Abonnez vous!

Search

Bref. J ai joue les starting block pour le Winamax Poker Tour

Bon t'inquiète pas je vais pas te faire un article à la mord-moi-le-bref c'était juste un clin d'oeil au billet précédent.

Ce qui est vrai par contre, c'est que j'ai joué des starting block pour le Winamax Poker Tour.

winamax poker tour
Hier soir alors que j'étais en train de déguster le diner que j'avais savamment concocté (lire en train d'avaler une pizza), je décide de lancer deux sng Starting Block, n'ayant pas de vidéo pour égayer mon repas.

J'avais reperé deux/trois jours auparavant que j'avais pas mal de tickets pour ces sit & go dans mon escarcelle, alors autant les dépenser en mode Funky Time.

Vu que les tables s'ouvrent vite, que les tables de cash game sont remplies de point rouges (j'expliquerai dans un autre billet) avec des listes d'attente longue comme le bras, je lance deux sit and go supplémentaires.

Me voici avec 4 tables et mon HUD qui ne marche pas dessus. WTF? Pas de HUD?

Bon en fait y en a pas besoin.

Les premiers niveaux, tant qu'il reste plus de 5 joueurs, l'objectif est de ne pas ouvrir une main si l'on ne veut pas aller à tapis. En effet, une donne sur trois la moitié de la table est all-in.

J'en ai fait l'expérience sur mon premier sng duquel je sors rapidement en poussant moi aussi avec tout le monde (putain les côtes quoi!!!!) mon KQs. Nice, je me trouve face à KJ, K8, XX et... AA le plus gros tapis qui a juste payé les autres...
Malgré le dernier K au flop, les AA gagnent et j'ai une table en moins.

Sur le deuxième, je vais jouer plus finement mais dégager en poussant mes 10BB restantes, payé par un joueur qui en a 12 et un joli K5 qui battra mon Ax.
Oui, la fold equity n'existe pas dans ce type de tournoi.

Sur les deux autres tournois je vais en HU avec le double de jetons de mon adversaire.

Je vais paumer le premier HU sur deux coups:
* setup moche au flop pour lequel j'avais quand même une tripotée d'out et qui inverse les stacks.
* set floppé et vilain qui ne lache pas sa ventrale rentrant à la river bien sur. Même en HU ca arrive ce genre de connerie?

Plutôt les boules (las coucougnettas) d'autant plus que l'autre HU se passe mal ayant perdu un 70/30 qui aurait du clore les débats.
Seulement vilain a une connection défaillante et je vais mettre a profit un petit sit out de mon adversaire pour le défoncer.
Ouais je suis comme ca.
Pas fair play pour un rond.
Une vraie salope.
L'adversaire est a terre et je le savatte!

achever l adversaire au poker

Bref, je gagne avec panache mon ticket pour la phase suivante.

Même si je suis un bloggeur, je ne suis en aucun cas un joueur de freeroll.

Pourtant...
Pourtant je me suis bien détendu sur ces SnG. Zéro pression et un niveau pathétique.
Tellement que lorsqu'il ne me restait que les deux HU en table, j'ai lancé un cinquième SnG.

Seulement, mes tables de cash game se sont ouvertes et ont rempli l'écran.
Absorbé par les deux HU et le cash, je n'ai pas bien vu ce qui s'est passé sur ce dernier sng. (Détendu, j'ai pris une cave et demi rapidos en NL30 à côté) J'ai poussé avec QQ preflop et lorsque je me suis souvenu que j'avais ce tournoi ben c'était fini pour moi...
Je ne sais même pas quelle main m'a sorti, si c'était une horreur ou autre.

Ca ne reste qu'une petite marchouillette, mais je vais peut être mettre une (ou deux) qualif pour le Winamax Poker Tour en objectif. J'étais passé complètement à côté l'année dernière et c'était quand même bien dommage.

Je vais essayer de cumuler les tickets pour la phase suivante, tournoi tremplin, qui risque d'être du même acabit. Je ne sais pas contre pas quand ces tournois auront lieu, je n'en ai pas encore vu dans le lobby.

Un petit live du côté de sainté ou de lyon (vraiment par défaut la ville des qu'nelles) ne serait pas pour me déplaire...






16 commentaires:

Pathétique niveau le mot est faible... mais c'est un freeroll avec des tickets à profusion donc...
J'aime ta façon de décrire ton SNG gagné face au sit-out... lol
GL pour la suite du marathon! ;-)

@Ricardo: j'avoue que j'etais excedé de n'avoir pas gagner l'autre. Vu comme je l'aggressais, vu l'edge, etc...
Mouais ca va etre compliqué la suite :D

Je te confirme la suite n'est pas mirobolante je l'ai fais hier et je sort 175 eme sur un ultime allin ou j'avais AQ et suivi par KQ qui KQ sur le flop.

Le niveau est plus que faible c'est un free de chattard et de fish en tout genre

en résumé, face un faible niveau, en 4 essais, tu gagnes une fois face un sit-out ? nice ^^

@Carter: ben va falloir chatter

@Eiffel: meuh quel sale type ^^

Je me suis fait egalement amuse du niveau funky de ces SNG. Comme Carter, c'est pas mieux apres. J'ai teste dimanche le tremplin en meme temps que mon day 2 eldorado. Bon ok, j'ai du faire pire que Carter !
Je ne pense pas insister plus car l'horaire ne m'arrange pas. 20h c'est trop tot pour moi.

@Manu: ca risque d'etre compliqué pour moi aussi. Bon on va pas se plaindre non plus que ca joue mal si?

Pfff... les qu'nelles savent recevoir môssieur! t'es bon pour la 1ère tournée... :P

@Zara: no soucy, mais faudrait déjà que j'arrive à me qualif

https://www.winamax.fr/winamax-poker-tour_calendrier_calendrier-general

tu peux même créer des alertes dans ton espace perso pour te rappeler les villes que tu veux tenter.

Good Luck

De toute façon le live ça sera 2 place pour la finale, autant grinder online pour payer direct le buy in de 500€ de la finale !
Ça sera plus rentable que de perdre du temps sur ces freerolls, c'est l'ex King Of Freerolls quui te le dit lol

@KKof: lol comment t'es devenu :) :)

Pour passer les Chatting-Block du Winamax Joker Tour, il n'y a qu'une recette : trèfle à 4 feuilles, fer à cheval et patte de lapin !
Moi aussi je tente la qualif pour Lyon, j'espère que Zaranova et toi y serez aussi !

@Dark: je n'ai pas encore tenté les tremplins. J'attends d'avoir plusieurs tickets et surtout les bonnes dates.
J'ai une fournée de start block encore à jouer... on verra ce que ca donnera.
Au plaisir de se voir à lyon, mais je te cache pas que j'ai une preference pour sainté :p

Publier un commentaire