Abonnez vous!

Search

Despiralisation

Faut que je sorte de la spirale aggrofernal qui m'a happé dernièrement telle une tornade dévoreuse d'amish sur les plaines du middle west.

tornade bad beat poker en ligne


Je pars donc hier soir plein de bonnes résolutions, m'enjoignant d'éviter le bras trop lourd sur la touche raise.
Au programme 2 MTT 800 et 1200 euros garantis donk only rebuy, 1 ( oui une seule) table de NL50 et 3 tables de NL20.

Le 800 se passe de façon on ne peut plus tranquille car je ne joue pas une main jusqu'à la fin de la période de rebuy.
En fait, je crois n'avoir joué qu'une seule main, la dernière avec laquelle je tente en désespoir de voler un pot au cuttoff alors que deux joueurs ont limpé.
Je balance donc mon maigre tapis avec ATo jugeant que mon image de serrure pourrait faire effet.
Un effet beauf, puisque le bouton surrelance avec son tapis et une main de première, 55.
Tellement beauf que BB, d'humeur joyeuse je subodorre, décide de participer avec KQo.
Le flop QQX lui donnera raison et une belle option pour la suite.

Le 1200 se déroule un peu mieux car je double rapidement avec 77 qui touche son brelan.
Puis la série "pourquoi j'ai pas payé" en trois mains consécutives.
La première, j'ouvre avec 99 UTG+2, et ca part en 3,4,5 betes à cornes. Deux joueurs à tapis, l'un montre AA l'autre KK. Je me dis ouf je m'en sors bien, mais le flop dit 9 et je commence a avoir du regret. Puis la river dit 9...
La main suivante je jette AJ UTG, le flop dit AJX. Celle d'après je jette de BB K4, le flop dit K44.
Bon c'était pour la petite histoire, en général je ne les vois pas ces flops là, occupé par de l'action sous d'autres tapis.
Toujours est-il que je vais passer en désert total et vais attendre une main potable pour pousser.
Je trouve AQ alors qu'il me reste 1.5BB, il m'aura fallu attendre longtemps. Je boite et triple face à une petite paire et AK.
Je vais prendre un ou deux walk et même jetter AK face à deux joueurs à tapis. Dans un post précédent j'expliquais que c'etait la gagne que je cherchais...
Les circonstances sont différentes, l'ouvreur était UTG et n'avais pas joué une seule main depuis que j'étais sur la table. Je pense à AA, KK, QQ et il montrera QQ.
Je vais faire le lukum jusqu'à franchir l'itm puis envoyer le bouzin avec 33 et me faire sortir par les rois.

En cash game, je commence encore en faisant le mariol, le coquin, le farceur, le trublion, l'idiot.
J'attaque en bluff des pots dans toutes les positions alors qu'il y a beaucoup trop de monde engagé.
Je tente le kamasutra multiway.
Bon, ca marche pas et je m'en rends compte assez rapidement pour bannir cette pratique que la morale réprouve.
La table de NL50 choisie l'a été pour des raisons de population. Je ne joue que pour faire de la value, pas affronter des gangs de requins stagnants et faire du rake à la room.
Je vais effectivement faire de la value avec AA puis AKs qui touche sa couleur river et QQ qui trouve son brelan au flop.
Presque une cave de gagnée sur cette table, ca compense les pertes en NL20.
Là je vais souffrir un peu des river malencontreuses, des bluffs moisis et m'empaler avec KK contre Affreux qui trouve son brelan au flop.
Ben ouais qu'est ce que tu veux, même le plus idiot poiscaille peut avoir un valet en main sur un flop JJX, mais hors de position ca m'ennuie de me faire bluffer avec mes papas.

Bilan à +30€.
J'ai l'impression de repartir un peu de l'avant.
Avanti!

blog poker air line

Vivement le TGV...



17 commentaires:

Ne vendons pas la charrue avant d'avoir tuer le bœuf, mais ça semble annoncer enfin un retour à la normale. Tiens bon !

@Kof: pas de suck out monstrueux ni de moves débiles, faut tenir le cap!

***Toujours est-il que je vais passer en désert total et vais attendre une main potable pour pousser.
Je trouve AQ alors qu'il me reste 1.5BB,****

Le gros gros leak en MTT, faut pas attendre d'avoir une main potable pour pousser mais l faut avoir la position et de la FE, impossible de se laisser crever comme sa, c'est une grosse erreur.

@Raver: le soucis c'est que comme je joue du cash en parallèle, je vais trop souvent être concentré dessus.
Résultat, les mains passent et je me retrouve comme une quiche avec plus grand chose.
D'autre part, ca pousse pas mal et ca paie beaucoup les tapis sur ces donk mtt, donc ma FE est très faible.
Push avec K4o ou call avec 33 ca ne me plait pas du tout...
Je ne vois pas quel adaptation faire...

Kof, qu'est-ce qui revient à la normale selon toi ? le jeu de Rincevent ?

@Rincevent : tu reconnais que mixer du tournoi et du CG n'est pas bon ? ;)

@Eiffel : je parle de son taux de poisse qui était anormalement haut ces derniers temps ;-)
Parce que Rincevent poissard c'est normal, mais là y avait de l'abus cette semaine :-D

c'est bien ce qui me semblait... le taux de poisse... un beau concept, sans aucun doute ! :D

tu devrais en parler avec pokerloto ! lol

@Eiffel: oui je l'avoue a demi mot :)

@Kof: taux de poisse engendrant un taux de tilt...

donc, finalement, le poker n'est qu'une question de chance... ;)

@Eiffel: tu sais bien que ca n'est pas vrai.
Seulement, tu sais aussi qu'il y a des phases plus difficiles dans lesquelles la variance sera négative et qui pourront engendrer un dérèglement de ton jeu.

Tu tiens le bon bout, ca fait plaisir.

Je suis certain que si tu arrêtes de mixer MTT et CG et, que tu te concentres sur le jeu post flop sur un nombre de tables limitées, tu peux tout fracasser ;)

GL

@Raoul: faut que je m'organise différemment: un soir CG, un soir MTT.

le problème des MTT c'est que quand tu es card ddead, c'est dur d'avoir de la patience...

Perso je suis en mode, je fais de la merde et en plus je me fais suckout...Dans ces cas là c'est comme la poule et l'oeuf, on se demande ce qui est venu en premier :)

@Maillon: le pb en mtt c'est que souvent tu n'as même pas le temps d'être patient :)
Suckout et merdouille j'ai donné la semaine dernière :)

je ne vois pas la contre-indication à jouer à la fois en cash et en mtt..
Et en tous les cas c'est pas parceque tu joues en cash a coté que ça t'autorises à folder toutes les mains du mtt...
Dois je vous rappeler, mister rince et vente, qu'au poker on joue ses mains, mais aussi celles des autres!?

@D8: je sais mais je suis souvent trop concentré sur le cash game pour être suffisemment attentif en MTT. Puis je joue des MTT qui ont des allures de freeroll donc difficile souvent de jouer les mains adverses...

En tout cas ravi pour toi que le ciel s'éclaircisse car avec l'illustration du billet c'était pas gagné ;)

Publier un commentaire