Abonnez vous!

Search

Ne pas bluffer en micro limites, lecon numero 15678954120

Nouvelle leçon de tonton Rincevent par l'expérience.
Bon leçon, moi ca me fais plus penser à ça:

lecon de poker cash game
Pas toi?

Bref, de retour sur les tables Vendredi Soir, bras gauche du Jedi, avec pour objectif que Papa Dark ne vienne pas me dire que je l'ai dans le luc.

Toujours tatonnant sur le 3bet, j'opte avec la main suivante sur un coup plus adapté, intitulé dans les milieux underground (de l'étoile sombre) le 3-barrell bluff air-2-D2.




Mise à 2/3 pot insuffisante mon capitaine!
Ah oui, t'as remarqué que mon stack etait déjà entamé. Disons, que fallait que je passes un peu d'amertume d'une mocherie précédente sur ce coup là.
Ca permet de se remettre les idées en place.

Ca n'empêche pas de tenter un petit floating des familles peu de temps après:



Mais la leçon a été apprise et j'ai échappé à la cata.
Surtout je n'ai rien touché à la river qui aurait pu signer mon exécution immédiate sans sommation d'usage.

Et si c'était finalement un signe de bonne soirée?
Hummm?

Faut le croire!
Puisque... attention les stations... j''ai... enfin... gagné... un 80/20!
Oui amigo!
Et pas n'importe lequel.
Un 80/20 dans lequel j'ai KK et que je paie un 4bet shove d'un tight aggro.
Et...
Pour une fois...
Exceptionnellement...
C'est QQ en face!
Incredible!
Déjà une petite victoire en soi.
Et pour couronner le tout je gagne le pot. The cerise on the cake.
Juste supernaturel.

Pire, j'ai même gagné un 70/30.

Enormeeeeeeeeeuhhhhhhhhhh!

Mieux encore?J'ai fold un full avec QQ. Board TTT J et une river As zehr zehr laide.
C'est bon ça, non?

Pfffff.
Que d'émotion pour ce Vendredi.
Reste plus qu'à esperer un saturday ou un sunday chocolat cacaouhètes sans trace d'urine dessus!



PS: ne vous fiez pas au titre, on peut bluffer même en micro limites, mais il faut le bon read, la bonne histoire, la bonne scary card, et surtout la bonne victime.








8 commentaires:

Ton 3-barrel bluff n'est pas si mal joué que ça... Le problème, c'est que les cartes montent. Mieux de le faire quand ça descend turn et river. Et puis bon, il touche quand-même river, c'est pas de bol. Au prochain post, mets-nous un réussi ^^

Disons que ce n'est pas ma spécialité. J'avais prévu la stratégie préflop jusqu'au turn... Après...
Mon truc c'est plus generalement du bon vieux floating, mais je cherche à élargir ma panoplie :D

Bravo pour ton 80/20 et ton 70/30... chapeau !
Ne pas bluffer en micro c'est ça que j'ai compris depuis peu...
Sinon pourquoi tu ne recaves pas au max quand ton stack diminue ?

Dead de retour parmi les vivants ?? Ok, elle était facile celle-là... Je sors

@Dead: je recave mais pas systématiquement. C'est purement psychologique, histoire de bien visualiser ce que j'ai perdu et de me souvenir pourquoi je l'ai perdu.

En micro je pense que si on bluffe trop on est perdant car beaucoup suivent en espérant riv, alors vaut mieux être bien armé pour raiser et amorcé les bluffeur comme ça on gagne beaucoup plus! Et cela te permet de plaçer un petit bluff profitable de temps en temps.

Tu es sponsorisé par une marque de sous vetements , maintenant ?

@Quellange: il y a bcp de reg en micro qui ont un bout de neurone et qui sont profitables je pense.

@Pat: oui sponso mais il me refile que les vieilleries :(

Publier un commentaire