Abonnez vous!

Search

cash out et bad beat: pas une légende

La preuve par l'expérience hier soir: après un cash out j'ai eu droit à la pire session depuis longtemps.

Non ca n'est vraiment pas une légende. J'avais oublié depuis le temps que je n'avais pas cashouté. Mais là, ca m'est revenu droit dans le groin.
Tu cash out et paf tu te fais démonter.
(Préparez vous à un post complètement nul de whine intégral...)

Pour preuve la courbe de ma session d'hier:


Je commence avec une grosse boulette en perdant une cave AK contre A6.
Vilain avec Ze Profil de Fish me shove turn sur un As... et... je tank, absorbé à moitié par Pekin Express que mate mon fils, et vlan la double paire dans les ratiches.
De la soirée, je n'ai pas gagné un seul pot avec AK.
Que je 3bette ou pas, les résultats sont les mêmes: soit je ne touche pas mon flop et vilain s'accroche, soit je touche mais vilain a mieux.

Puis, descente infernale comme on peut le voir sur la courbe.
Symptomatique du mec qu'est pas foutu de gagner un pot.

Les 3 autres grosses variations sont dues à des pots contre le joueur dont j'ai fait mention hier.
Il y a un historique entre nous: la veille, il m'a marché sur la gueule comme rarement.
J'étais décidé à ce que ca ne se reproduise pas.
* Premier pot: je 3bet shove au turn sur un board 78xA avec deux piques. Le pot est déjà énorme car il m'a 3bet préflop. J'ai JT pique et j'espère avoir de la fold equity. Mais non, il call avec... 67 pique et gagne.
C'est de l'information qui coute cher.
* Deuxième pot: je le 3bet préflop et paie son 3bet shove sur un baby board. Je gagne JJ contre TT.
* Troisième pot, je paie en SB avec 89o sa relance avec un autre joueur (serrure qui ne connait pas trop le 3bet). Flop pas vilain: QJT. Je checke, il ouvre, serrure raise, je shove payé par les deux. Je me chie dessus en me disant que la serrure à AK. Non. AQ et JJ et je gagne enfin un beau pot.
Ca sera quasi les seuls pots gagnés de la soirée d'ailleurs!
J'ai démystifié l'adversaire qui m'avait perturbé, seul point positif de la soirée.

Je vais toucher deux sets, largement en dessous de ce que j'aurais du vu le nombre de pokets jouées..
Un qui ne rapportera rien et l'autre qui me fera perdre 1/2 caves car vilain ira chercher sa quinte ventrale hors cote.
C'est d'ailleurs le fil rouge de la soirée: les tirages hors cotes qui rentrent tous!
J'y crois jamais que les types paient pour ca et j'y laisse chaque fois une demi burne. Forcément, ils ont de la cote implicite les gars...
Moi, mes tirages ne rentrent pas.
Jamais.

Je joue un jeu plus large, plus aggressif qu'à l'habitude.
Seulement, personne ne lâche l'affaire en face et dans ses cas là, il faut réussir à toucher ses flops.
Ca ne sera pas le cas et je déjouerais régulièrement.

Bref, un épisode tragico-pathétique qui vient de me foutre le moral en l'air.

Désabusé, désappointé, dévissé, je vais avoir un peu de difficulté à encaisser.

J'hésite encore sur la stratégie à tenir: redescendre de limite pour eventuellement reprendre du poil de la bête sereinement (même si je vois peu de différence) ou alors parier sur un retour de variance qui devrait arriver.

Ce soir, premier tournoi des blogs poker sur my pok.
N'attendez pas de moi que je joue les animateurs dans le chat.
Morosité et bougonnerie seront plus probablement au rendez vous...

Dire que je l'ai mauvaise serait un euphémisme...





23 commentaires:

Juste pour etre sur ... t'es quand même pas persuadé que cashout fait bad run ?

cette perte de 100€ est si dramatique que sa pour ta BK, ou tu parle juste de redescendre de limte pour le moral? Dans les 2 cas, y a un truc que je pige pas :)

@Eduens: de fortes présomptions ^^

@King: pour le moral & pour la BR. Après cashout et la perte de 100 je suis un peu juste pour la limite. J'aime avoir un peu de largeur pour ne pas etre scary.

Pètes un coup t'es tout broke

Sinon metagame, plus large, plus aggro suis pas certain que ce soit la meilleur ligne en micro. C'est surement un jeu gagnant plus haut mais le but des micros est dans sortir le plus vite possible.

Vu la masse de fish, creer de la variance avec les reg, à part tilter sa même pas à grand chose.

Au faite tu table select ? J'entend par la tu n'hesite pas à quitter une table si tu juge qu'elle est surement moins rentable qu'une autre ? Je pense que c'est une des clés du joueur bien gagnant en micro.

@Shark: pas sur que ca soit suffisant

@Eduens: j'essais de faire evoluer mon jeu. Là c'est plus de la micro, c'est de la small limite non? Niveaux fishs, franchement y a pas grand chose en ce moment, c'est plus de la lutte entre reg très tight d'ou la tentative d'elargir.

POur te rassurer et pour la petite histoire :

J'ai migrer un bout de ma bankroll sur le site ou je joue donc cash in.

En recompense, 10 caves sous l'EV xD

Je suis en NL20 aussi mais plus sur winamax. Les tables c'est 4 fish mini xD

Mon meilleur specimen pour le moment en regfish, c'est un truc genre 80/60 25% 3bet xD

Je sais pas si tu as encore du bonus à debloquer sur winamax mais si ce n'est pas le cas contact moi ;) je t'en dirait plus ^^

Tu vois, tu aurais dû suivre mes conseils (a)

@edens: non je n'ai plus de bonus a debloquer, dis moi en plus ^^

@charles: ben ouais :(

@Rince: NL20? Si cette perte de 100€ (qui n'est pas négligeable j'en conviens) t'impose de redescendre d'un étage c'est ptêtre juste aussi que tu était un peu juste pour repartir de cette limite non?
Ensuite, d'un point de vue moral, faut t'y habituer mon gars, perdre 5 caves dans une limites fait partie intégrante de la variante, c'est un downswing habituel et si moralement tu n'arrive pas à accuser le coup d'une perte de 5 caves, cela risque d'être chaud pour la suite (j'entends par là : monter de limite), et je sais de quoi je parle c'est ce qui ma toujours empêcher de m'installer en NL100...mais depuis je me soigne...lol
Y a un gos travail mental a faire tu crois pas?

Ben mon cochon, on dirait moi en CG en ce moment, autant je chate en MTT (cf Pack Dublin) autant de déchante en CG, Je me prends 2 carrés alors que j'ai full max en moins d'une heure, sans compter les ventrales qui rentrent en face alors que chez moi que dalle.
Et pourtant j'ai pas cash out moi :(

@king: ce qu'il faut bien voir c'est qu'en FR, la variance est censée etre moindre qu'en SH. J'ai un peu d'experience sur le format et finir une session avec -1 caves, c'est déjà etre en bad run (en considerant que je maitrise la limite).
La je perds +de 3 caves.
OK, pas bcp de fishs donc mon edge etait réduit.
Cependant, ca fait bcp, bcp.
J'ai encore de quoi jouer en 30. Seulement, si je me farcis un autre down du meme montant, je serais fatalement propulsé en dessous.
Je préfère prendre les devants pour me remettre dans le bon chemin.
Le travail mental, c'est clair. Mais oublie pas que je sors de plusieurs mois de pertes donc...

@Kof: j'ai juste pas le temps de jouer en mtt... carré contre full, c'est souvent que ca m'arrive, tu t'y fera :p

La même sur acf (mtt et SnG par contre); un cash-out et 2 mois d'horreurs avant un semblant de retour à la normale ... de là à dire qu'il y a un lien...(théorie du complot inside^^)
Si ça se trouve c'est un coup des chinois! :D

Trouver un lien cashout-mauvaise session ? Divertissant !

C'est un level ou pas ?

@Rinc: "ce qu'il faut bien voir c'est qu'en FR, la variance est censée etre moindre qu'en SH", un jour il faudra qu'on m'explique d'ou vous vient cet idée, ce n'est pas la première fois que je le lis ça et pas que chez toi...
Pour moi la variance ne tien pas compte du nombre de joueurs a une table...la variance est une notion mathématiques qui n'est pas mesurable, même pas en terme de mains jouées. La variance c'est très subjectif, on sait que cela existe, point. Un joueur de HU ne sera pas plus soumis a de la variance qu'un joueur de SH ou de FR... ou alors j'ai loupé une étape et je vais réviser, mais faut qu'on m'explique...Les swings seront certainement plus important mais il ne faut pas cofondre downswing et variance...
Par contre, il y a effectivement des types de joueurs qui provoque la variance: les joueurs hyper loose-aggro (ou un fish: paraît que la limite est mince entre les 2), qui vont jouer a fond les petites pocket preflop...ils seront souvent payé pour un flip (au mieux) et augmente donc les chances d variance négative.

@Zara: r'as raison, sur que c'est les tchongs!!!


@Anonyme: le level c'est pas le genre de la maison! ^^

@King: Ca n'est pas la variance à proprement parlé, mais son expression démultipliée au niveau de ta banroll.
En SH, tu vas jouer plus de mains hors de position. Donc te retrouver avec des variations plus importantes.
Oui, ta pocket de 22 a toujours autant de change de gagner UTG face à un seul adversaire. Sauf que tu vas la jouer plus souvent en SH qu'en FR.

oooohh les gars (et les filles), c'est un post "whine" ! ya pas une règle qui dit : "quand ce n'est pas trop récurrent, le blogger a le droit de se plaindre d'une session de merde quelles qu'en soient les raisons" ??? ^^

gl pr la suite ! ^^

@up: enfin qqun qui me comprend!!!! :)

Le fait de penser à un complot quand on retire décrédibilise quand même fortement (totalement ?) l'auteur.

A qui profiterait le downswing de tes cash out ? Ou est le coté rationnel indispensable du joueur de poker (surtout pour un grinder online) ?

(C'était moi l'anonyme précédent).

@Starense: la théorie du complot n'a pas decredibilise bigard! :p
Normal que la room te punisse qd tu cash out non?
Et inversement qd tu cash in!

Plus serieusement, rien n'a jamais été prouvé et ne le sera jamais sur les algos utilisés et tous les fantasmes sont permis. Et le mythe se doit d'être entretenu!
Sans ca, les histoires de poker seraient d'une banalité!!!

Sinon, personne à noter que j'avais puni mon vilain de la veille? Ca sert à rien de souligner les points positifs alors!

si tu avais suivi mes conseils depuis longtemps, tu aurais du le savoir.

Je t'invite à venir voir bientôt la vidéo qui sera une bombe

pokerloto


















en français ça donne : Tu as le cerveau ravagé par les délires de pokerloto.. Et ne vas surtout pas voir sa dernière vidéo à paraître sinon tu te suicides ....

TiTi :)

@titi: j'attends cette video avec impatience ^^

Publier un commentaire