Abonnez vous!

Search

Le KK qui spew

Comprenne qui pourra ce titre raffiné...

session de merde en cash game poker on line
Pour faire plaisir à ce lectorat si empathique, j'ai fait une bonne session crackage hier soir.

Du genre la session dans laquelle tu crames tous tes gains de la semaine voir plus si affinité...

Le genre de session qui peut basculer d'un côté comme de l'autre, un petit rien, un 80/20 ou un coin-coin de gagné, et tu changes de bord.

Ca avait forcément mal commencé quand rapidement je floppe une quinte (79o de BB) et prends deux vilains dans mon shove-filet.
L'un brandit fièrement un tirage quinte par les deux bouts et l'autre une double paire.
Dès le turn, le full tombe et je dis adieu à ce joli pot.

Sans problème, je suis blindé, c'est la variance, c'est pour ma gueule, j'ai l'habitude.
Je vais remonter ca tranquillement!

Seulement, derrière rien qui rentre, mes caves s'effritent et le reload automatique tourne plein carat.

Miracle, je trouve un shove préflop alors que j'ai AA mais il y a également AA en face.

Quand ca veut pas...

On s'énerve, asssiste à des coups surnaturels avec un oeil envieux.

Puis je trouve le moyen de boiter avec KK sur une turn proposant une couleur à qui pouvait bien la prendre.
Vilain est du genre je bet d'une blinde chaque street avec KK sur un board as haut.
Alors quand il te met une grosse cartouche, tu dois te dire qu'il est équipé.
Seulement parfois, tu te racontes des histoires genre qu'il protege sa top paire et qu'il va payer ton shove avec une nouille dans les doigts...

Comme un coup ne suffit pas, je refais quasi le même avec QJ sur flop TJQ.
Vilain me dit j'ai floppé ma quinte, je lui répond même pas vrai, regarde comment je te shove la gueule...

Dans une soirée comme celle-ci, la tendance est au KK qui spew et je vais m'empresser de faire dans la continuité.
Prise d'initiative de vilain sur un flop Q83, je lui cartouche sa face.
L'as qui tombe au turn, vilain envoie la boite. Meme pas peur et je lache encore une cave face à A8.

Je vais me finir en beauté face à un bel aggro. Le mec qui relance 50% des mains et call quasi tout le reste.
Il 3Bette mon ouverture jj-iesque et je passe en mode calcul.
Je suis devant la plupart des mains de sa range et il est susceptible de payer avec beaucoup moins bien (genre under paire) que moi. Histoire d'éviter un coin coin, je tente de lui donner une échappatoire en envoyant la couscoussière.
Il réfléchit une plombe avant de payer avec AKs.
Le K tombe dès le flop histoire de pas faire durer le suspens.

Bilan à -4 caves.
Bien fait pour ma gueule, la punition quand tu fais de la merde!



20 commentaires:

ça pue cette histoire... :-)

C'est pour ça que le CG est 100 fois plus difficile que les MTT. Faut avoir un mental d'acier pour limiter ses pertes quand ça run bad. Hélas je me retrouve aussi dans tes écrits.

C'était de la 50 ?
4 caves au final c'est de la variance standard, même si ça fait toujours chier (pour faire référence à ton post) et que les coups ne sont pas jolis.
Si ça peut te rassurer j'ai pris 7 caves de NL50 pour ma première session à cette limite ;o).

@ALec: clairement :D

@Road: sur faut blinder, mais c la loi du cash :(

@Arioviste: je te rattrape, je perds 3 caves encore ce matin donc ca te rassure? :D
Encore des coups très laids, faut assumer ses conneries :(

ca me rappelle ma dernière session ça !

jolie contre-perf...et joli titre; en pleine saison des gastros tu suis la tendance ;o) je sors..

Arf...
:-(
en 5-max ?
sur Winamax ?
t'es passé de la NL 20 à la NL 50 ?

Arf ca fait mal mais ca sonne comme une de mes dernieres sessions.

Ca me semble si famillier ;@)

Quand ca veut pas ca veut pas....

@Lou: copieur :D

@Zara: t'es crade!:D

@Ricardo: heureusement c que de la NL20!
7 caves au total.. sic

@nono: pas seulement que ca veut pas. Y a du spew, tu plantes ok, mais sans limitation de casse :(

Le cash game c'est de la merde... j'l'ai toujours dit... :D

Va faire KK avant ta prochaine session, lâche les colonels une bonne fois pour toute, après tu verras, all hands smell like a flower

@Lesage: facile après coup :D

@Lessims: smell like teen spirit?

Dur, moi je ne n'active jamais le reload automatique et j'arrête quand je suis à -2 caves.
Et ça marche car du coup je tilte moins.
Peut-être faut-il revoir tes conditions de jeu ?

@Kof: marrant que tu dises ca, je pense la meme chose: deux sessions en autoreload, deux sessions avec au final -7 caves...
Du coup j'ai vire l'autoreload ;)

encore un KK nerveux ?! la prochaine fois, tu ni**** les queens avant d'aller au pot ! lol

le pb de ne pas activer l'autoreload, c'est que tu n'est plus 100BB deep, donc faut ajuster son jeu en fonction de son stack...

mais garder un oeil sur ces pertes de session et mettre un stop loose/stop win est un peu le B-A-BA en CG, non ?

@Eiffel: le stop loss c'est pas tres cartesien...

Encore plus de 3 caves de perdues ce soir.
KK vs AA, quinte contre quinte, couleur contre couleur sup...
-10 caves en 3 session... enorme.

une boucherie...

Si tu nous fait du smell like teen spirit, évite l'insouciance quand même.

Plus sérieusement, la prochaine fois, mets nous les replay. Ce sera encore plus parlant et on (je) aura matière à conseil.

Au lieu d'enlever l'autoreload, baisse ton niveau de stack. 40-50 BB te permettra de limiter les pertes. Et de rentabiliser aussi tes bonnes mains. En tout cas, pour le moment.

Ensuite, le downswing, ça arrive à tout le monde. Ne perds pas de vue tes bonnes résolutions d'il y a quelques jours. Et tout ira pour le mieux.

PS: mets nous bien la flush contre flush, bien envie de voir la hauteur des mises. Et le KK n'était il pas foldable? Enfin, mets les toutes. Un leaks peut être tapis dans l'ombre...va savoir.

Bon c'est sûr que sans le reload automatique tu peux rater du profit, quand tu touche un monstre et qu'on te suit à tapis mais que t'as qu'une demie cave, mais rien ne t'empèche de relaoder manuellement quand tu descends trop.

@ADP: KK contre AA all in preflo... j'ai failli coucher en matant les stats de 3Bet de mon adversaire, mais j'ai decide depuis longtemps de ne plus jamais coucher les rois.
La couleur, je lead le coup avc TP et mon tirage couleur au K. La couleur rentre river et franchement je vois pas comment la coucher.
Je parle meme pas des coups ou les mecs limpent avec les as car relancer preflop est trop sauvage pour eux.

Downswing de 10 caves, ca fait quand meme tres mal...

Ben c'est la variance tout ça non ?
Et enlever le reload c'est comme s'amputer de d'une bonne partie de la cote implicite. C'est comme si tu te disais à chaque main : "moi je suis trop nul à ce jeu et pis de toute façon c'est rigged !! alors c'est même pas la peine de jouer avec tout mes sous parce que de toutes façons je vais paumer !!!" Allez Rince ça va finir par passer ! D'après ce que je lis ici, t'as plus à faire tes preuves.
Et mettre un stop loose c'est comme si tu pensais que quand t'as perdu une main ben tu vas perdre l'autre d'après. Toutes les mains sont indépendantes non ?
Faut juste s'arrêter quand on commence à voir qu'on fait des conneries.
Je dis ça mais j'aimerai pouvoir y arriver...

Publier un commentaire