Abonnez vous!

Search

les n-oeufs dans le cul de poule

Pour demarrer ce billet lundiaire, sachez chers lecteurs que hier j'ai tenté une n-ième fois de décrocher une place pour un satellite FPT.
Et que je n'ai rien fait péter, notamment avec des histoires de n'oeufs que j'ai eu dans le cul de poule.

avoir du cul au poker
cot cot cot!

Quand je dis n-ième, j'éxagère un chouilla.
Disons que j'ai déjà fait quelques tentatives malheureuses.
Deux types de ligne: soit je prends mon bad très tôt et je ne souffre pas, soit je run good, grimpe dans le top 20, m'y maintiens et finis par me faire défoncer en mode déchatte intégrale.

Hier soir, c'était la première ligne.
J'ai du jouer genre deux mains et je n'ai effectivement pas eu le temps de souffrir.
Je double rapidos avec les As, puis je relance plusieurs limpers avec TT.
Un débilos se découvre tout à coup l'âme d'un new york back raiseur et shove. Vu le profil (et puis aussi parce qu'il faut tenter un peu!), je call pour 99% de mon tapis et fait face à 99 qui finira en carré.
Je jette mes derniers jetons avec... 99 mais ne réaliserais pas la prouesse de mon précédent adversaire.

Encore un échec.

Rigolo, le sat pour lequel je me suis inscris se nommait FPT Saint Etienne, ce qui avait de quoi me séduire tu penses, et dans le lobby la dotation était pour... Strasbourg... On m'aurait pris pour une saucisse?

Bref, j'avoue que je ne comprends pas comment on peut se qualifier pour ce truc. Ca shove dans tous les sens pour tout et n'importe quoi, ca move déglingo, ca fold pour info...
J'en arrive par moment à juste regarder avec un sourire en coin, béat, comme une espèce de spectacle clownesque.
Pittoresque, mais pour se glisser entre les balles c'est plutôt compliqué.
Je te raconte pas le niveau poker que ca doit donner sur les live!

C'était probablement ma dernière tentative de qualification.
Si jouer ce type de freeroll est marrant trois secondes, ca a quand même tendance à déboulonner le cerveau et c'est mauvais pour les tables d'à côté.
Faut vraiment avoir une âme de grinder de freeroll (si si ca existe, voyez LCed) pour s'accrocher à de telles compétitions.

Je me suis également offert un MTT.
Oh, pas du cher, juste histoire de me remettre un peu dans le bain: un 5€ freezout.
Je vais rapidement monter du jeton en prenant toutefois quelques risques. Je ne cherche pas l'ITM mais la table finale alors il faut se sortir les doigts du fût. (suffit d'écrire cul, après google m'envoie tous les onanistes qui passent!) (Et onanis soit qui mal y pense...)
Si le niveau est un peu meilleur que sur le satellite FPT, il n'en reste pas moins pire que médiocre.
Je vais endosser quelques saloperies, mais surtout en infliger. Une notable où je shove avec mon tirage ventral face à double paire et trouve une miraculeuse quinte river. Ca n'était que justice, vilain m'avait fait un sale coup peu de temps auparavant.
La structure est rapide. Trop rapide. Je passe mon temps à surveiller mon M et à tenter de stabiliser mon tapis à grand coup de push. (allo société générale, ca vous dit un peu de talent?)
Je profiterais de l'approche de la bulle pour voler un peu. Y en a qui veulent à tout prix rentrer dans leur frais, tu comprends? 5 euros, c'est trop cher mon fils!
Puis lorsque celle-ci éclate, ca vire à la foire au shove.
Désert de carte, j'attends que passe l'orage.
Seulement mon tapis s'égrenne comme le chapelet de mère thérésa. (humm thérésa disaient les inconnus...)
Mode de survie enclenché.
Le goutte à goutte ne suffira pas et je tomberais en 19ème position.
Je suis de SB avec A7o. Bouton limpe pour 1/5 de son stack et je sais qu'il est capable de jeter puisque je lui ai déjà fait réaliser ce type de move étrange.
Pourtant là, il suivra mon tapis avec KQ et un roi scellera ma sortie.
Echec.
Mais j'ai repris un peu de plaisir à jouer... en push or fold. Bizarre.
Comme une petite envie de grinder du MTT à faible buy in.
Faut que je consulte!

J'avais également du cash game dans ma panoplie sunday chocolat noisette.
Là on vire au pathétique. Des heures et des heures pour finir à jeu.
A se demander si ce putain de rake est battable.
A se demander si je vais finir par m'extraire de nouveau de ces micros.
Forcément, la lutte est inégale. Je vais partir seulement deux fois à tapis préflop.
La première avec QQ face à un joueur qui 3bette 30% des coups et développe une tendance maniaque.
Bien sûr, cette fois il a les rois.
La seconde, face à un joueur au profil un peu similaire. J'ai les rois et il a 99. River 9...

l'avoir dans le cul au poker






16 commentaires:

se remettre au MTT après une période d'abstinence est toujours source de bonnes sensations !

FPT no comment...

Au final, le move gagnant c'est le shove avec ventrale. Egalement mon move fétiche ...

j'ai un pote qui a winné un gros mtt avec un shove sur tirage ventrale et il a hit, en tout cas quand sa passe tu sais que la chatte est avec toi.

@up: donc c'est normal... ok!

@Raoul: j'avais pas vu les choses comme ca, mais effectivement :)

@raver: le MTT faut chatter et pis c tout!

De retour en MTT? L'adrénaline des tables finales, y'a rien de mieux (à part le windsurf sur de belles vagues hawaïennes of course)...
Encore faut-il arriver en TF à coups de push or fold et de chattage, c'est vrai...

t'en fait pas un peu trop avec toute tes images de bimbos racoleuses, pour un blog de poker ? ...

@Lesage: ouais, mais j'ai un probleme d'emploi du tps pour les MTT. Bien dommage...

@Pat: le fait de poser la question, tu donnes un élément de réponse non?
A ma decharge, je ne met pas tout le temps des bimbos en illustration. Euh, OK souvent :D
Je t'avoue que je pensais mettre un cul de poule, mais j'ai rien trouvé. Du coup je me rabat sur une valeur sure :)
Prochaine fois, je mettrais du plus soft promis...

Personnellement, je suis loin d'être contre les blondes à gros seins avec un cul de black.....Mais pour quelqu'un qui se défend de vouloir rameuter le premier onaniste venu, tu t'poses là!

Bah du coup j'ai mis un sondage... a voir!

"allo société générale, ça vous dit un peu de talent?"... je ne m'en remet pas! ;D
Un post des Grands Jours!!
Bonne idée de revenir faire trempette du côté des mtt! ;)

@Zara: reusement que t'es là, des fois j'ai l'impression d'ête le seul à me marrer des conneries que je glisse :p

Pour le freeroll FPT, je suis non loin d'être admiratif de poursuivre ce genre de tournoi. Il faut la rage et l'énergie (et le cul de poulette) pour eventuellemnt découvrir en live que c'est toujours la même boucherie. Mais la persévérance fait partie des qualités à posséder.

Bah remets-toi au MTT c'est clair, et +1 pour les freerolls, ça ne ressemble à rien du tout !

Même moi j'ai abandonner les freerolls depuis longtemps, c'est pour dire !

Tu vas te le bouger ton cul de poule pour me rejoindre Samedi dans ce superbe Mega-Tetra-Deepstack satellite FPT live de Sainté !

@Arcanes: clair, t'as raison. Faut en entetement digne d'un mulet...

@Whistman: doucement, mais surement. Faut que je trouve les bons formats qui vont bien.

@Kof: je sais, moi j'ai jamais vraiment accroché

@Lessims: je t'avoue que c'etait le but hein! Je t'aurais fait la surprise :p

Publier un commentaire