Abonnez vous!

Search

Putain de bad run de merde tu vas me lacher oui!

Si ce titre n'aura probablement pas les honneurs de l'académie française, il a au moins le mérite d'être explicite.
set up au poker
Set up de l'équipe de France de rugby
J'en ai ma claque de me taper setup sur setup. C'est moche, c'est laid, c'est chiant.
C'est abusé.

Je bous, j'enrage, je fulmine, je m'énerve.

Mais je ne tilte pas. Ou peu.
Je me fais défoncer tout en conservant une certaine maîtrise. Sans la maîtrise, la puissance n'est rien dit la pub.
Bon me manque la puissance quand même.

As usual sans le suce pet, à peine remonté en NL30 que mes caves s'envolent en fumée.
Parfois, ca en est juste à pleurer.

Parfois, je dois m'en prendre aussi à moi même et à mon excès de gourmandise.
Car si je ne tilte pas en jouant mon Z-Game, je suis loin de jouer mon A-Game parfois (même si mon A-Game est l'équivalent du Z-Game d'autres).


putain de slowplay. Cette vidéo de poker en ligne et des milliers d'autre sur PokerReplay.com

Alors oui c'est mal joué à la turn car vu l'interet de vilain pour la main tout doit partir sur la table à ce moment là.
Pour ma défense, je joue simultanément un autre gros coup sur une table qui m'a demandé plus de réflexion et consommé mon time bank. J'ai donc opté pour la voie de facilité: l'auto-pendaison de vilain. Puis vu son pseudo, le choix s'imposait non?

Ceci dit, c'est un classique du moment, les river me sont défavorables dans la grande majorité des cas.
Genre j'ai AK sur un board xxAA face à A7... devine la river?

Mes set ne sont jamais rentabilisés.
Mes rois récoltent les blindes... ou quand, mirable, tout part au flop, c'est les as en face.
Mes as récoltent les blindes. Ah non! Wow tout part au flop contre JJ! Wow! Turn J. Bizarre, normalement c'est à la river que ca arrive, on est passé à l'heure d'hiver?
Vendredi, je me mêmensuis offert le luxe de perdre deux énormes pots avec 20 outs. Comme si j'avais les moyens tu vois.

J'ai développé une expertise dans le hero fold. Mes read sont souvent bon: je dois fold! Ils sont confortés quand je peux voir les cartes de mes adversaires. Quand je me goure, c'est que j'ai callé.
Hero fold, y a que ca de vrai.
Tout ce qui n'est pas perdu, c'est du presque gagné tu vois?
Hero fold, de toutes façon j'ai pas le choix.

Alors, je le dis haut et fort: y en a marre!!!!!!!!!

Marre, marre et marre.

Pourtant j'ai cash in pour chopper un petit bonus. J'aurais du avoir un avantage sur les boards non?
Et ben non!

C'est lourd.
Pesant.
Déroutant.
Affolant.
Chiant.

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

Voilà, ca va mieux. Merci.

En fait non.
Ca va pas mieux.

J'ai fini le mois à peine positif et j'embraie le mois suivant en descente vertigineuse en pure continuité.
Pourtant, j'ai falli y croire en gagnant deux 80/20, notamment celui-ci:


Bref. J'ai gagné un 80/20. Le meilleur du poker sur PokerReplay.com

Après une descente aux enfers, une micro remontée m'a fait penser retrouver une dynamique enfin positive.

Et bien non.

Hier soir, j'en ai encore pris pour mon grade. Alors que j'étais plutôt positif, je vais me prendre encore une fois KK vs AA à 140BB.
Puis JJ vs 22 tapis préflop. Si si! Devine? Flop un 2.
J'en passe des vertes et des pas mures ou je ne gagne ni 50/50, ni 70/30,...

Exaspéré, je vais même pousser le vice à m'autoleveller sur une board que j'avais setminé avec le client parfait en face. Sauf que la river fait rentrer tout les tirages possibles et que vilain me fait le coup du check-shove. Genre il balance 80BB dans un pot qui en fait 40. WTF? C'est quoi ce move de merde? J'y crois pas alors que j'aurais du... Pourtant je le sais: le seul move EV+ que je puisse faire en ce moment c'est... Hero Fold!

Dommage, j'avais plutôt bien joué toute la soirée même si je finissais perdant.
Là j'ai fini plus que perdant avec en prime une grosse erreur qui me sape le moral.

Je ne relate que les coups perdus en ayant mal joué. Ceux qui sont bien joués, se résument par: Hero Fold, ce qui reste assez succint.
Succint également pour regagner de la confiance.

10 caves de perdues en trois jours, ca commence à faire.

La variance creuse ma tombe à grands coups de pelle. Et quand elle ne tient pas le manche, c'est qu'elle a le pistolet chargé et que c'est ducon qui creuse.

Alors que d'autres se pavanent de leurs perfs (méritées) ici et , moi je vois le niveau du sol s'élever au dessus de mon occiput.
Je vais pas tarder à plus voir la lumière du jour.




13 commentaires:

demande a XEwod comment il fait pour chatter ! lol

On se calme, on respire, on prend du recul... Là, ça va mieux?
Une fois de plus ce conseil (que ne tardera pas à te faire Stefal): les tournois et/ou SnG. Certainement nettement plus facile, et avec une bonne dose d'adrénaline en plus.
Tu connais ma nouvelle recette perso je pense, mais à chacun de trouver celle qui associe plaisir et résultats.
(Oui Xewod c'est un bon exemple, il est passé en mode tournoi, lui).
Mais bon je suis sûr que tu ne vas pas écouter ce genre de conseils! :D

@King: je doute qu'il veuille lacher la recette maintenant ;)

@lesage: je n'ai pas le loisir de pouvoir jouer jusqu'à 5h du mat perso.
Le plan d'origine reste de reintegrer la NL50 avec un jeu gagnant pour pouvoir me financer quelques tournois (ou la je sacrifierais exceptionnellement mon sommeil).
Tu dis tournois plus facile.
Soit.
Sauf que ca implique de gagner les coups à tapis ou t'es favori nan? Quelle difference sans déconner? De me retrouver bullard à deux heures du mat en me faisant cracker mes as?
Meme si le niveau global est plus faible en MTT, il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas dechatter comme un goret 24/24 pour arriver à avoir un ROI correct.

Je me permettrais d'ajouter: "Dans la vie, ne gagnent que ceux qui s'entêtent et auxquels la chance sourit. D'autant que, plus vous tenez ferme sur vos positions, et plus la chance peut se montrer bonne fille. Mais la plupart des humains lèvent le pied et échouent. " L'ami Bukowski. (merci olivier pour la citation sur FB!!!)

Bonjour,
Je suis Charles Henri de la Lapoutre, grand maitre de l'académie française
Vous rendez vous compte, monsieur Rincelesdents, qu'avec un titre pareil vous contribuez au dépravage de la jeunesse, à la déprévissitude de notre langue française?
Je ne vous salue pas

Bonjour,
Je suis Henri Ubert Dugland, rédacteur du Becherel pour les nuls, et membre de l'accadémie des neufs.
Votre post me semble vocabulairement parlant tout a fait éthique et respectueux de la langue française, toute fois une phrase m'a fait bondir. Je dirais même qu'une phrase a déchainé en moi la grande passion littéraire qui me caractérise: "je bous"
Vous utiliser donc le verbe bouser, faire de la bouse, jouer comme une trufasse molle, jouer comme un Kof qui chatte pas, jouer comme un ch100k qui refuse de faire un ch200k, bref vous avouez être une grosse tafiole. Je salue votre courage, vraiment!
HUD!

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/bouillir.php

Je viens de me rendre compte que je ne suis plus dans ta blog list... sniff :(
Sinon GL pour la suite, tu sais bien que la roue du bad run se met toujours à tourner !

@Tof: oups grave erreur. J'ai du faire du menage à un moment donné suite à un blog vérolé indeterminé. Je viens de réparer cette bourde ;)

Essaye un peu le MTT et laisse le cash un peu de côté, ça marche pour moi quand ça va pas bien en CG

Arf! Ca m'incite pas vraiment à me mettre au CG tout ça!
mais tu ne tiltes pas c'est déjà ça, donc tous les espoirs sont permis, il te suffit d'une semaine à la Xewod pour tout renverser! (car malgré tout le talent du bougre, il a quand même bien dû éviter la majeure partie des bad beats et passer les coin flips importants pour faire autant de TF!)

@Kof: y a déjç lesage qui essaie me convertir pour me detrousser^^

@mad: xewod il chatte de facon indécente! honteux!

Je me range derriere Lesage et Kof et surement bientot Stefal :)
Rien que pour se changer les idees et pourquoi pas run like Xewod ...

Publier un commentaire