Abonnez vous!

Search

Octobre: bilan et perspectives

Oh que voilà un titre original!

Si je ne me foule pas rapport au title, c'est qu'il rentre dans un exercice imposé du blog poker: le traditionnel bilan de fin de mois.

Celui dans lequel le blogger explique qu'il a tout déchiré, qu'il est the best of the best, qu'il crush limite après limite, chope cave sur cave même sans tournante, ITMise tout ce qu'il buyine, qu'il a changé de prénom pour s'appeler Phil (Akoupél'beur).

Et bien soit, je vais faire dans l'original puisque j'ai pour ma part dérouillé grave.
J'ai paumé ma burette d'huile, je grince de partout, je couine, je rape, je craque.
Rustol m'a abandonné.


Je ne te ferais pas le coup du graphe qui plonge, si tu veux vraiment voir de tes yeux héberlués car tu n'es pas un fidèle lecteur tu trouveras ton bonheur sadique et de quoi t'asticoter fébrilement avec ma courbe de gain de septembre-octobre ici.

Pour calmer un peu tes ardeurs moqueuses et avant que tu dégouline de ta joie translucide, je te rappelerais que même si je suis muté en quiche qui passe par la lorraine avec ses sabots, j'ai eu une période où j'étais pas si naze que toi.

Pour sûr, on va pas vivre sur le passé, mais capitaliser un peu pour mieux avancer.

Que s'est-il passé?
What happend?
Que passo?
Sushi Sashimi Kirikiki?

Premier point, j'ai enfin exprimé dans mon jeu le life tilt qui sommeillait en moi depuis plusieurs mois.

Insidieux depuis l'été, il a dégradé petit à petit mon mental, facteur prépondérant et point fort de mon jeu.
Octobre fut donc le point orgasmo-culmino-centrique du tilt atteignant le stade nommé par les chintoks: "le cochon à qui l'on passe la queue au fer à défriser". Grouik, Grouik!

Certes, j'ai enchainé des moves pas piqué des vers, mais pas que.

J'ai aussi bouffé de la variance comme jamais et surtout comme l'atteste la petite valeur intitulé EV adjusted de mon tracker.
Cette dernière brille largement en positif alors que mes gains ternissent misérablement dans le côté obscur.
Mouais, j'ai pris cher niveau "pas d'chatte" et ca ne m'a pas aidé à quitter mon costard de Tiltman.

Désormais temps de mettre une croix sur cette sombre période et de repartir sur un pied sain (amputé d'une bonne partie de ma bankroll gangrénée quoi!).

Pour ce faire, je suis descendu encore de limite, quitte à flirter avec le ridicule.
Surtout, j'ai basculé en short handed pour me mettre dans des conditions dans lesquelles faut que je me sorte les doigts du fût.
Le SH, j'en ai un peu goûté à l'époque de la NL5, il y a plus d'un an.
Rapidos, j'avais estourbi très (trop) vite la limite et étais monté en NL10 mais full ring.

L'environnement est donc un peu nouveau pour moi, l'occasion de redevenir un learner.

Depuis je bosse sur mon jeu, patiemment.
Je m'aggrozifie et j'ai déjà quasi banni le limp.

Des débuts positifs, mais la poisse m'a rattrapée lors d'une session épique.
Paraît que j'en ai distribué un chouilla à Lesage (bisque bisque rage) et Another_K (arpette).
Il m'en reste encore puisque hier j'ai encore fait du négatif.
Nevermind, j'ai 3Betté de SB avec AQ et gagné le pot préflop. Petite victoire sur ma tighitude
Forcément, je suis dans le rouge encore sur la limite malgré encore une fois une EV adjusted bien dans le vert...

J'ai quasi fait une croix sur le bonus de winamax, pour débloquer le bordel, il eût fallu que je garde un bon cap.
Je vais donc tenter ce mois de remonter la pente en NL10 SH puis NL20 SH sur winamax puisque je me suis bien habitué au logiciel.
J'enchainerais par la suite un retour éclair sur PokerStars durant décembre histoire de finir de gratter un peu de mon bonus restant.

Après, ca sera une nouvelle année.
D'ici là, je serais peut être broke.
Ou pas.



25 commentaires:

Nice post, je te souhaite de repartir du bon pied (pas comme Jeremy)!

tu as bien raison de 3bet AQ (moi je vais des fois jusqu'a ATs et KQs) sur un raise du BU ou du cut off, leur range est bien plus large dans les pot non ouverts (a vérifier quand même le % de steal dans cette position du vilain)
c tres souvent un fold, ce qui est car en plus, il n'y a pas de rake preflop là où je joue

merdoum pour la suite l'ami

@Raoul: hope so!

@Shark: merci, je vais essayer en tout cas.

@Raver: ma bankroll compte sur toi :)

@Lou: je vais avoir besoin de chance, merci ;)

Grouik !

Et garde le cap sur fond de popopopop !

Je suis sur que ça va repartir!
Sinon ton post m'a bien fait rigoler, mais n'est ce pas le minimum que l'on puisse demander à un blogscarisé "blog le plus drolissume"??

Même si le fond de choses n'est pas très drôle... tu m'as fait mourrir de rire par le style... c'est au moins ça que tu as gagné.

Faire un tout petit break peut être aussi une bonne solution pour retrouver la forme.

Au plaisir de te lire poto ! Bizz

@Olivier: je tente de garder le cap mais vu la gueule du raffiot...

@D8: au pire j'essais d'être digne de mon titre ;)

@Ladycats: merci, le break pour une autre fois... je vais faire du volume. Broke or Win!

un nouveau mois, on efface tout et on recommence...j'espère lire de l'encaisse dans les prochains billets, gl !

Une mise en cale s'impose pour refaire les peintures, loll. Allez, Ca va aller (ou pas). Faut garder confiance (ou pas). On va se dire bientôt adieu (ou pas)

Je t'enverrai quelques tartines si tu as besoin, loll

@Up: j'espère également merci ;)

@Titi: ca n'est qu'un aurevoir... ou pas :)

Le down, la déchatte ne vont pas continuer éperdumment!!! Ca va repartir, j'en suis convaincu...

Je suis bien, a priori, sorti de ma période de stagnation!!! Tout est possible donc :)

J'ai confiance. Bonne chance et pour un mois de Novembre positif :)

"chope cave sur cave sans même tournante"...1er prix de "bon goût"!
Nice Post! (c'est chiant de se répéter) ;o)

@Saichoro: j'ai lu ca, ca peut ptet venir pour moi aussi...

@Zara: euh de bon gout t'es sure? :)
merci en tout cas d'apprecier mes écarts verbaux ;)

ou pas !

et la qualité de ton post laisse présager de bonne chose...

oui, je sais, c'est de la psycho à 2 balles (poum poum) mais que pouvais-tu espérer d'autre de la part de ton fish préféré ! ;)

@Eiffel: nice read, je n'en attendais pas moins de toi.
Ouais, je sens que la période de tilt est derrière.
Suffit que je passe la déchatte maintenant!

Bel article pour le début de la remontée ;-)

Saches que tu n'es pas le seul. Idem, ce mois est le plus nul de l'année.
Va falloir se sortir les doigts du ... pour au moins finir sur une belle note !!!
La chatte ne peut pas revenir tout le temps au même, je parle bien sur de la chatte belge.
Courage, retroussons les manches et Let's Go to the Win !!!
@ +.

Dis toi qu'il y aura toujours un fish pour toi en NL10 SH sur wina : moi :D
Mais dépêche toi car j'ai presque clearé le bonus et ma période de déchatte sur cette room semble se terminer... enfin pour le moment. ;-)
Aller l'ami, on enlève les chaussette et on remonte cette pente savoneuse pieds nus !!!

Pour moi rien ne passe non plus depuis 2 semaines. Je crois qu'on risque de se retrouver sur Winamax en NL10 (vais sans doute devoir redescendre) mon futur site d'ici la fin du mois.

@Whistman: faut que je trouve le tire cul ;)

@Gum: oui j'ai lu tes déboires également. Mais on va leur montrer à ces belges!

@Kof: good news pour toi. Moi avec 600 euros de bonus à débloquer, je dois etre à 50% de la premiere tranche (de 100) donc imagine...

@MAnu: j'espere pas moisir en NL10, c'est juste pour bosser le jeu SH. Sinon je saurais ou prendre des sous :)

la déchatte est une légende pokérienne, un mythe... cela n'existe pas ! ;)

@Eiffel: réécoute gouroupatrick sur les cycles! M'enfin!

Petite dédicace sur mon dernier billet ;)

Publier un commentaire