Abonnez vous!

Search

Bilan juin: petard mouille

Alors que je pensais tout cramer pour ce mois de juin, lancé tel un frelon dans le slobard de Paris Hilton (y a de la place pour bzzz bzzzz bzzz)...

frelon poker
L'est ou le frelon???
j'ai pris un seau d'eau sur la courge, calmant les ardeurs de la mise à feu de ma fin de juin.

Si j'ai déchiré la NL20 (26bb/100 aux dernières stats), la NL30 ne m'a pas donné les même satisfactions.

Je peux toujours whine que sur cette limite je n'ai pas gagné une seule fois avec les rois à l'abattage.
C'est assez incroyable, mais j'ai perdu à tous les showdown, que tout parte préflop ou pas.
Du coup, plutôt méfiant désormais j'ai même jetté mes rois préflop hier! Le contexte était tendu: j'ouvre, suis 3betté et 4betté par un nit. Persuadé que le nit a les As, je folde et observe un affrontement... KK vs AA. Oups, j'avais peu d'out!

J'ai surtout fait pas mal le con, notamment la semaine dernière.

Je sais pas ce qui s'est passé, mais je suis passé en mode aggro-speed.
Coincidence, ca a débuté le jour des tournois anniversaires de Ricardoc. Deux MTT où j'ai fait n'imp, n'imp, n'imp... Mais en étant heureux tu vois?
Le signal était lancé et j'ai embrayé sur le cash game dans un mode analogue.
Pas moyen de me calmer!

Sessions après sessions, les caves fument.
Peu de pertes pourtant, mais une succession de léger négatif et surtout de non gain qui effondrent mon ratio.

courbe gain cash game micro small limite

Probablement le fait d'avoir atteint un petit objectif financier (enfin un mois correctement gagnant!) a libéré la tension qui grondait dans la couscoussière.

Mais juillet a débuté sous les mêmes hospices.
Hop, hop hop!

Faut que je me zenifie.
Garde ton conseil sur le spliff, moi ca me file plus la parano qu'autre chose.

Et la parano, j'en ai pas besoin vu que la résultante de tout ca est une petite perte de confiance.

Hier un nouveau reg (il multitable, donc devient vite reg) a déboulé sur mes tables. Bien plus aggro que ce que j'ai l'habitude d'affronter, il m'a mis la misère!
La seule fois ou j'aurais pu le trapper (full floppé), il s'est intelligement esquivé.
Enorme le mec, il fait des sous sur chaque table en étant très très agressif.
Je n'arrive tout simplement pas à le jouer et je me met surtout à complètement déjouer.
Exemple sur un flop ou je trouve un tirage couleur avec deux over et je jette ma main derrière sa surrelance.

Le doute total, intégral.
Complètement paumé.
Je dévisse!
Pars en sucette.
Je comprends plus rien, ne sais plus rien faire.
J'enchaine les mauvaises décisions: je fold quand je dois raise, je raise quand je dois fold.

Je vois pourtant les spots, les imagine, les savoure par avance pour finalement vomir au lieu de déguster.

Besoin de me reconcentrer, de revenir à des bases saines et solides avant qu'il ne soit trop tard.





19 commentaires:

T'as déchiré la NL20, tu déchireras la NL30, patience !
GL Rincy !
;-)

Tout pareil dis donc !
C'est le syndrome du frelon ça ....
Bzzzzzzz

commence par arrêter les freerolls, c'est mauvais pour son pok ! ;)

@ricardoc: normalement ca aurait déjà du être le cas... faut que je ressere les boulons!

@raoul: ca butine pas le frelon en plus ^^

@eiffel: je joue que le freeroll du VIP silver, donc c'est pas ca qui me fout en vrac.

Même souci après des débuts plutôt prometteurs, mais là je ne suis qu'en NL5 et NL10. Billet technique pour ce soir. Si tu as des idées, elles seront bienvenues ...

Jolie courbe ! GL pour la suite !

@Golfeur: on verra ca ce soir alors

@Alex: merci ;)

La courbe est vraiment pas dégueu ! GG tout de même ! en fait t'as pas voulu trop brag de peur du retour de baton :)

par contre j't'explik c'que j'kiff c'est fumer des spliff...ah sacré bruno lopes, ça lui réussit pas mal :)

@up: pas degueu mais le visuel est trompeur. Mon bb/100 sur la NL30 est beurk.

Tu as vu la video ou bruno danse pour feter le bracelet d'antonin teisseire? Enorme!

@rincevant: trop trop fort la vidéo ! ce qui est fort c'est l'humilité du personnage et le respect qu'il inspire...je parle de bruno lopes mais évidemment pour Tonin ya rien à redire :)

GG pour ton mois de Juin , Tkt tu va la crush la NL30 ;)
je te conseil "poker is war " de Yann le Dreau il est sympa a lire.
Je ferais bientôt une fiche sur mon blog quand je l'aurai terminé

@helios: oui j'ai lu ca sur ton blog. S'il m'envoie un exemplaire gratos, je veux bien en faire un post ^^

Peut-être dois-tu encore revenir un peu en NL20 pour la confiance, moi c'est ce que je fais, dès que je commence à douter hop je descends de limite et je remonte quand ça va mieux.

@Kkof: j'en suis pas encore là, mais j'y songe en cas de déroute prolongée.

@Eiffel: j'ai le cerveau en marmelade, j'avais pas fait le lien avec ma bibitude^^

ouaip, j'ai bien vu que tu répondais à coté ^^
jolie courbe, mais j'ai une question : que cherche-t-elle dans sa culotte, la dame ? lol

@eiffel: je sais pas, mais j'en connais qui aimerait l'aider! :D

"j'ai fait n'imp n'imp n'imp... mais en étant heureux tu vois?"
Pour une fois je te comprend à 100%... et ça me rassure pas! :s

Très belle courbe, déjà. Ensuite, ce que tu décris m'est familier (voir 2ème quinzaine de février sur mon blog), j'ai déjà vécu ça en revenant à une limite que j'avais attendue, rêvé de retrouver, idéalisée... Et puis enfin ça y'est, tu y'es, tu montes dessus excité comme un bœuf, et là plus rien, pfff, la panne totale... En fait, non pas la panne, mais tu joues trop aggro par rapport à ton style de jeu confort parce que "merde, c'est la NL30, faut jouer plus aggro sinon je vais pas m'en sortir". Bref, il faut que tu arrives à y pratiquer ton jeu gagnant en NL20, le même (en plus franchement, j'ai du mal à croire qu'il y ait une vraie différence de niveau entre les 2 limites), quitte à redescendre en NL20 pendant un moment...

@zara: m'étonne pas de toi ca tiens! :p

@chal: vrai que j'ai aggressé un peu plus en élargissant ma range de 3bet notamment.
Il m'a surtout semblé qu'il y avait moins de fishs ces derniers temps. A confirmer!

Publier un commentaire