Abonnez vous!

Search

Mare a bouse

Je n'ai pas honte de le dire, je patauge, je croupis, je m'étang, je court-bouillonne, je m'enlise en micro-limite.

poker cash game en micro limite

J'ai beau descendre pour mieux remonter, je stagne.

A l'origine je suis un joueur de full ring et le passage en short handed ne s'est bien sûr pas fait sans douleur.
Si à l'époque j'ai crush ces pauvres limites, c'était dans un style de jeu bien différent: un jeu très tight à l'affut du bon gros balourd.
Peu de prises de décisions compliquées, peu de relances,...
Un jeu bien montone et sans edge profond sur mes adversaires.
Bon, d'accord, un petit edge quand même puisque la majorité de mes profits provenait de régulars que j'avais bien analysé.

Tu me dirais "laisse tomber le SH, revient en FR!" que je te répondrais: impossible!
Je me suis mis bien trop à aimer ce jeu beaucoup plus dynamique pour rebasculer dans un mode chiant.

J'ai pas mal bossé sur la technique de jeu en short handed et même s'il me reste encore des vieilles lacunes, je commence à être pas mal.

Dernièrement je bouffe de la vidéo à gogo.

Si manifestement les tables que j'observe sont beaucoup, beaucoup plus passives que celles sur lesquelles je joue, il n'en reste pas moins que je constate que mon jeu devrait être gagnant assez largement.

Je paufine encore certaines adaptations aux micros, finalise des réglages...
Par exemple resserrer un peu mon jeu, notamment hors de position.
Mais aussi être un peu moins souvent aggro en mode air-weak.
Ou encore mieux adapter mes sizing en fonction du board.

La dernière visualisation en date était chez poker académie. (bannière dans la colonne de droite si t'as besoin d'un compte. Je peux probablement gagner une cacahouète farcie au 36000000ème parrainage)

Elle concernait le gars Valvegas qui nous gâte avec une vidéo non gag de NL10 sans dégât.

Notre ami Valentin se balade tranquille-peinard et finit une session d'une heure avec deux caves dans la musette et nous dit que c'est easy les micros.

Quand on y regarde d'un peu plus près, le Valve chope quand même une cave avec AA en payant le shove au flop de son adversaire.
L'adversaire a set-miné comme un goret... Et Valve touche son as river...
Si je joue le coup ainsi, je vois d'ici mes lecteurs me pourrir.
Mais si c'est lui qui le fait, c'est cool et ca chatte.

Il prend une autre cave avec 99 avec du 3bet préflop et paie le shove de son adversaire encore une fois sur baby flop.
Vilain a AK et ne touche rien.
T'imagine?
Un coup pareil, soit j'ai une paire inférieure à la sienne, soit il touche A ou K derrière...

J'avoue que Valve sort quand même deux-trois read de derrière les fagots.

Hier j'en ai fait des pareils, sauf qu'au lieu de surrelancer, je me couche.
Manque de confiance.
Stressé du jeton. Stressé de la carte. Stressé du read. Stressé de finir encore en perte.
Peu importe, dans tous les cas de figure ca ne devrait pas être une source de gain dominante pour la limite.

J'avais pourtant chatté peu de temps avant.
En payant un new york back raise shove avec KK... face à TT.
Cool, pas les flèches en face!.
Pas de T sur le board, c'est devenu de la haute chance pour moi.
Vite une croix sur le calendar!
En payant aussi un tapis river de vilain qui a touché sa couleur. Ah oui, j'oubliais: j'avais floppé un carré de valet que j'avais slow-slow playé.

J'en paie un pourtant de read.
Vilain UTG ouvre, je paie avec 88 au cut-off, le bouton aggro-monkey suit ainsi que la grosse blinde.
Flop: 8Qx tout à coeur.
Je check et aggro-monkey mise le pot. Les deux autres compère nous quittent.
Vilain aggro a mon avis n'a qu'une dame et je lui envoie une maousse surrelance.
Turn 9 trèfle et je shove. Payé par mon adversaire qui montre QT sans coeur.
Nice read mister Rincy.
River Jack et mes gains de la soirée s'envolent...

Une session qui se finit à 1/2 cave alors que je devrais en faire facilement deux.

Deux, c'est ce que je débourse sur mes sessions perdantes. Ca serait pas mal d'équilibrer non?

Ma salope d'All-in EV se prend pour une hotesse de l'air en chaleur et profite du moindre créneau pour mettre encore plus de distance entre nous.
Je cause pas de ma set-up EV qui elle est atteinte de nymphomanie chronique et s'adonne à l'orgie perpétuelle avec le moindre pélos qui frétille du jeton.

Ca, ça y est pas dans les vidéos de micro-limites.
Ca, ça y est pas dans les bouquins.

Ca tu l'apprends sur le terrain en te prenant des claques.

De bonnes grosses bouffes dans ta face.
Des poires dans ta bouille.
Des torgnoles dans ta bugne.

Et à ce petit jeu, je peux te dire que j'amasse une somme de connaissance qui ferait palir mohamed ali baba et les quarantes fishs.

Je désespère pas, je vais bien finir par m'extirper de cette fange saumâtre.
Un jour...


sortir des micros limites au poker cash game




10 commentaires:

Comme tu le dis, tu gagnes au moins de l'expérience !! Et puis, jsais pas moi, mais c'est pas possible que tu aies la poisse toute ta vie quand-même...

La courbe est en train de s'inverser ! T'es positif là... ça va revenir !!!

@Whistman: ben je sais plus si c'est pas pour l'éternité!

@Dead: elle s'est inversée la semaine dernière déjà pour finalement revirer grave.
Difficile de garder une pente positive!

Faut travailler ton edge en chatte. Y a des vidéos pour ca aussi ! Genre la rediff du winner WSOP 2003 ou 2006 ;)

@Raoul: d'ou le titre :p

"Ma salope d'All-in EV se prend pour une hotesse de l'air en chaleur et profite du moindre créneau pour mettre encore plus de distance entre nous.
Je cause pas de ma set-up EV qui elle est atteinte de nymphomanie chronique et s'adonne à l'orgie perpétuelle avec le moindre pélos qui frétille du jeton."
Je ne dirais qu'une chose, bravo pour ce grand moment de poésie qui m'a un peu rappelé Beau de l'air.

En relisant le dernier post de Xewod et le tien, je viens de comprendre le pourquoi du comment on devient N°1 des blogs sur wikio, faut déchatter !!!!!

Finalement je suis pas sûr de vouloir un jour passer N°1 moi :D

@D8: mal écrit, je devrais me relire et retoucher mes textes parfois.

@Kof: piètre consolation, tu as bien raison :(

Pour le conseil, merci Rincevent, +4 à la fin de la soirée en FR.
Mais j'ai vu des trucs de dingue, les tapis qui volent pré-flop avec des 7 et 9 de cœur suivi par des bouses intersidérales.
Viens voir un peu?

@Anneaux: perso j'ai commencé par un AA vs KK all in préflop avec turn K.
Puis j'ai enchainé avec DP contre deux vilains à ventrale qui touchent river.
Puis pleins d'autres jolies choses.
Je finis malgré tout à... 0!
Au lieu d'au moins +2caves...
Pas grave, j'ai l'impression de maitriser de mieux en mieux mon sujet!

Publier un commentaire