Abonnez vous!

Search

Pokerstar me fait deja tilter

Plutôt que de grandes phrases...




Que dire sinon que j'avais repéré L'Affreux et coché sur mes tablettes.

Pratiquement pas de jeu tout du long de la soirée, pourtant je joue assez LAG avec beaucoup de poubelles.
Rien n'y fait.
Je fais énormément de setmining, mais je ne verrais pas l'ombre d'un résultat.
Pourtant il y aurait de quoi faire à la table, mais je ne touche aucun flop.
Je plonge inéxorablement ... et finis à -30$.

Tout cela avec une seule table de cash game et sans tracker.

Tu vas me dire "Meuh qu'est ce qui t'arrive?"

En fait je jouais en parallèle un MTT freeroll organisé par MIP sur unibet.

Unibet a la fâcheuse particularité d'être incompatible avec HEM,  par conséquent sans tracker et désireux d'être pleinement concentré sur le tournoi j'ai monotablé en cash game.
Dommage, car j'avoue ne pas être allergique à cette room, même s'il y a beaucoup trop de tables SH et peu de FR en cash game (avec des VPIP de fou).

J'ai mis toute mon attention sur le MTT, histoire de pas perdre pied et de me faire houspiller par certaines mauvaises langues.

J'ai l'opportunité heureuse de plusquedoubler en début de tournoi avec les as, et je vais être assez actif avec un tapis correct.

Dans la série chance, j'ai également gagné quelques 20/80, notamment un dans lequel j'étais vraiment en danger ayant balancé mon tapis en 4Bet avec QQ et étant payé par KK.
Une ptite minette aguicheuse me racolera sur le flop...Oh baby!

Je te rassure, j'ai également perdu mon lot de 80/20...

Je joue aggressif, n'hesitant pas à voler dès que l'occasion me larrone. (j'invente les verbes que je veux, si t'es pas content envoie un twitt à l'académie française!)

Bref, je suis bien, tellement bien que je vais faire une bonne partie du tournoi en deuxième position, jouant un poker solide et aggressif.

A l'approche de la bulle, je vais malheureusement entamer mon effritement.
Plusieurs tentatives de vols avec continuation bet partent en saucisse et mon tapis fini par sentir le boudin.
Je n'avais pas connu beaucoup de résistance jusque là, mais j'ai enchaîné une mauvaise série qui m'a fait très mal.
Je flirte avec le bas du tableau, dans les 10 pour 15 places alors qu'il reste 16 joueurs.
Je lutte contre le syndrôme du bullard, et après un passage à vide je continue à tenter de maintenir ma position.

Ca finira quand même par passer et je prend mon ticket pour une phase finale avec un package pour l'Unibet Open de Prague.

Reste plus qu'à chatter la finale!


bimbo cartes blog joueur poker




42 commentaires:

j'utlise pas de tracker en mtt y a t'il vraiment un intérêt ?

@raver: le soucis c'est que mon tracker ne fonctionne du coup pour rien, car le HUD detecte la table unibet, se met en rade en plus de me saboter la table. Donc inutilisable pour tous les sites!

mwaip, pas grand chose à dire sur la main montrée. Vous jouez tous les deux votre jeu, lui attendant un 5ème trèfle, ou un K ou J, toi défendant ta paire de Q. No chance sur ce coup là.

That's poker :(

@Titi: sauf que je fais une bonne lecture du gars qui paie pas.
Son check raise flop est moisi sur un mec qui a 3betté préflop et son move turn est stupide.

30$ c'est pas non plus catastrophique même si sur une seule table vu ta variance ça doit être un record ;). Au moins tu as ton ticket pour la phase finale même s'il ne vaut rien tant que tu n'as pas gagné le package :)

tu t'enflammes : c'est un 68/32 PF, un 46/53 au flop et un 73/27 au turn, rien de bien lourd en terme de bad beat, quoi...

@Maillon: c'est effectivement un record pour moi, c'est bien ce qui me fait rager!
Je me consolerais à Prague!

@Eiffel: merci de relativiser, u're right.
C'est pas un gros bad beat :(
53/46 au flop ;)
C'est le seul spot potable que j'ai trouvé de la soirée et je le prends dans les dents!

Je joue pas mal sur PS et je te donne mon avis.
Tu es au bouton et ton 3Bet est trop light. Easy call du mec (idem pour un mec qui aurait eu un As hors tu cherches à protéger ta PPQ)
Au flop ton bet est bcp trop faible, le gars ne te vois pas du tout sur une main faite et son C/R n'est pas idiot je trouve. Ensuite tu call, à mon avis ça le conforte dans son opinion.
Turn il cherche à arracher le coup et chatte river mais ça fait hélas partie du jeu.
Tu aurais du bcp plus protéger ta main je crois.

Ah ah, bienvenue en mes terres PSiennes mais maintenant j'ai déménagé et je vais poster tout à l'heure ... le ptit suspens ! Tu as la primeur de mon presque retour ...
Gl pour Prague, si tu chattes, je pense que je viendrai faire un tour la bas pour te voir donker IRL ;-)

@coyote: noté.
J'ai quelques soucis encore avec les mises ps, je suis pas fan de leur scroll sans bouton de mise que l'on peu réajuster ensuite (genre x3 que tu réajuste avec le scroller)
C'est sur que mon 3bet est un peu light.
Par contre ma mise flop me semble plus standard, même si un peu faiblarde. 3/4 du pot aurait été mieux.

@K: ben je sais ou tu es allé hein ... :)
Prague ca va être 1 chance sur 30! Sur un malentendu :)

teste l'interface mais en cliquant à coté du scroll (sur sa ligne de déplacement), tu incrémentes easy de 1BB (ou 1SB, je sais plus)

tu peux aussi jouer de la roulette... franchement, c'est propre, mais il faut tester :D

pas d'accord avec eiffel : un 73/27 perdu, c'est un putain de bad beat..

Après, vu comment le coup s'est déroulé, c'est "normal" qu'il push à la turn.

f***ings queens !

@Eiffel: faut donc que je persever... vu qu'il doit me rester une cave de NL25, je risque de pas perseverer longtemps :)

@Aldanjah: pour moi un bad beat c'est quand je perds :)
Je me vois mal relancer son check raise et mal jetter la main que je pense gagnante

Je précise avant que je ne vois pas le coup même si je crois comprendre d’après les commentaires que tu as une overcard sur un flop avec flush draw et que le mec a KJ avec le flush en question.
Après un check raise au flop ill rate son draw au turn et envoie la sauce
Si je dis des conneries ne pas tenir compte de la suite 

Par rapport aux remarques du Coyote

Il a quand même QQ normalement ça le dérange pas de voir son 3 bet payé, surtout s’il a la position ( ce qui me semble être le cas vu les commentaires). Tu peux envoyer all in à chaque fois que tu as QQ KK et AA mais c’est pas forcément très rentable :d

Là encore, je comprends pas pourquoi tu dis que le cbet est trop faible au flop.
Si tu es prêt à partir à tapis tu peux justement bet pas cher (notamment contre les joueurs agressifs soit pour être payé light soit pour inciter un check raise avec une main moyenne ou un bluff).
Si ton objectif c’est de faire fold tes adversaires ou de protéger ta main dans certains cas, le but c’est aussi parfois de partir à tapis avec la meilleure main, surtout en cashgame…

Tu peux aussi avoir le plan de payer et d’envoyer ton tapis si tu ne vois ni as ni flush même si j’avoue que je suis pas super fan. De toute façon dans ce genre de main il va jamais fold au flop si tu fais tapis et tu te feras suckout aussi.
Tout ça pour dire qu’il y a plusieurs manières de jouer la main mais sauf à le faire fold preflop le résultat ici ne va pas souvent changer.
JE dois dire que je reconnais quand même bien là ton style serrure dans ce coup car je suppose que tu fold sur un As ou le flush :)

quand je dis une overcard je veux dire une overpair :)

@Maillon: right.
Je control pot flop pour aviser turn ou je fais un call facile.
Effectivement si un as ou un trèfle sort turn je dégage du coup... because i am a serrure a faible variance. :)

:-). J'ai jamais dis qu'il fallait mettre son tapis PF ou au flop. Je parle juste de protection de main. C'est un jeu de tirage. Si tu laisses en permanence la cote à ton adversaire pour aller chercher son tirage, faut pas pleurer. Le CG c'est plein de petit pot et parfois un gros et c'est bien de pas le perdre ce gros pot.

Cela reste un avis bien sur. Il y a forcément plusieures approches et je ne prétends pas avoir la meilleure ... sinon je ne jouerais pas en NL25 également :-).

@aldanjah : on ne va pas revenir sur la question "qu'est-ce qu'un bad beat?" ;)

Je pense que Rincevent a bien joué puisque s'il ne perd pas son 70/30 à la turn, il aurait finalement réussi à prendre le tapis du villain...

perso, je veux bien jouer 1000 fois ce coup, avec la même ligne ! ;)

@Coyotte: sur un tirage au flop, tu peux difficilement bloquer les cotes pour chasser ou alors il faut overbetter massivement le pot ce qui est contraire à ma strategie de pot control.
La seule raison que j'aurais eu d'overbetter, c'est si vilain avait misé.
Le tirage, je le bloque turn en général, quand il est pas tombé oeuf corse!

@Eiffel: merci, mais je pense que mon 3bet est effectivement trop light.

Après j'aime beaucoup ces discussions qui montrent que chacun peut avoir une stratégie différente.

Outre une stratégie différente, vu que ton 3bet était un peu light, il aurait largement pu te voir sur une paire inférieure au dix (voire même un AK.). Donc au flop, il aurait pu avoir 54% de chance d'améliorer de façon à battre une paire inférieure aux jacks. D'où son check raise. Par contre, là où tu la joues super mal, s'est quand tu ne mise pas au flop à hauteur du pot, ou même raise-to-shove sur son C-R. Tu aurais clairement montré une main faite et forte, et malgré les odds, peu de joueurs auraient payé.

Je pense que tu oublie clairement quelque chose dans ton jeu: c'est de réfléchir aux chances que Vilain a de te battre selon le flop, penser aux scénarios catastrophes. Te dire "bon il m'a suivi préflop. Est ce que ce flop l'arrange ou pas. Il doit avoir soit une paire moyenne (si AA ou KK, il aurait raisé pour que tu ne puisses pas fuir si tu rates ton flop, vu que vous n'étiez déjà plus que 2), soit deux cartes au dessus de T et probablement assorties. Si je mise à hauteur du pot, et qu'il suit, c'est qu'il a une main faite (paire, quinte -improbable dans ce cas, mais tu l'as dit, c'est un donk-). Si je mise moins, et vu que c'est un donk, il peut suivre soit avec les mains précédemment citées, mais avec la possibilités d'un tirage couleur en plus. Et il peut prendre mon bet comme une mise qui montre de la faiblesse, comme si j'avais AK.

C'est con, mais à partir de ton bet au flop, il ne pouvait plus coucher sa main, sachant que les probas étaient de son côté.

Mais avant d'incriminer Vilain, juste une réflexion préflop: que signifie ton "3 bet light" face à son raise? Pose toi la question de ce lui avait comme lecture de ta main. Un 3bet "light" signifie rarement un monstre. Pourquoi? Pour la simple (et peut être bonne, ou pas... chacun se le voit)raison que tu montres que tu cherches un éviter le "cold pot" (plus de 2 joueurs pour ceux qui suivent pas), mais sans forcément trop t'engager financièrement. Tu prépare le CB "automatique" mais tu seras prêt à coucher en cas de re-shove sur un flop merdique (AK qui rate son flop, flop trop connecté ou tout suited...) sans trop de regret. Ou en tout cas de faire un gros pot control.

Passe à la dimension au dessus, passe à la 4D mon pote (CE QUE J'AI, CE QU'IL A, CE QU'IL CROIT QUE J'AI, COMMENT BET POUR EVITER DE LUI DONNER UNE COTE SUFFISANTE POUR ME SUIVRE). Et n'oublie pas, le bet supérieur au pot peut aussi être un bet de défense, et pas que de bluffe ou de donkey, surtout en cash!

Anonyme, peut être, mais fidèle lecteur (quotidien même).

En gros ce que je veux te dire, c'est qu'il vaut mieux gagner que "seulement" 30BB 90% du temps (les 10% étant le cas où le donk call un overbet sans les odds)que d'en perdre 70 (ton tapis en gros) 45% du temps.

sur 10 coups avec ce même flop, si le vilain n'a pas de tirage flush et seulement 2 overcards (AK en gros), il couchera un bet à hauteur du pot, ou plus: +200BB ou -15BB, c'est à toi de voir.

Logique non?

@Anonyme: nice post! euh comment :)

Bonne démo.
Tu m'as presque convaincu, faut que je digère tout ca :)
Bref, ca implique de revoir ma gestion des overpaires pour prendre le pot flop...

@Anonyme: bon reprenons.
En misant la moitié du pot, je ne pense pas qu'un joueur avec deux overcards ait les côtes pour suivre. Il a une côte de pot à 3/1 pour sa carte turn, et il prendra un second barrel derrière.
En misant le pot, je ne coupe aucune cote à vilain qui est sur son tirage couleur avec une overcard car les côtes implicites sont fortes.

Seulement en NL25, peu de joueurs réfléchissent au flop sur l'action turn, et il peut effectivement être ev+ de miser pot au flop...

Et rincevent tu me presente la fille en fin de post.

@Carter: t'as des $ sur ps? :)

"Seulement en NL25, peu de joueurs réfléchissent au flop sur l'action turn, et il peut effectivement être ev+ de miser pot au flop..."

D'où le fait de miser gros.

Mais c'est pas parce que les autres ne savent pas jouer qu'il faut en faire autant.

Les "grands" joueurs de poker ont tous un gros point commun, c'est qu'ils sont agressifs. Pourquoi d'après toi? Ils misent sur le gain sur le long terme.

C'est sûr que le mec sur un tel flop n'aura jamais les probas pour coucher, ni même te faire coucher. Sauf si tu lui fait penser qu'il n'aura que son tirage couleur pour gagner (et donc 35%). Ce qui lui fait passer son nombre d'outs de 15 outs (9 pour flush et 6 pour trouver une paire) à 9 ( voire 8 s'il pense que tu détient un trèfle dans ta paire servie). Et donc là il n' a pas la côte pour payer.

N'hésite pas à relancer fortement, quitte à le faire avec un pot bet voire un over bet. Seules les paires servies supérieures au flop te suivront diminuant ainsi le nombre de pertes dues à des tirages. Ce qui te laissera en plus une carte gratuite si le turn est un A ou un K, sachant que jamais ton adversaire ne misera jamais sur le turn sans la position.

Ca n'empêchera bien sûr pas les bad beats, mais au moins, ça en limitera le nombre.

@anonyme: j'essaierais de suivre ton conseil. J'ai publie cette main sur le forum du club poker et personne n'a tiqué sur la mise flop. Sur le 3bet trop light par contre... :)

Euh tu veux combien ? :)

Le conseil que je te donne, c'est que si tu as une bonne paire, et que tu la sais devant au flop, si ce dernier présente un tirage quelconque, mise à hauteur du pot, voire shove.

Avec un bet light, tu induis de la part de ton adversaire ou un call ou un move. Dans tous les cas, tu lui donne une côte valable pour suivre.
Avec un gros bet, tu fais passer le message à ton adversaire que ton tapis partira dans ce coup. Et donc le sien. Je te rappelle que si un joueur a une paire en main aussi, il ne foldera jamais un pot bet. Alors autant éliminer les joueurs jouant les tirages. Ce qui leur laisse 2 outs pour te battre. C'est toujours mieux que de jouer contre un gars qui peu en avoir 12 ou 15 (selon qu'il ai 1 ou 2 cartes en main au dessus de ta paire.)

Et si le mec suit ton pot bet, c'est que tu peux envoyer à la turn, il sera trop engagé pour folder. Ou si la turn est un A ou un K, tu verras toujours la river gratos en checkant après lui. Mais ça je te le déconseille. Après s'il trouve un brelan, that s poker mon gars.

et si tu veux je te parlerai un jour de la 5ème dimension de réflexion du poker. Enfin, si tu veux encore me parler...

"Bref, ca implique de revoir ma gestion des overpaires pour prendre le pot flop..."

Heu non. Ce qu'il faut c'est améliorer ton jeu post flop, en fonction du flop.

Le but est de doubler dès que tu as une grosse paire, tout en évitant de perdre trop souvent.

En revanche si le flop ne présente aucun tirage (7d 2h Js) ou un tirage marginale comme (2d 5h Ts ou 8d Th 4s), tu dois bien sûr appliquer une autre tactique.

Travaille tes scénarios en fonction des cartes, et après en fonction de l'adversaire. Fait toi des fiches ou des tableaux. Moi j'ai par exemple un tableau 15 lignes et 4 colonnes (dont 3 chiffrées) concernant les tirages (flush, srt8 ventrale , str8 par bouts , flush+str8 ventrale et flush+str8 par bouts) avec à chaque fois le nombre d'OC.

En gros ça donne ça:
! turn ! river ! turn+river
Tirage flush + 2 OC! 32% ! 32.6% ! 54.1%
Tirage flush + 1 OC! 25.5%! 26.1% ! 45%
tirage flush + 0 OC! 19.1 ! 19.6% ! 35%
-----------------------------------------------
flush+ str8 vent+2OC! 38.3%! 39.1%! 62.4%
etc etc...

Les % sont ceux d'améliorer ton jeu du flop à la turn, de la turn à la river, et du flop à la river.

Pour les OC (overcards), c'est en fonction de ta lecture de la main du vilain.

Ce tableau t'est utile pour calculer tes chances d'améliorer ET AUSSI CELLES DE TES ADVERSAIRES. Donc ça te sert à mieux évaluer le montant de tes mises selon le flop. Et donc faire une meilleure lecture de leur jeu et donc de la bonne tactique à suivre. Donc de mieux jouer.

Et toi ça te sert aussi à de donner UNE FOURCHETTE des probabilités que tu as pour améliorer pour gagner.

Voilà, là je te mâche un peu le boulot. Si tu ne connais pas tes probas, arrête le poker. C'est la base. Mais personne ne fait ce petit travaille de 30 minutes... Navrant non?

@Anonyme: vrai que je calcule trop souvent uniquement par rapport a mes outs... c'est bien pour ca que je suis encore une quiche!
Question proba, règle simple du x4/x2 en fonction du nombre d'out, pas besoin de tableau :)

@Anonyme: pour ta peine, je te fais un post dédié!

Le bon vieux X2/X4 c'est cool. Mais avec le tableau, plus besoin de faire tes calculs basiques. En un coup d'oeil tu vois la force de ta main, d'où un gain de temps énorme, et surtout tu te rends bien plus vite compte de la force des mains de tes adversaires. Ca te fait bosser ta lecture de leur jeu, et surtout sert aussi à éviter les tilts.
Regarde bien le titre de ce post. Au lieu de penser que tu avais jouer parfaitement et que l'autre avait chatté, tu aurais simplement vu que c'était un coup comme un autre, une sorte de coin flip. Donc, qui ne peut en aucun cas te faire partir en tilt.
Et moins de calculs en tête te laisse de la place pour autre chose.

Il y a aussi un tableau pour ce genre de SCENARIO:
Tu call un raise au BB avec KsJs un raise du bouton. Flop Qs 2d 7s.
Tu as un pot de 100. Le flop montre que tu as un tirage couleur+1 OC. Tu estime donc que tu as 45% de chance d'améliorer ton jeu. Tu es premier de parole contre un seul adversaire qui est ni large ni tight.
Tu fais quoi?:

1- tu checke pour ensuite caller jusqu'à la river?
2- 1/3 du pot au flop et encore au turn
3- 90% du pot au flop et check au turn. ben oui 90/2=45, non?
4- 2/3 du pot flop et encore au turn
5- bet hauteur du pot au flop puis encore au turn.
6- tu shove pour info

Je vous laisse quelques heures, mais il faut un peu justifier (ben ouais bande de fainéants).

ben dis donc, Rincevent, tu as des anonymes constructifs, intelligents et efficaces !!!

"Regarde bien le titre de ce post. Au lieu de penser que tu avais jouer parfaitement et que l'autre avait chatté, tu aurais simplement vu que c'était un coup comme un autre, une sorte de coin flip"

100% d'accord obvious ! :D

le reste, je m'abstiens, trop haut niveau pour moi ! :'(

@Eiffel: je prépare un post en réponse, mais il a parfaitement raison c'est mon etat d'esprit du moment qui m'encline à chouiner plutot qu'a me remettre en question!

Mercredi, tu compte répondre ou tu préfère le faire ici en catimini?

T'as une chance sur 6 de bien répondre, mais l'explication de fera gagner beaucoup plus qu'un quiz. Elle te fera évoluer, te faire sentir plus à l'aise. Et là, c'est niveau 3D. Donc niveau débutant++.

Une tactique utilisable autant en cash qu'en tournoi.

L'Anonyme, toujours sans nom...

@Anonyme: point de catimini, j'assume toujours ma médiocrité quitte à doubler la dose de prozac :)
Je publierais donc ton quizz et y répondrais en commentaire!
Mais il me fallait traiter d'abord l'actualité, c'est la dure loi du blog et mercredi est un bon créneau ;)

Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

Publier un commentaire