une pause souffle et nul doute que tu reviendras encore plus fort ;)

D'en parler, ça mérite tout le respect du monde. Un petit week-end de Pâques en amoureux pour oublier tout ça ?

Sinon Jean-Michel, je pense que tu peux garder tes considérations de "niveau suffisant". Ton commentaire est par contre, lui, suffisant :)

C'est quand même sympa le CG, on peut faire des jolis poissons d'avril (ok j'ai vu le démenti)

tu vois il y a 10 mois tu perdais beaucoup plus que maintenant!! donc tout va bien!
méthode coué!

@D8: lol c'etait une joke ce post :( :(

Publier un commentaire