Abonnez vous!

Search

Blogscar: mon vote .. correctif

Bien que ca n'intéresse pas grand monde et que le vote soit soumis au secret, un lecteur presque anonyme, en l'occurence mon frangin, m'a défié de publier mon vote puisque Stefal avait ouvert les hostilités.
Ayant déjà transgressé les règles (comme tu le liras plus loin), je vais persévéré et me fendre d'un assumage de votation pour les Blogscars de Fred.

Catégorie 1: le plus intéressant.

Bon évidemment, que du lourd dans cette catégorie.
Chacun dans son style pourrait prétendre au titre.

Il n'en restera qu'un disait Duncan Mac Leod.

Dans cette jungle, l'ami Eiffel fait figure de bonobo face aux lions celtes et autres éléphants xewodiens du secteur.


Le bonobo est un animal doué d'une extrème sociabilité et il semble qu'Eiffel soit assimilé à une variété particulière: le bonobo arachnoide.
Ce dernier à la particularité de sublimer son talent sociable pour établir un réseau puissant tel une toile au centre de laquelle il trône.
Toute l'information transite alors par ce centre névralgique du réseau.
Difficile alors de trouver plus interessant que le point d'orgue de toute la blogosphère.

C'est donc tout naturellement que j'ai voté pour lui, tout en gardant respectueusement mes distances, le bonobo ayant une facheuse tendance à l'affection très démonstrative.

D'aucun argueront que mon vote subjectif est loin des têtes de liste, mais ca n'est pas un pari sportif et il n'y a pas gros lot à trouver le gagnant final!

Et puis celui qui a vu la planète des singes connait le potentiel de nos malins cousins primates...

Catégorie 2: le plus drôle.

Une fois passé la déception d'être nominé dans la catégorie drôle plutôt qu'interessant, j'ai pris la mesure du cadeau de Fred en offrant une rubrique à ma mesure.
J'ai à l'insu de mon plein gré donné un style particulier à ce blog et il faut bien un jour que j'assume cela aussi.

Dans un deuxième temps, j'ai également réalisé l'état des lieux et analysé le champ de bataille: ca sent le bad beat.

En effet, je partage une bonne partie de mon lectorat, notemment celui susceptible de voter avec les amis K et Raoul qui récolteront bien leur part de votes.

Les pokerbastards même s'ils n'ont pas grand chose à faire dans la catégorie drôle se sont mobilisés pour emporter le trophée et je doute peu qu'ils réussissent, mes troupes étant divisées et mon lobbying quasi inexistant.

Si l'on considère en plus que l'outsider Pokerloto peut créer la surprise, on aura bien compris que tous les ingrédients sont réunis pour que ma pocket AA se fasse suckouté!

Revenons à mon vote.

Force est de constater que K est le plus furieux jongleur de mots que je connaisse.
C'est le Taz du calembour.


Il navigue perpétuellement dans un tourbillon d'idées qui lui surviennent à une vitesse phénoménale. Forcément le bouillonant bafouilleux sème un peu le désordre au sein de sa propre prose et ses billets ont souvent un air confus.
T'as l'impression que Taz a déboulé chez toi, pris tout ce qui était interessant et en a fait une pile dans le placard de ta salle de bain.

Une fois éradiqué son penchant tazmanien, nul doute que le cruciverbiste survolera la blogosphère tel un ovni bouvardesque de la planète Grosses Têtes.

Surpassé par le génie, c'est donc tout naturellement que je lui ai offert mon vote.

Catégorie espoir.

Je suis lecteur de bon nombre de blogs.
Soit j'ai un trou de mémoire, soit je suis de mauvaise foi, soit j'en sais rien, toujours est il que je n'ai pas là mémoire d'un blog récent qui m'aurait marqué plus que les autres.
Pas que les nouveautés soient mauvaises... non... mais je suis un lecteur exigent, et je n'ai pas l'impression d'avoir lu récemment un blog qui s'extirpe du lot à la force du verbe.

Avec du recul, il y a bien le blog de busty doll qui apporte une touche d'originalité, mais j'avoue que sur le coup j'ai zappé.
J'en ai peut être zappé bien d'autres, n'hésitez pas à me rafraichir la mémoire en commentaire...

Lors de mon vote, je n'avais personne qui me venait à l'esprit...

Acculé, dos au mur et pris de panique j'ai fait ce que je fais toujours dans ces cas là: un move débile cousin du all in pour info et j'ai voté en mode spew pour moi.

Ben oui quoi, quand il te reste que l'espoir!

Enfin que le désespoir car j'ai passé largement la dlc puisque je vais attaquer mon sixième mois de blogger et par conséquent ne suis pas éligible dans cette catégorie pourtant prometteuse.

A l'instar d'un Ben Arfa,  je finirai probablement ma carrière comme éternel espoir...

A la suite de la première parution de ce billet, j'ai demandé à fred de changer correctivement mon vote pour cette catégorie en faveur de Busty Doll.

Note que j'avais encore une fois lu le réglement de traviole puisque la dlc est fixé à 6 mois et que j'aurais donc largement pu élargir mon hand range. Ma notion de récent était vraiment trop restrictive (1 à 2 mois)... même mon blog finalement peut y prétendre puisque seulement âgé de 5 mois entiers...

Catégorie Blogscar.

Mon vote pour la première place sera une espèce de vote de contestation car non comptabilisé.
Oui, j'ai voté pour Fred de Mule House.
Sans remord ni regret.
Je comprends sa position de juge, mais dans mon classement interne la première place est pour lui.

J'ai ensuite voté pour Stefal.
Les qualificatifs élogieux ne manquent pas pour décrire ce personnage mais j'ai déjà trop ciré de pompes dans ce billet et je vois bien l'olibrius affublé d'un combo chaussettes-sandales.


Il semblerait que cela soit la tenue traditionnelle en Belvétie. L'origine éthymologique ce cette contrée proviendrait de l'attachement puissant des habitants à l'esthétisme vestimentaire qui les auraient conduit à se nommer les Bels Vêtes.
De plus mauvaises langues suggèrent que c'est plutôt leur propension à siphonner des litres de bières qui les auraient fait surnommer les Belles Vessies...

 (NdE: stefal fait partie d'une équipe du pokac composée de Belges et de Suisses, contractueusement nommée Belvétie)

Pour finir, j'ai anticipé sur le fait que les poids lourds du secteur allaient avoir un raz de marée de votes. J'ai donc cherché sournoisement à placer un outsider dans la liste.

Hésitation entre Eiffel, K, Raoul, et autres Kof (je me demande d'ailleurs si ce dernier n'a pas fini dans une couscoussière...)

Le petit poucet de la première catégorie va certainement avoir lui aussi son quota de votant. Imagine, même Eric Haik est  membre de son blog!

J'ai donc penché pour un vrai outsider.

J'ai tenté un squeeze avec AA suited (oui j'ai triché, et alors?), relancé ensuite avec KK (même en chaussettes blanches une premium est une premium) alors je cherche un petit 72s pour caller en position.

Au vu de ses dernières productions j'ai récidivé flairant le potentiel en votant pour K.

Mefies toi, je me suis déjà fait craqué mes as par 72s....

A voté!

Merci encore aux zuluberlus qui ont versé leur obole à la gloire de ce blog... que le flop vous récompense!
Je crains toutefois que vous n'ayez misé sur le mauvais cheval, mes neurones commencant déjà à battre de l'aile puisqu'il m'a fallu m'y reprendre à trois quatre fois pour achever ce billet...



17 commentaires:

Allons allons pas de négative thinking. Je suis sûr que tu vas triompher dans ta catégorie.

Après tout, Ben Arfa ne sera t'il champion de France cette année ;) D'ailleurs lui aussi, il aurait pu jouer en combo chaussettes-sandales et le résultat aurait été le même !

Ne sous estime pas tes capacités petit scarabé ;)

Pfff, des sandales et des chaussettes !!!

Que mes compagnons de Marrakech démentent !!!

Merci d'avoir pensé à moi dans le blog "meilleur espoir" je suis très touchée...bon tu aurais voté cela aurait été certes mieux, rires, mais suis déjà ravie je l'avoue! Du coup évidemment me voilà transformée en pom pom girl pour soutenir ton blog!^^

@Stefal: meme pas vrai :)

@Busty:si tu lis bien, j'ai demandé un correctif à fred.

@Eiffel qui n'a pas encore commenté: dsl, j'ai trashé le billet précédent avec les commentaires ca te donne l'occasion de reprendre à 0 :)

bustydoll la pom pom girl de RinceventPokerBlog, j'ai hâte de voir la vidéo ou le Gif animé !!! :D

j'ai reçu ton correctif. j'ai pas mal de mails, c'est sympa!
Je ferai un post bilan à mi parcours des votes peut être..
Ton post est excellifiant en tous les cas!

Rhooo...j'avais pas lu, je suis vachement contente et toute fière. Merci!
Eiffel, c'est pas beau de se moquer ^^
Et suis déjà en train de sautillér devant mon PC en scandant ton nom Rincevent, rires.

@Eiffel: pokac ce soir!

@D8: Merci.
Faut bien que je mette un peu la pression sur la concurrence...
Au pire ca sera un baroud d'honneur!

@Busty: n'oublie pas filmer pour eiffel :)

je confirme que Stefal est très distingué. enfin je veux dire Ali Baba :D

Je me dois de venir en aide à mon ami Stefal. Je ne l'ai jamais vu avec des sandales et des chaussettes, son truc, c'est plutôt le combo maillot de corps-chemise, ou slip Kangourou+porte chaussettes, enfin un truc du début du 20ème siècle , tu vois :))

@MR4B: J'imagine :) Baba O Rhume.

@Celtic: c'est bien ce qu'il me semblait: une élégance nationale marque de fabrique de la Belvetie. Il te faudra soigner ton apparence le jour ou tu feras Celtix chez les Belvetes.

Yes he can, yes he can, yes he can read my poktazface !
Yes he can, yes he can, yes he can read my poktazface !

Mmmm ma ma, mmmmm ma ma ...

Russian Roulette is not the same without a gun
And baby when it's love if it's not rough it isn't fun, fun

Ohhhh ohhhh ...
Désolé je ne l'avais pas encore lu, je jouais au curling :D

I'm back !!!!
Je suis enfin sorti de ma coucoussière !

Je lisais sans pouvoir commenter, mais me revoilà.

Je suis en tout cas touché d'être cité dans ce billet qui parle de nominés et de belles récompenses pour les blogeurs que je lis depuis un moment.
Bon va falloir que je vote et que je me fende moi aussi d'un billet pour dévoiler mon vote.

@K: Ah Ah!

@Kof: il est de retour et ca va chier :)
Tu sais qu'on s'inquietait :)

Merci en tout cas, maintenant je sais qui est le lecteur de mon blog :) et je ne vais pas tarder à faire mon coming out des blogscars même si j'ai peur de la vendetta qui va s'en suivre.

Je posterai demain pour les nouvelles aventures, trop de boulot aujourd'hui au boulot, c'est un comble non ? J'aurais fait trader si j'avais voulu trimer ...

@K: c'est clair que tu risques gros :)

Publier un commentaire