Abonnez vous!

Search

Saturday night feverrrrrrrrr

Ouais j'ai failli chopé la fièvre samedi soir.

Seulement niveau swing j'ai du mal à rivaliser avec john travlo-tas et ma préférence va à la sérénité du comptoir, harnaché de mon baudrier, prêt à encaisser les secousses malignes.

saturday poker night fever
pas trouver d'image de baudrier de comptoir :(
Je démarre ma session pépère avec mes charentaise trop fourrées pour la saison. Sont passées où mes tongs bordel??

Je claque deux grot pots et doucement j'atteins le respectable +1.5 caves.

Je continue à dérouler mais ... accident.
Je paie ma boulette du soir, boulette sans espoir!
En gros je lache une cave sur un board QTTxA avec mon AQ et vilain qui me crie qu'il a un dix.
Turn je sais que je ne joue plus que pour une dame, le vil as river m'a perturbé...
Tout aussi perturbante la main de vilain, un 7Ts avec lequel il a payé 6BB préflop par curiosité bienheureuse...

C'est le tournant, le virage, la main clé qui infléchit mon destin.

Ca c'est rapidement senti avec un AK parti à tapis préflop face à AQ qui trouve un board xQQxx

Une seule et même table stigmatisera parfaitement ce noir épisode avec les main suivantes



Plutot mal jouée, mais j'avais reperé vilain comme faisant n'imp et je cherchais une solution peu couteuse pour le choper.

Finalement vilain je vais aller le chercher à l'artillerie lourde, mais quand c'est pas ton soir...



Ok, ok, il avait des outs l'animal.

Comme un autre coco de la meme table quelques instants plus tard...



Résultat des courses, en un petit quart d'heure j'ai laché 2.5 caves et je me retrouve dans le rouge.

Seulement, hors de question de chupa-chupser (ie partir en sucette!) et je m'accrocherais sévère à la corniche pour finir la session à peine négatif.
C'est d'ailleurs le point à retenir.
Je n'ai pas Chupa Chupsé.

Le point négatif c'est que j'enchainais les sessions positive et que là je viens de faire un accroc dans la belle courbe que je me dessinais...

Parlant de courbe, j'ai l'impression qu'y a comme un bug dans l'all in ev. J'ai eu ces derniers temps un seul "chattage" AK vs KK. Toutes les autres fois ou je suis parti à tapis, j'étais devant. Pourtant je me trouve largement au dessus de ma courbe d'all in ev.
Même avec toutes les merdes d'hier soir.
Bizarre.



13 commentaires:

Salut chupa-chup!
Cette courbe all in EV c'est de la merde! Je te l'avais déjà dit... Elle sert à rien, elle ne fait que perturber l'esprit puisqu'on est jamais pile dessus.

Sinon: tu as lu l'Ebook d'Artplay?

PS: je sais pas comment, mais tu as spammé nos blogrolls Splush.. J'ai dû désactiver ton flux RSS vers mon module Splush. Il n'y avait plus que toi, tous tes articles édités le même jours!

@lesage: non pas lu encore. Meme pas acheté, j'ai le temps :p
pour le splush, désolé j'ai spammé comme un goret sur FB egalement. En meme j'ai changé des labels de billets ce qui a eu des dommages collateraux non prévus ^^

idem pour moi avec la courbe all-in EV (pendant un temps, là, je suis 4 caves en dessous de l'EV), mais c'est parce que tu n'as pas compris son fonctionnement... j'explique: si tu gagnes cinq 80/20 de suite, alors tu as chatté !
ou autrement dit, à chaque fois que tu gagnes un 80/20, tu gagnes 100% de la somme, alors que tu n'aurais du gagner que 80% de la somme. normalement, c'est le 5ème coup que tu perds qui rétablit la balance. Mais si tu gagnes le 5ème coup, alors tu l'as chatté !!!

cela explique parfaitement pourquoi bon nombre de joueur qui good run n'ont pas l'impression de good run, car ils pensent qu'ils ont logiquement gagné car ils étaient devant... c'est bien entendu faux, mais ce n'est pas le genre de chose que l'on a vraiment envie de constater ^^

vérifie dans ton tracker les mains où l'all-in EV présente une forte valeur (en plus ou en moins, peu importe) et tu trouveras en moins tous tes 80/20 gagnés... en imaginant que vous êtes 100BB deep, un 80/20 emporté vient diminuer ton all-in EV de 200 * 20% = 40 BB ;)

J'aime pas du tout la façon dont le AQ est joué sur un board aussi dégueulasse. Pourquoi raise turn et pas flop ?
Certes le Villain la joue très mal aussi.

Sinon, pour la courbe d'All-in EV, je conseille toujours de ne jamais la regarder. Tout simplement parce qu'elle ne prend en compte qu'une infime partie des paramètres de l'EV. C'est une courbe d'All-in EV et la plupart des gens la prennent pour une courbe d'EV (certains l'appellent même ainsi, pour dire l'amalgame).

@Eiffel: ce qui m'interpelle c'est qu'elle n'ait pas bronché sur les 2 coups que je montre.

@charles: oui c'est vraiment une connerie cette courbe.
Pour le AQ, oui je sais pas ce que j'ai branlé au flop. Vilain joue tellement nimp que j'ai eu un petit passage à vide ^^

impossible : fais péter le screen où figure l'EV$ diff sur ta main avec KK par ex!

Ben ça doit bien arriver à un moment une session négative. Reprends ta marche en avant, et tout va bien se passer.

@Eiffel: je veux dire que ca n'est pas flagrant sur ma courbe.
Sinon tu as raison, gagner plus de 4 80/20 d'affilé c'est indécent :D

@whistman: sur, mais avec le passif que je me trimballe, j'ai besoin d'un retour de confiance!

ben, c'est sûr, un peu moins d'une demi-cave au milieu d'un océan de swinge 200BB deep, ça se voit pas trop ! ^^

Et môsieur voudrait nous faire croire qu'il déchatte avec une courbe all in ev dans les profondeurs. Ah le bug informatique a bon dos ;)

@Eiffel: ouais bon d'accord, je suis de mauvaise foi :D

@Raoul: euh tu l'as vu ma courbe d'EV de 6 mois? :D

Des coups comme ça te remet la tête à l'envers vite fait, moi j'ai préféré faire un stop en CG après une semaine de misère.

Enregistrer un commentaire