Abonnez vous!

Search

Holdem manager 2 en version beta

Depuis quelques temps déjà une version bêta de Holdem Manager 2 est dispo sur le site. (il faut obtenir une licence beta pour l'utiliser)

J'avoue n'avoir pas franchi le pas à l'installer histoire de ne pas m'emmêler les pinceaux avec ma release de la version 1.

Ce qui n'empêche nullement de se renseigner sur ce qui nous attends avec cette future version.

holdem manager 2

A priori rien de révolutionnaire, mais des améliorations et quelques nouveautés:

* import beaucoup plus rapides des mains.
* outils de synchronisation pour sauvegarde sur serveurs et utilisation avec deux PC
* Notecaddy pour faciliter la prise de notes.
* meilleur support pour les tournois
* interface plus intuitive, plus agréable et customisable.
* nouveau replayer
* nouvelles fonctionnalités HUD (avec notamment les stats versus hero, l'intégration du Notecaddy, ... )
* line explorer pour étudier les lignes de l'adversaire
* nouvelles stats
* synchronisation avec l'application gestionnaire de holdem pour iphone, itouch, ...

La bonne nouvelle c'est que la release sera gratos pour ceux ayant acheté HEM 1 après le premier mai.

La mauvaise nouvelle c'est que pour les autres, il faudra racker.
Il semblerait qu'il soit possible d'avoir un rabais si on l'a déjà HEM 1 (avant le premier mai bien sûr). D'autres part, les options ne seront pas refacturées (a priori).

[mode parano on]
Je suppose que le support de la version 1 ne sera pas assuré très longtemps dès que la 2 sera releasée.
Le risque est de subtilement demander aux différentes rooms une légère modification de leur format d'historique de mains et hop fini l'import.
Obligé d'investir dans la version 2.
Si on prend en compte que le grand concurrent poker tracker sortira également une nouvelle version dans le même temps, une histoire dans ce genre pourrait bien arranger la sauce de tout le monde...
[mode parano off]

Bref, il va falloir gagner quelques pesettes pour investir, le débat pour ou contre le tracker n'étant plus d'actualité depuis longtemps. (ou alors on peut plus rien pour toi!)

La petite vidéo d'introduction de HEM2 que j'ai uploadé sur utube pour l'occasion:



Pour ma part, je ne débourserai que si je n'ai pas le choix. S'il m'est inenvisageable de jouer sans tracker, je n'ai toujours pas réussi à exploiter complètement l'outil en version 1.
Manque de temps, malheureusement car j'aurai bien besoin d'une revue et corrigée de mon jeu...

Mais sinon toi, tu vas la casser ta petite tirelire?





16 commentaires:

Et une traduction du soft en français, c'est pour quand ?

Vu que j'ai acheté HM1 en janvier, va falloir repasser à la banque ;)

Of course, pour quelques caves (combien ça reste à voir) ça serait bête de s'en priver...
Je teste la version 2 et ça vaut le coup!

@Mrik: avec tout ce que tu gagnes, ca te pose pas de probleme toi :p

@Lorenzo: faut voir le prix c'est sur. Et du coup t'as l'air enchanté. C'est vraiment mieux?

Nan comme tu dis, rien de révolutionnaire pour l'instant. Mais les bases de HM2 semblent quand même plus prometteuses que HM1. A terme l'outil sera probablement bien plus puissant que le premier.

Pour l'investissement, tu as raison mais dans un sens PokerOffice (le troisième larron) a lui une licence annuelle. Pas trop choquant donc que HM et PT fasse des nouvelles versions pour regénérer des revenus de temps en temps. il faut bien payer le développement.

Après, comme toi, je ne peux pas me passer d'un tracker online, mais je me pose une question : quelqu'un a-t-il mesuré une amélioration de son ROI avec l'utilisation d'un tracker ?

franchement, je doute que le prix de la mise à jour dépasse les 30-40 euros (vu le prix du neuf) donc c'est pas grand chose (quelques jours de NL20 pour moi, quelques minutes de NL30 pour toi ;-)).
Outre la plus grande facilité et fluidité d'utilisation, les stats vs hero sont sans doute un plus quand on joue les mêmes regs tous les jours, de m^me que notecaddy comme expliqué dans la video...

@Damoth: pour les tournois, pas si sur que le tracker soit indispensable.

@Lorenzo: c'est sur que le vs hero est quand meme interessant. J'ai remarqué que je me faisais pas mal 3bet par les regs ces derniers temps. Après, faudrait que je me mette à gagner un peu pour investir

ça fait bcp de caves de NL4 par contre... :(

je n'investirai que si nécessaire, pas besoin de nouvelles fonctions !

ls vs hero est intéressant mais comment ça marche ? tu donnes le pseudo du vilain afin de visualiser ton propre profil vu par son tracker (s'il en a un!) ?

@Eiffel: a priori tu peux les afficher sur le HUD héhéhéh :D

et avec 10 adversaires, tu as 10 tableaux de ton "image tracker" pour chaque vilain ? lol

@Eiffel: tu m'en demande trop là, je risque de finir par installer la version beta!

eh oui, fallait pas en parler dans ce cas ! ;)

@Eiffel: si faut en parler. Après, faut essayer :p

Je le teste et franchement j'aime bien.

Rien d'explosif mais quand même, le hud est beaucoup plus facile à configurer, les tableaux qui l'accompagnent sont désormais empilés sous forme d'onglets et bien plus lisibles et exploitables.
Bien aussi l'option "versus hero" qui permet de voir comment un joueur joue contre toi.
A tester aussi la synchronisation de ta base de données par "copie" dans le cloud (sur le serveur HEM) ce qui facilite sa récupération sur un 2e pc (ou une réinstallation) et l'exploitation de tout ça via iphone ou concurrents (une app est disponible).
Le replayer est bien mieux aussi
Le notecaddy semble prometteur mais j'ai pas vraiment investigué

Bref pour un geek comme moi, c'est cool, même si pas vraiment indispensable.

Pour avoir souvent discuté avec les responsables sur leur fofo, je pense vraiment qu'ils maintiendront HEM1 pendant un bon moment (mise à jour suivant nouveaux formats d'historiques) mais sans amélioration du logiciel dans la version 1.

ah ouais, le vs hero, c'est en fait les stats du vilain sur les mains qui nous ont opposé ?!

pas très intéressant en nanolimit...

je pensais que c'était pour visualiser les stats que vilain a sur hero

@Djé: tu m'as l'air enthousiaste. Bon on verra le tarif proposé pour monter de version.

@Eiffel: ceci dit, visualiser les stats de vilain sur hero ca doit pas être bien compliqué à mettre en oeuvre...

pas forcément compliqué avec un système d'onglet effectivement...

en même temps, cela n'est utile que si on est certain que vilain utilise un tracker... ce qui est probablement rarement le cas en nanolimit !

perso, je garde la V1 s'il maintienne l'import des histos, j'ai déjà du mal à utiliser 20% de l'outil alors...

Publier un commentaire