Abonnez vous!

Search

AutoHotkey pour ne plus entrer sa date de naissance Winamax

Premier post (qui en appellera probablement d'autres) sur AutoHotKey, dans une utilisation très simple: ne plus rentrer sa date de naissance Winamax.

date de naissance winamax
Je sais pas toi, mais moi ca me fout en tilt dès que je me connecte de devoir saisir ma date de naissance.
Sans déconner, c'est bien un truc débile. Genre c'est pour protéger tes gosses du poker? Genre y savent pas ta date de naissance?
Par contre ton mot de passe tu peux le sauver. La date de naissance nonononon!
Encore une riche idée signée Arjel non?

Bref, on va donc utiliser un logiciel avec un petit script pour ne plus s'emmerder à passer par là.
Le logiciel c'est Autohotkey que tu peux dois télécharger ici.
Ce soft est utilisé par tous les gros multitableurs poker en ligne car il permet d'automatiser/capturer/reconfigurer/etc.(Une présentation succinte sur pokernews)

Pour profiter de la puissance du soft, on utilise des scripts qui sont de petits fichiers texte avec du code dedans compréhensible par AutoHotKey.
La plupart des scripts intéressants sont déjà écrits, il n'est donc pas vraiment la peine de trop se casser la tête à apprendre le language de script utilisé.

Une fois AutoHotkey installé, il va donc nous falloir un script permettant de réaliser notre objectif: lancer winamax en entrant automatiquement sa date de naissance.

Cool, le script existe déjà, il suffit de copier le code suivant:

#SingleInstance FORCE 

BirthDate:="20/12/1972"
StringSplit, BirthDate, BirthDate , \/

run, C:\\Program Files\\Winamax Poker\\Winamax Poker.exe

;Gui, Submit, NoHide

WinActivate, ahk_class ApolloRuntimeContentWindow,,
;WinActivate, ahk_class Notepad
Winwaitactive, ahk_class ApolloRuntimeContentWindow
;MsgBox, %BirthDate1%
;Send, {Tab}
ControlClick,x484 y325,ahk_class ApolloRuntimeContentWindow
Sleep,500
Send, %BirthDate1%
Send,  %BirthDate2%
Send, %BirthDate3%
Send, {Enter}

ExitApp

De le coller dans un fichier texte (avec un editeur comme NotePad ou PsPad que j'utilise) et de lui affecter un nom affublé d'une extension en .ahk, par exemple winamax.ahk 
Sauvé sur le bureau (ou où tu veux!), il suffit alors de double cliquer sur le fichier pour lancer winamax.

Ah oui, j'oubliais: dans le champ birthdate il faut mettre sa propre date de naissance. Avec la mienne ca ne fonctionnera que pour moi (et pour Guillaume Darcourt!)
De même il vous faudra peut être également changer le chemin pour lancer l'application winamax.

Voilà comment se débarrasser d'une contrainte un peu lourdingue en deux coups de cuillère à pot.

Merci qui?

PS: n'hésitez surtout pas à faire tourner ce billet qui pourrait être utile à pas mal de monde je suppose...




22 commentaires:

Oh le petit fainéant :)

je valide ! et pourtant je ne joue pas sur wina :)

ah oui chouette programme autohotkey

Une autre utilisation, plus crapuleuse, est d'encoder quelques banalités dans un script, ce qui permet de tenir une conversation messenger un peu con juste en appuyant sur F1 ^^

@up: ben si tu te mets à wina, tu sauras comment ne pas te foutre en tilt dès le lancement :p

@Djé: j'imagine les dialogues crapuleux que tu dois faire ^^

Merci, très usefull :)

@Anonyme é fedos: u're welcome ;)

"riche idée" de l'Arjel ? on subit depuis 1 an... et on tape ses 8 chiffres depuis autant...
Merci Prince, au moins tu fais avancer les choses !
;-)

Merci l'ARJEL, clair lolesque comme protection...
:-D
Sinon, elle est passée où ta tata Simone ? :-p

@brduke: si je peux rendre service :p

@Ricardo: ridicule je dirais

@mick: ce script ne fonctionnera pas pour PS, je suis en train de regarder pour un script adapté...

Et pour les mac user "automator" peut aussi enregistrer tout le processus d'ouverture et remplissage de la date de naissance pour le reproduire pour vous ;o)

j'utilise ce programme depuis un bail, pour ouvrir toutes mes app. quand je lance mon pc, mais ça peut etre bien pour wina. :) Mais le truc qui m'enerve le plus c'est que Wina se deconnecte toute les 1/2 heures si tu joue pas, et là faut se refarçi ton pire ennemi - le temps qui passe - a nouveau. et là ton script il marche pô.

@KKof: nan y a des joueurs qui ont des macs? :D

@Pat: ca fait po le café non plus :(

@Pat > va faire un tour dans les options pour les deco ;)

je signale que tous les multitableurs n'utilisent pas autohotkey, parcequ'il faut un qi supérieur à 100 pour comprendre quelque chose à ce bordel infame
D8

@D8: tu fais parti des rares mollusques à essayer de multitabler aussi! ^^

Si t'es fainéant tu dois donc être un bon informaticien (c'est ce que me disaient mes profs) ;-)

@RV: c'est pas ce que disent mes patrons ^^

Bonne trouvaille Rince !

@Saichoro: c'est le service public Rincy :D

Publier un commentaire