Abonnez vous!

Search

Affiliation, Blog trophy et poker home games

J'avais envisagé d'intituler ce post "de choses et d'autres", mais mon vieil ami google m'a rappelé à l'ordre en m'expliquant qu'il fallait quand même que je fasse de temps en temps des titres référençables.

L'actu du moment c'est bien sûr la mise en quarantaine de Home Games de Pokerstars par l'arjel.
Je me ferais bien l'avocat du diable en disant que cela me paraît normal.

blog poker avocat du diable

En effet, Pokerstars aurait du demander une homologation avant lancement, procédure qui se réalise généralement dans bien d'autres secteurs d'activités très réglementés.
D'autre part le principe en lui même pourrait faire cranter l'arjel.
Imagine un système dans lequel les joueurs pourraient verser à posteriori leur obole au vainqueur via un moyen quelconque (genre moneybooker par exemple).
Pas de rake prélevé, pas de taxe pour l'état,...
Qui dit pas de taxe, dit blanchiment d'argent!
Pour ma part, je n'avais pas encore cédé à la mégalomanie de monter une Home Game à mon nom.
Pire j'avais même boycotté l'ensemble des petits clubs, plus par manque de temps qu'autre chose.
Autant dire que l'impact est nul pour moi, mais j'ai une légère compassion pour mes compatriotes qui se sont jetés sur le concept comme MAM sur des vacances gratos.

Moneybooker, tiens! (transition inside)
La seule affiliation qui me rapporte quelque chose. Enfin de quoi couvrir mes frais quand je retire, ce qui arrive désormais plutôt très rarement.
Pas énormément d'affiliés, mais il y en a un surtout qui brasse pas mal. Si tu te reconnais...
Pourquoi j'introduis ce sujet?
Because, tu vas rigoler, cette semaine j'ai reçu un email d'une room qui veut clore mon compte d'affilié.
Oui, je ne fais pas assez d'activité!
En fait, niveau activité je suis effectivement proche du zéro absolu.
J'ai pas l'âme de l'homme sandwich moi. Surtout pas l'envie de faire des billets vantant les mérites de tel ou tel tournoi.
Les affiliations de rooms m'ont à ce jour rapporté... 0!
Allez, 30 centimes grâce à Saichoro sur Chili (GG!) et il faudra attendre 2076 que le compteur affiche 100 pour pouvoir prélever.
Bref, autant te dire que le mail en question m'a fait sourire.
Puis aussi saoulé: quelle bande de vautours!
De toutes façons, j'ai soupconné ces bannières de m'avoir pénaliser et fait chuter mon PR.
Je les ai disons... délocalisées sur un autre site (dont je parlerais une autre fois).
Je ne suis donc pas prêt de faire du trafic pour les gugusses aux dents longues et c'est probablement aussi bien comme ca.
VRP c'est pas ma tasse de thé.

Ma tasse de thé c'est plus Paul et Mickey disent les mauvaises langues? (mais c'est mickey qui a gagné, d'accord n'en parlons plus)
Elles se gourent!
Pour preuve, j'avais décidé de squeezer les blogs trophy de DavidL, dans l'idée justement de ne PAS polémiquer.
Devant l'insistance de ce dernier et par respect pour cet entrepreneur de la blogosphère, je vais toutefois vous encourager à aller visiter son billet et participer à cette élection pour laquelle il a (encore) fait une petite vidéo.
Si l'initiative est sympathique et funny, pour ma part, je ne participerais pas au vote.
Pour les raisons évoquées par Kof en commentaire puisque je partage son avis.
Par amitié pour le repenti D8 qui avait déjà organisé les bloscars et projettait probablement de récidiver.

Le classement wikio a ces derniers temps déjà beaucoup suscité de polémiques et généré quelques tensions égotiques fortes.
Et j'en ai été le premier instigateur en titillant sur le sujet.
Si ca a tendance à me faire marrer, j'ai eu la vague sensation que ca n'était pas le cas de tout le monde.
Mon intronisation en tête n'a pas forcément déchainé l'enthousiasme: je n'ai à ce jour reçu aucune petite culotte de fan midinette hystérique!

Bref, profil bas chez moi, ca changera et je ne vexerais personne.
Même si je suis pour ma part vexé de n'être cité que dans la catégorie humoristique.
Bon allez, j'assume le ton donné à ce blog, j'en créerai un autre pour être nominé ailleurs l'année prochaine.


Ce billet est déjà long et je pense que certains ont déjà décroché.
Pourtant, il me faut saluer ici en conclusion un commentaire qui m'a fait on-ne-peut-plus plaisir sur le post d'hier.
(Oui, moi aussi je peux parfois être sensible, ca te pose un problème?)
Il émane du brillant et talentueux Challenge100K:

Elle est à toi, cette chanson
Toi l'Rincevent qui sans façons
Avec talent m'a bien fait rire
Quand la variance te f'sait souffrir
Toi qui n't'es point lamenté quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien en-d'sous d'l'EV
Pleuraient de se voir badbeatés
Ce n'était rien qu'un grand délire
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière d'un éclat d'rire
Toi l'Rincevent quand tu gagneras
Que le goodrun reviendra
Qu'il te conduise en Holdem NL
Aux gains éternels...



18 commentaires:

Bertrand sort de ce blog ! ;) ... non non, je blague... revient quand tu veux !! ;)

@Lipa: j'veux toujours être ailleurrrrrss!

Je suis un fan moi. Tu veux que je t'envoie mon calbute ?

@Raoul: j'ai corrigé le post, tu ne correspond plus au profil :p

et voilà ! premier et déjà, il commence à devenir consensuel pour ne vexer personne ! attention de ne pas virer au style xewodien "tout le monde il est gentil (surtout les pros du poker) sauf ceux qui me critiquent parce qu'ils sont jaloux" !!! lol ;-)

nan pareil, j'ai même presque hésité à demander à davidlpoker de me sortir des nominés de son blog trophy, et puis, bon, en fait je m'en fous...

pour les home games, c'est une fausse raison, il existe des logiciels type pokerth qui permettent de jouer (sans rake) entre "amis", sans passer par les taxes et autre chose, ce n'est pas en filant de l'argent à un ami via une table de poker pour que cela suffise à le blanchir imo...

sinon, je peux t'envoyer aussi un calbute si cela peut te faire plaiz ! ;)

En parlant de moneybooker, j'ai utilisé ton lien la semaine dernière.
(et hop, 30 centimes de plus dans la poche à rince)

Quelle est cette room qui a osé clore ton compte affilié (des noms ! des noms !)

@Eiffel: tu noteras qu'à la sortie je ne suis pas si consensuel que ca :D
Bon je te l'accorde, c'est toujours la même rengaine, t'es aggro quand t'es outsider puis plus diplomate quand t'es president :)
Pour le calbut, idem raoul :p

@Aldanjah: merci, centime après centime je vais reussir à remonter une bankroll!
La room est, paradoxalement, une des rares a avoir été sympa avec moi. Plus que la room, c'est le département affiliation qui veut me shunter. A juste titre d'ailleurs!

Bravo !
Tu vas être nominé dans la catégorie Slip Trophy !
Moi je suis fan de ton blog mais si tu permets je garde ma culotte...

Wow, merci, c'est trop d'honneur... Brillant et talentueux... Je ne comprends toujours rien au classement wikio mais il m'a l'air quand meme hyper-credible :-))

J'avais pas vu j'suis nominé dans la catégorie aventuriers! Je sais pas trop ce que ça veux dire mais ça sonne bien... I'm the Swiss Indiana Jones... C'est ma femme qui va être fier de moi!

pourquoi je me poil a chaque fois que je viens ici?

@Dead: garde la, mais lave la de temps en temps ;)

@Challenge: je prépare ma nomination à l'election du plus leche boule des bloggers. J'ai du job encore :D

@Lesage: c'est quand tu met ton slip de tarzan et que ta femme a la banane :D

@King: meme quand je fais des posts serieux tu te marres? Merde ca me colle vraiment a la peau!

Je savais pas que j'étais quasiment le seul a t'avoir rapporté des pepettes ;) Va falloir que je prenne ma com' sur ton gain soit 0,005 % du prix !

Merci pour le link ;) Bien que je n'ai pu sortir la plume dernièrement

Concernant l'affil tu pourrais passé par un de tes deals revshare pour faire des zeuros et filer le lien a des bons potes... Rien que ca t'y gagnerais un peu :)

continue a nous faire du rincevent! 1er, 2e...moi, perso, je m'en fou! si tu veux le string de ma femme, c'est avec plaisir!

@Saichoro: je donnerais un centime :D

@TheBlogPoker: ouais je pourrais, mais j'ai pas de potes :(

@Krystoff: oh quand meme... Faut que tu me présente d'abord :D

Je ne vois pas trop l'intérêt des trophées, sur quels critères ? c'est tellement subjectif... ces votes et liens, encore un moyen de jouer sur wikio... stooooooooooooop avec ce truc nulos

Par contre, le choix de ta photo pour ce post m'interpelle... ne serait-ce pas un appel de ta part. En fait, c'est la panoplie de la team diAblesses que tu souhaites recevoir en objet fétiche fan ?
loool

@Lady: looolll, les diablesses ca me stimule :)

Publier un commentaire