Abonnez vous!

Search

smart-phoker

Il me semble que l'on approche de noël et que la hotte du petit barbu cocacolaté risque encore de déborder de gadgets technologiques.


pere noel poker
Je pense aussi à mon lectorat féminin!

Dans cette course effrénée à la consommation high tech, les smart-phones figurent encore et toujours en bonne position.

Je sais que certains d'entre-vous m'imaginent en bon gros geek ventru-barbu, seulement il n'en est rien.
Je suis plutôt du genre jeune play(er) boy et pas vraiment un surconsommateur de gadgeterie microprocessée.
Te dire, il n'y a pas si longtemps que j'ai changé mon vieux nokia de maçon contre un tactile.
Avec une larme d'émotion, l'écran était si rayé qu'il en était devenu inutilisable. La batterie ne tenait plus qu'une petite heure, les touches étaient au 3/4 effacées et il avait fait plus de chute que j'ai spew de sessions...
Difficile de trouver un appareil du même style de nos jours, je veux dire d'une robustesse à l'épreuve de mon manque de soin.
J'ai du coup à peine cédé à la techno à contre coeur, en optant pour un téléphone presque basique mais offrant quelques fonctionnalités que je n'avais pas comme par exemple lecteur mp3 useful lors de mes sessions casino.
Enfin qui aurait pu être useful.
Vu que je perf négativement, mes sessions live sont trop rares et je préfère lors de ces occasions garder mes oreilles attentives à l'ambiance, histoire de m'imprégner complètement.

C'est l'une des rares fonctionnalités ajoutées que j'utilise.
Plutôt réfractaire à l'objet communiquant (j'ai plus de facilité à l'écrit qu'à l'oral, sinon j'aurais fait de la politique tu penses bien!), je n'ai qu'un pauvre forfait d'une heure.
Je t'accorde que c'est mon côté auvergnat, pas de dépense inutile!
Il se trouve que j'ai le cul posé derrière un bureau toute la journée, donc pas de besoin de web, d'email et autres superfluceries sur mon téléphone.

Malgré tout, j'ai parfois une petite pointe d'envie.
Genre quand je suis en vacances et que je ne peux consulter mes mails histoire de dévorer les nombreux commentaires sur mon blog, ou répondre à des demandes urgentes.
Genre quand je vois les tournoyeurs live qui twittent leur progressions.
Mais la dîme est encore bien trop lourde pour les rares situations dans lesquelles l'utilité serait flagrante.

Les tentations seront certainement croissantes.
Le marché du poker tend à se déverser sur ces petites bestioles, histoire de séduire de nouveaux consommateurs et de continuer à ferrer toujours mieux les addicts.
Les applications poker fleurissent et ca ne semble pas près de s'arrêter là.
Bientôt du multitabling avec plusieurs appareils?
Un tracker sur ton portable?
Probablement également du casino en ligne.
L'artillerie lourde sera déployée pour nous attirer irrémédiablement dans le filet.

J'essaie encore de faire figure d'un irréductible gaulois, mais pour combien de temps...

Et sinon toi, t'as cédé aux sirènes du superflu ou t'es encore resté aux signaux de fumée à l'aide de ton bédo?

joueur de poker et bedo




31 commentaires:

@Arioviste: m'etonne pas de toi :D

@Lipa: je vois pas de quoi tu veux parler... :)

Je me sent moins seul avec mon Samsung D600 qui a 5 ans et que je ne compte pas changer puisque la batterie tient. Mais mes 2 fils se chargent du budget que je ne consomme pas pour être, eux, au gout du jour.

Je suis également réfractaire en ce qui concerne les portables. J'ai acquis un tactile il y a peu, également, mais force est de constater que je ne suis pas satisfait du bouzin. A voir pour changer bientôt donc... Société de consommation...

Nous vivons dans une société auto-destructible
une société de consumation
Chassez le naturel et il revient au galop
le naturel c’est le Chaos ...

Samsung X480, il est bien il rebondit quand il tombe :D
Sinon, GROSFILLEX pour ma marque de capotes préférées ... (dsl, c'est à cause de la dernière photo)

@road: lol mon grand commence aussi à se manifester... Les gamins sont les plus jolies proies de tout ca ;)

@Saichoro: moi il finira de sa belle mort je pense. Enfin une bonne chute quoi :D

@Pat: j'aime bien le société de consumation. Right guy ;)

@Lessims: lol c les meilleurs quand il retombe.
Niveau capote, y a des trucs un peu high tech dans la résine qui sont pas mal :D

C'est quoi un portable ?

Bien, un article un peu off poker. Merci pour la photo de père noël, il fait un peu trop son beau pour être séduisant... mais bon ne soyons pas trop difficile, c'est l'intention qui compte !

@Xewod: de toutes façon y a pas de réseau dans ton bled, donc t'as pas de problème metaphysiques :D

@Lady: Je fais des efforts, c déjà ca :)

bedo!!!, et en plus au Sénégal on trouve encore de ces nokia non tactile et quasi incassable, viens te servir ici

Bédo!! (de fassons mon portable ne fait QUE téléphone...et c'est là tout ce que je lui demande!)
Merci pour la petite attention; mais tes lectrices auraient certainement préféré que TU prennes la pause! enfin, je dis ça je dis rien... ;o)

casino interdit en France ;)

en plus des auvergnats quand yen a un ça va....

@Frank: tu fais du trafic de pigeot? :D

@Zara: rooo devergondée va.
Sinon j'ai paumé mon deguisement de père noel, ca sera pour l'année prochaine...

@Lipa: fais pas ton brice, pas de loi qui interdit le backlink

Absolument...pas!!! comme dirait l'autre : "c'est pas parce qu'on est au régime que l'on a pas le droit de regarder le menu!" :D

@Zara: fais gaffe pask'à force de regarder le menu, on finit par baver et oublier le régime :D

Bédo pour le bédo mais malheureusement accro pour la techno ! Comme la vie est une farce autant en acheter ! Je suis plus geek que l'ado que j'ai à la maison. Et lui c'est déjà le plus geek de sa classe. Pour vous dire...
La société de consommation m'a piégé mais j'essaie de me soigner. Non docteur, je l'ai pas acheté l'Iphone. J'ai résisté... Je vous jure...

@Dead: t'es un des rares a assumer pour le moment :D

Mon portable...euh il me sert parfois à me donner l'heure ou à me reveiller...parfois à prendre une photo. pour ce qui est de téléphoner, ben je viens de perdre mon numero car j'appelais jamais et mon fournisseur m'a supprimé mon number.Mais cela veut pas dire que je ne ferai pas le pas pour un plus techno...En fait je lis pas mal de revues plutot tech, je regarde, cela m'interesse mais je ne fais jamais le pas...

Tu peux toujours enfiler celui de tiltman pour zara :) je parle au sens propre pas figure (on connait trop bien).

@Arcanes: ouais mais aussi comme reveil c pas mal.
Je vois que t'es pas un furax du biglophone non plus ;)

@Manu: rooo, lui faut plus de cuir à zara :D

Pourquoi t'as que 2 locutions à placer et moi 3 ???
Même Xewod en a eu 3, mais les miens étaient les plus difficile ..... :(

A part ça, le morse, tu connais ? Les signaux de fumée, c'est dépassé :)

@Titi: suis un privilégié ;)
Le morse, cousin du phoque non? :D

un vieux nokia avec ecran minuscule et couleurs moches = bedo !

Bah c'est clair que toutes les technologies qui te permettent pleeeeeeein de fonctionnalités que tu retrouves dans ton PC, très peu pour moi.
D'ailleurs, j'ai toujours pas de tactile ;-)

J'ai un smart phone, mais c'est très pratique quand on est souvent en déplacement comme là en hautes alpes mais avec 1h ^^.
Mon pc pour jouer à 4 ans et n'est pas prêt d'être changé.
Comme je dis souvent, ce n'est pas la nouveauté ou la mode, mais l'utilité qui est importante.

je laisse le père noel malgré ses tablettes de chocolat, le bonnet fait un peu too much et trop lisse, mais veut bien du pétard, rires...


Quoique je vais pas faire la fine bouche, allez je prends les 2^^

@Eiffel: t'as raison c les meilleurs!

@Whistman: et sinon, tu fais des peintures rupestres dans ta grotte? :)

@Tetram: avec un forfait 1 h, t'es dans le meme cas que moi ;)

@Dusty: c'est un package :D

Y a quand même une sacré bande de tox qui me lis...

Moi il y a longtemps que j'ai croqué la pomme et que je suis passé sur iPhone :D
Et j'en suis très content ;o)

euh...moi c comme l'Iphone mais chez Samsung et il s'appelle le "Galaxy S".
J'ai pas tout capté encore car je l'ai que depuis 2 semaines...
Question vieillerie de mon côté c plutôt au niveau véhicule, mais on peut pas tout avoir.

Publier un commentaire