Abonnez vous!

Search

Lets talk about set up baby

Non, non, non pas une nouveau détournement chansonnier aromatisé à la sauce poker.

blog poker face au set-up
cette illustration est nulle mais j'avais rien d'autre

 Bon déjà hier soir, j'étais engagé sur le freeroll 4000€, un des nombreux rares avantages du statut VIP Silver.

J'étais pas la pour tricoter.
Ca démarre en 5max avec deux sit-outs et je balance rapidos 90% de ma pelote TT vs QJ.

Un peu énervé de perdre le coin coin, je vais faire une démonstration de shove pour pression (showe en english) histoire de doucher les zigotos et récupérer quelques jetons.

Puis l'un a la bonne idée de se mettre en sitout et l'autre de se faire la malle, remplacé par un type qu'a tout compris en attaquant toutes les mains.
Le mec il arrive sur la table et il m'empêche de dépouiller les sit-outs!
Je vais le calmer illico presto avec un 3-bet armé de mon A9o et de ma lecture de sabot imparable puisque le flop sera A99 et que vilain à un petit as.

Changement de table, ca bascule en full ring et je vais gagner quelques coups de temps à autres histoire de me stabiliser entre 1.2/2 fois l'average.

Ca sent plutôt bon, seulement je vais faire deux boulettes d'affilée en 3bet-shovant sur des tapis plus petits avec ma micro pocket (33 et 66) contre à chaque fois les dames. Forcément la fold equity n'était pas de sortie...

Là commence la descente infernale. Plus une main potable. Tentative de survie en poubelle shove de temps à autre mais mon tapis se fait vidager.

On approche de la bulle et tous les shorts tapissent dès qu'ils le peuvent, me coupant la prio.
Vilain à droite shove et je fold 66 la mort dans l'ame.
Main suivante, vilain à droite shove encore et je finis pas payer avec 77. Et perdre le coin coin.

Presque bullard, mais sans gros regret.

Les regrets, c'est en cash game que je les ai.

Je passe mon temps à me faire set-upper depuis le post trauma.

On m'avait pourtant dit que set vs set supérieur c'était suffisemment rare pour ne pas en tenir compte...

Bref, je me fait démonter comme un vieux pneu.

Hier encore, deux fois les as, deux fois les as craqués: contre 22 qui fait brelan et auquel mon push turn n'a pas fait peur et contre un nit avec xx sur un board JxQQx où je suis donk agressé sévère et finirais par jeter ma main.

Depuis ma claque de début de mois, j'ai changé de format et suis repassé en full ring. Format que je suis censé bien maitrisé.

Sauf que je me fait latter.

Mes as se font craquer et je commence à envisager de les jeter.

KK et QQ tombent systématiquement sur plus gros, je pense que le fold va être systématique préflop.

Mes AK échappent tout le temps le flop, je ne vois plus l'intérêt de cette main de merde.

Les pockets setminent très rarement et quand c'est le cas ca vire en set up obligatoire:



J'ai bien laissé mes vilains toucher un petit quelque chose...

Pour la petite histoire, sur cette session j'avais pris deux caves petit à petit à force de grind. Je commençais à me dire que j'allais enfin couvrir mes pertes, et pan ca plus d'autres merdes derrière... Une petite larme?

Non, j'ai franchement trouvé le type de main que je vais dorénavant jouer:



Notez que c'est contre le même vilain, une espèce de petite revanche même si la différence est encore en sa faveur...



14 commentaires:

j'ai toujours dit qu'un T8 ou un bon K4 suité, c'est les nuts en hold'em. M'enfin, c'est passé de mode depuis longtemps de jouer les grosses paires !!

Je vois à la fin que tu as tout compris !
Le mois prochain va être énorme !!!!!

Idem ! Q5s au BU ça prend pas mal aussi, je te conseille ! ^^

@Raoul: suis encore trop old school ^^

@Kof: clair!

@Pokgirl: je joue pas les Q moi :p

Amusant billet et justement, je viens de changer de room déçue de pmu et sur ps trop de valeur handicap, rire, sur winamax ai vu des sng full ring? et deglingos? cela m'a laissé un tantinet perplexe...

mal inspiré ce 44 slowplayé !

@busty: je t'avoue que j'y connais quedalle en sng, ca me fait trop tilter ces conneries^^

@aldanjah: si le mec se crash avec sa quinte ou sa couleur, tu l'aurais trouvé plus inspiré :p

concentre-toi sur ............. l'écriture, abandonne définitivement le poker, laisse-ça aux adultes :)

Moi j'aime bien K8 de piq. Mais ça doit être de piq, pas juste suited !!
Allez, ça va aller mieux après ces découvertes révolutionnaires !!

@titi: soit, mais me faut un fond... des choses à dire quoi!

@whistman: révolutionnaire... hummm... Appelle moi Danton... Danton Q :D (crackage)

Très recherché, celui-là ^^

suis un poete qu'est ce que tu veux...

rien à voir :
sick ce bug sur blogger :/

@titi: me manque un peu de matiere c'est pour ca que j'insiste :D

@aldanjah: pire... mon dernier post est meme passe a la trappe...

Publier un commentaire