Abonnez vous!

Search

Le chemin de croa

A l'heure ou certains jettent l'éponge, moi je me contente de garder la tête dans le seau.
Pas près de lâcher l'affaire le batracien, même si mon parcours actuel tiens plus du chemin de croa qu'autre chose.


chemin de croix du joueur de poker en cash game

Pour preuve, j'ai recollé quelques bannières d'affiliation sur le blog.
 Pour l'instant Winamax et Everest auxquelles je rajouterais éventuellement Pokerstar si je trouve un jour le moyen de m'affilier.
Je ne saurais trop encourager le lecteur solidaire à user de mes bannières pour s'inscrire sur les sites en question.
Je sais que la majorité d'entre vous a déjà des comptes de partout, mais sait-on jamais, il faut bien que je comble mon déficit.

Tout ca pour dire que je ne perds ni espoir ni motivation.

Pourtant j'aurais bien des raisons de tout balancer.

Depuis la naissance de l'arjel, ce ne sont pas les bonnes fées mais les deux soeurcières (Tilt et Variance qu'elles s'appellent) qui ont roulé des palots au crapaud Rincevent.

Il me faut conjurer la malédiction pour devenir le prince Moumoute que j'aurais du être.

Je croa ma résurrection possible mais il me faut retrouver de la confiance, de la sérennité, bref il me faut retrouver des sessions gagnantes.

L'avenir du blog passe également par là.

Même mon commentateur le plus fidèle (difficile de dire ca puisqu'il commente chez tout le monde ce chaud lapin) m'envoie par la tronche qu'il en a marre de lire ma débâcle permanente.

Si tu croa que ca me plait de me faire démonter le stack à chaque fois...
Mais je sais bien que l'on aime que les gagnants et que je fais bien piêtre figure ces derniers temps.

Pour le coup j'envisage une nouvelle descente de limite (vais finir rapidos en NL2 à ce rythme), donc de la NL... 10.
Ca fait mal à Légo®.
Pour pimenter un peu le bordel, fi du full ring.
Je pense faire du Short Handed, 4 tables max.
Ca fait un bail que j'ai pas joué en SH, ca risque de me faire drôle.
Au moins j'aurais une impression de rupture...

Et toa, t'en penses quoa, tu me conseillerais quoa?



21 commentaires:

Les sit&go, perso quand je coule c'est que j'ai perdu la patience. Les s&g si t'es pas patient tu le voit vite, t'es sorti ! A toi d'analyser ton erreur.

Pourquoi pas du coaching : JM optimise pour la technique et D8 pour la chatte (joke inside).

Salut,
c la : https://www.pokerstarspartners.com/

ah tiens.. ça marche en .fr aussi ;)

Pour moi, y a deux solutions possibles:
-soit Mme Variance t'as pris en grippe et ne te lache plus, mais j'ai qd même envie d'écarter cette solution, car la variance, comme son nom l'indique ne dure pas une éternitée...donc y a autre chose.
-soit y a quelque chose qui cloche dans ton jeu...sans avoir la prétention de dire que j'ai trouvé la solution...mais dans la plupart de tes billets je suis surpris de certains folds que tu fait avec des mains très fortes. Tout simplement je pense que sur certains pot important, ta lecture du jeu adverse n'est pas bonne...De plus, certains regs qui utilisent un tracker ont peu être remarqués cette tendance a fold (trop souvent?) tes bonne mains...ce n'est en aucun cas une annalyse "pertinente" mais juste un ressenti à lecture de tes posts...
J'espère que ce retour en NL10 te permettra rapidement de remonter dans les limites supérieures GL

@Anonyme: pourquoi pas du sng effectivement pendant quelques temps...

@Raoul: nice combo :)

@Lipa: merci pour le lien, je vais regarder ca... en .fr of course :)

@Kingyoann: Je pense que les folds (les derniers en tout cas) étaient bon au niveau de l'analyse.
Niveau reg, ce n'est pas contre eux que je perds, sinon ca m'aurait sauté aux yeux.
Il n'y a pas que la variance, il y a beaucoup de tilt.
Mais probablement quelque chose qui cloche, notamment le manque de confiance.
Merci en tout cas pour l'analyse et les encouragements ;)

Moi j'opterais pour une petite période de coatching pour mettre rapidement en lumière tes éventuels dérèglements, et c'est reparti mon kiki.

@Kof: faudrait trouver un coach déjà!

Sinon je me suis fait queuter par pokerstar qui trouve mon blog inapproprié...
WTF?

je peux te coacher pour sauter des mtt deep au niveau deux si tu veux. On peut même faire une équipe d'experts avec Murlock et Raoul..
Allez mon petit, ça va repartir, don't worry
Très bonne idée de venir au short handed, c'est là que les bons joueurs ont un edge..

@D8: je prefererais que tu me coach pour gagner un DSO...
Pour le short handed, ca risque d'être funky niveau adaptation!

Pas évident de donner des conseils mais le problème viendrait il pas du multitabling?
J'ai l'impression que tu es souvent en multitabling de 3 ou 4 tables...Tant que tu sens ton jeu lacunaire il faut éviter cette pratique car il est du coup plus difficile de prendre de bonnes décisions. je dirai essaye deux max, cela aura pour effet d'ameliorer ton sens d'analyse plutot que de la disperser sur plusieurs mains à la fois...
A voir...

Quand je joue en cash c'est en SH plus facile a reperer les poissons voulant me donner leur argent :)et bienvenue en NL 10

@Arcanes: a la meme epoque l'année derniere je jouais 10/12 tables mixant NLE et PLO.
Je suis probablement devenu sénile depuis!
L'histoire de passer en SH me fere jouer moins de tables donc ca limitera le facteur dispersion.

@Carter: tu sais qui est le distributeur maintenant en NL10 :)

Je l'ai déjà dit, mon conseil c'est "viens donc passer 48 heures à Strasbourg chez tonton K." ...

Ben essaie un temps le mono-tabling en rush poker. C'est tellement confortable, que vraiment en cash game, c'est beaucoup beaucoup moins tiltant que le multi-tabling. L'edge est dans le jeu post-flop dans ce format, et l'agressivité est payante. Avec ton tracker tu auras vite de multiples stats sur tes adversaires, et tu pourras tenter toujours les mêmes moves sans être repérer facilement (ton fameux shove pour info par exemple)...
Et ça attire les jeunes débutants qui trouvent ça cool...
Bon je sais pas si sur les .fr c'est assez peuplé? FullTilt devrait se réveiller en France, propose des affiliations sur cette room! C'est possible chez eux...
Sinon un p'tit séjour en Suisse, ça calme...

@K: si je trouve un creneau un de ces 4 ;)

@Lesage: pas encore de compte chez FTP. Ou ptet que j'en ai un qui a basculé. En tout cas pas de bankroll. Ca viendra, mais j'ai peur qu'il n'y ait que peu de monde en .fr...
La suisse ca calme presque trop :)

go full ring en NL10 multitable, joue la position, cbet, quand on te call flop puis raise turn tu dois avoir un jeu pour aller plus loin.
Stop les hero call et envoi quand tu as un jeu énorme ya tjrs un fish pour payer en CG

he ben, avec tous ces conseils très... différents, si tu t'y retrouves... lol

Le changement, pourquoi pas, à condition de prendre le temps d'étudier les stratégies, hand range et autres théories du SH, de commencer avec 2 tables par ex... bref, repartir de zéro, en considérant tes connaissances proches de zéro.

en oubliant aussi les résultats en terme d'euros et en se concentrant sur le BB/100 ou BB/h, car quand on descend de limite...

GL !

Moi, je te conseille juste d'éviter tout ce qui porte stef dans son nom .... J'en ai encore fait l'amère expérience ce soir (à voir sur mon blog). Sinon, je suis un peu comme toi, le froid me fait descendre la température de ma br, .... Vivement le printemps ...

@MAtthieu: ouais je vais tenter de me le faire simple et efficace!

@Eiffel: la chance je vais en avoir besoin, perdu encore deux caves hier dont KK contre ... AA.

@Titi: l'est loin le printemps :(

Un break Rincevent, that's all !
;-)
GL

Publier un commentaire