Abonnez vous!

Search

Le numero un des blogs poker...

C'est toujours bibi!

numero un des blogs poker jeux d argent
thématique belge pour le billet du jour

Ouais, je sais, numéro un au classement wikio des blogs de jeux d'argent, ca casse pas trois pattes à un canard.
Pour ceux que ca intéresse, le classement de novembre est dispo chez titi (que je sais exaspéré de ma suprématie tellement il aimerait voir son idole trôner sur mon chiotte).

Dans des circonstances un peu compliquées au niveau du jeu (je me console avec le dicton "malheureux au jeu, heureux en amour"), cette place de numéro un depuis des mois fait un peu tâche de graisse de frite sur complet blanc de maquerau.
Avec les valises que je me prends depuis trop de temps, j'aurais probablement du mettre la clé sous la porte.
Rendre à Blogger ce qui appartient à Blogger.

J'ai pourtant contourné la difficulté en orientant petit à petit le blog de façon différente, notamment en rédigeant des billets plus orienté chroniqueur du poker en France que serial whinneur. (moi aussi j'en ai marre de passer mon temps à faire la chouineuse)

A tous ceux qui s'interrogent sur comment est fichu ce putain de classement, je ne saurais leur répondre.

Tout ce que je peux leur dire, c'est que tenir un blog comme le mien, et ca vous êtes bien peu à pouvoir l'imaginer, c'est quasi un job à plein temps.

C'est un putain de boulot de débile!
Faut vraiment être complètement chtarbé pour s'investir autant.

D'autant plus que le ROI est quasi nul.

Si Eiffel m'a un jour gratifié de Presse Citron du blog poker, ce que je prend pour un compliment car quoi qu'on dise sur Presse Citron c'est quand même une belle réussite, la réalité est pourtant bien loin de là.
Car le ROI vaut peau de balle ce qui fait une différence majeure avec le sieur Dupin.
(Pis moi je suis beaucoup plus méchant!)

Ca n'est pas partout pareil.
Par exemple, notre ami titi (encore lui!) s'est vu sponsorisé par une room locale. Manifestement pas par ses prouesses au poker, ses preuves il a encore à les faire, mais par son status de bloggeur reconnu.
Attention, que je sois clair: le zigoto en question est un type que j'adore (que j'adore surtout taquiner).
Pour être explicite, je veux stigmatiser ici la différence d'approche entre la Belgique et la France.
Et rendre hommage à ce peuple Belge pour une fois!
Je veux dire que la room en question a jugé qu'un bloggeur pouvait être digne d'intérêt.

Bloggeur Poker en France, t'es un média sympa. Cool. Mais on s'en fout un peu de ta gueule. (devriez pas trop, surtout avec moi, j'ai les canines affutées)

D'où vient cette différence?
Difficile à dire.
Certains argueraient que le belge est généralement beauf et que le bloggeur est très représentatif.
Du coup, que les frenchies seraient trop prout prout et coincés du stéréotype.

Je pencherais plutôt pour un manque de fond général, qui fait que personne te donne quedalle même s'ils aimeraient beaucoup qu'on parle d'eux.
Recevoir un bouquin pourrait se transformer en aumône.
Un article sponso, oula c'est trop cher, on peut pas le faire écrire par des malgaches?

Bref, en France, blogger poker c'est pas un investissement rentable.
Même si t'es numéro un wikio.
Que cela soit bien clair.

Après, faut voir ou l'on place la rentabilité.
En quoi consiste le ROI.

Parce que du retour j'en ai.

J'en ai quand vous commentez mes conneries. (en bien ou en mal)
J'en ai quand vous partagez mes saucisses.
J'en ai quand vous likez mes pitreries.
J'en ai quand vous twittez mes coups de gueule.

J'en ai grâce à vous chers lecteurs.

Alors merci, car grâce à vous je n'ai pas encore demandé la nationalité Belge.





31 commentaires:

J'aime ! Normal que tu restes encore et toujours le numero uno

tu parles tu dis ça pour pas qu'on se lance et qu'on te pique ta place:D
loupida

Tu n'es pas complètement mauvais, tu aimes déjà les moules frites.

ton lien : beauf et que le bloggeur est très représentatif. y marche pas :(

Toute la différence entre l'intelligence belge, et la stupidité française. Pourquoi une room nationale (et non locale môôôssieur) me sponsorise ... That's the question. Il faut savoir que derrière mes écritures basiques se cache un être extrêmement intelligent, né pour le marketing, et en qui goldenpalace a vu la poule aus chips d'or :):):)

Il faut reconnaître que notre petit pays est quand même peplé par d'excellents joueurs, mais qui coûtent cher à sponsoriser :) Fin bon, en résumé, c'est pour ma grande gueule que j'ai été engagé :):):)

Certains jalousent, certains envient, d'autres critiquent, beaucoup ne comprennent pas, ...et moi, je me délecte de ce que je peux vivre grâce à une room d'un esprit familial.

Demain, peut-être que cela s'arrêtera, et en attendant, j'acquiers de l'expérience, de l'aventure, et ça, ça n'a pas de prix. Vive Golden :).

P.S dans le fond, je t'aime aussi :):):)

Bah être suisse n'est pas mieux, si cela peut te consoler... Demander (pas demandé) la nationalité belge, juste pour être sponso par Silver Palace? T'es devenu fou? :D

Je suis à 200% d'accord avec toi, à nous de faire changer l'image du blogueur... Mais ce n'est pas en buzzant 1 billet sur 2 sur la maison close de la TV réalité poker.
C'est dur mais c'est malheureusement un constat.

@Saichoro: laisse moi t'aimer, toute une nuit. Laisse moooooiiiiiiiiiiiiii...

@Loupida: chiche? Pour me piquer la place, va falloir que t'oublie d'avoir une vie ^^

@Stefal: on l'appelle l'idole des jeunes...

@titi; oups, je vais corriger le lien. Pour le reste profite, la vie est pleine de variance a la con ;)

@Lesage: pas fou, juste parfois un peu exaspéré, au bord du précipice, oulala c'est vraiment bas le bas!

@kkof: sur? pas si sur. Regarde qui commente mon billet sur la maison du bluff et le cp. La loi elle est simple: plus tu fais du traffic, plus tu fais du buzz, plus on te respecte.
Oups, j'ai oublié un paramètre: faut faire de l'affiliation et j'en fais pas:(

@Rincevent : on parle de changer l'image du blogueurs pour qu'il soit pris au sérieux et excuses moi de ne pas partager ton avis sur la question. Ce genre de buzz créé peut être du trafic mais je peux te garantir que ça ne redore pas l'image qu'on à de post ado nombriliste. Devenons des blogueurs intéligents et on nous prendra au sérieux.

Petit exemple concret pour te faire comprendre mon point de vu :
Winamax confit volontier sa com buzz à un mec comme Rémi Gaillard (disont 10 000€) mais crois tu qu'il le prendrait suffisament au sérieux pour lui confier les plus de 100 000€ que représente leur budget film publicitaire TV et grand écran ?
Maintenant je n'ai rien contre ceux qui voudrait être les Rémi Gaillard du blog Poker, mais il me semblait que tu visais un peu plus haut (tu parle de presse citron).
J'écrirai peut être un article pour étailler mon point de vu, si j'ai le temps car comme tu le dis être blogueur ça prend beaucoup de temps et on a une autre vie à côté.

@kkof: sache que le billet déjà écrit que je devais publier aujourd'hui portait justement sur la maison du bluff :D
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire carlos.
C'est Eiffel qui m'a cité comme un presse citron, pas moi. Pour ma part, je n'ai pas forcément vocation à évoluer dans ce sens.
Ma ligne directrice est en fait assez différente, plus dans le ton de ce que je suis.
Après, tu as parfaitement raison: à nous aussi de faire preuve de sériosité. En même temps, j'ai l'impression qu'une bonne part d'entre nous le fait. Oh wait! J'avais compté les belges et les suisses :(

Bravo pour cette première place!

Tu sais en France, on connait la chanson : poids des diplômes et des "baronies". La mentalité n'est pas propice à l'entrepreneur au sens large. C'est comme si les personnes qui créent restaient invisible aux yeux de ceux qui peuvent les élever à un autre niveau.

Et je te rassure, certains savent que tenir un blog comme le tien c'est un boulot de fou :)

M'enfin! Bon courage pour la suite!

Matt

@Rincevent : Je ne veux pas t'empêcher de poster sur ma MDB, libre à toi de le faire et à moi de ne pas les lire. C'est juste que tu abordes le sujet d'être numéro un et de trouver qu'on ne te prend pas assez au sérieux.
De mon côté je n'ai aucune prétention non plus et peut-être parlerais-je un jour de la vrai raison qui m'a pousser à bloguer, donc ne prends pas mal mes propos ;)

@matt: merci du com, t'as gagné un ajout dans ma blogroll ^^

@kkof: le sujet de la sériosité, c'est pas la première fois que je l'aborde.
Et je suis le plus mal placé pour le faire, vu que je passe mon temps à écrire des posts déconnants :D
Je ne prends pas du tout mal tes propos, je te rassure. Surtout que je comprend parfaitement ton point de vue et que je le partage.
Enfin en partie :D
(parceque la maison du bluff c'est coollos)

PresseCitron, c'était bien un compliment !

Mais je ne comparais pas ton blog à celui d'Eric sur l'aspect ROI, mais bien sur l'aspect "influence" sur la blogosphère (de son domaine) ! ^^

j'imagine très bien le temps que cela peut prendre, je l'ai vécu sur une courte période, avant d'exploser en vol !

résultat, tu n'aurais même pas dû me citer, certains lecteurs doivent se demander qui est ce "eiffel", je n'existe plus blogostériquement parlant (ni même pokeristiquement d'ailleurs), la prochaine, tu diras "un lecteur", ce sera suffisant ! ;)

content de te savoir heureux en amour, ça compte dans la real life ! :D

@Eiffel: Je comprenais bien les choses comme ca, mais ca m'a permis de faire une transition :D
Sinon, non tu n'est pas un lecteur anonyme. Je n'ai pas linké ton ex-blog, n'empeche que tu reste le célébrissime Eiffel pour les blogs poker ;)

@Rincevent : ouah la classe! faut que je prévienne mon hébergeur, mon trafic va faire tomber le serveur :) bon allez, du coup t'as gagné une vierge : ma blogroll ^^

@Matt: là t'es dans le fantasme... comme moi avec ton histoire de vierge ^^

mais svp arrêtez un peu de faire de la pub à kawa pour cette pov maison en la citant... même si ça fait du buzz. Just horrible

@lecorback: ouhhh toi t'as un dossier sous le bras^^ Vazy sort les casseroles!!

En qualité de belge, je suis heureux que tu restes 1er...
Cela prouve que ton écriture et ton humour plaisent, que ton blog est de qualité, et que t'a quand même une belle bande de pote derrière toi...y compris des étrangers qui n'ont que peu accés au pok nationalisé FR...

Y'en a même qui te lisent dans CP Magazine, c'est te dire...

Pour le sponsor de Titi, qui est un pote aussi, il a raison de dire qu'il a été sponsorisé pour sa grande gueule, mais il est le seul a l'avoir fait chez Golden Palace...
Titi assume, et que ce soit online ou en live, il n'est pas mauvais le bougre, mais surtout il est CORDIAL et Gentlemen...
La room gagne une image populaire qui, par Titi et quelques autres 'amateurs éclairés', est construite pour que les belges aient envie de jouer entre eux..
Et de bons amteurs recoivent la possibilité de se frotter à plus haut niveau, le but de tout joueur de poker...

Ptêt qu'il te faudrait la nationalité belge pour winner, finalement... :D

@Raycatt: tu avais j'espère bien compris que ce n'était pas du tout une charge vis à vis de titi. Mais sur l'analyse tu as parfaitement raison.
Pour l'histoire de la win... tu pousses le bouchon un peu loin!!

Moi j'avoue que ta place au classement wikio m'importe peu, j'apprécie tes articles et je continuerai de les lire, de même que je lis avec plaisir ceux d'autres blogueurs présents ou non dans ce classement!
J'aime bien aussi l'état d'esprit des dirigeants de la room de Titi et Stefal, qui ont bien compris qu'en tablant sur le charisme de ces joueurs, leur verve et le fait que le joueur lambda peut plus facilement s'identifier à eux qu'à un shark des hautes limites, ils se démarqueraient de leurs concurrents et développeraient une super image. Bien entendu ces "zigotos" savent jouer, et ils ont aussi des qualités primordiales: ce sont des personnes humbles et sympatiques. je rejoins donc l'analyse de Raycatt.
J'aimerais bien que tu sois toi aussi sponsorisé, car avec ton style tu pourrais nous pondre quelques fameux articles! (ben oui, narrer un tournoi online n'a rien de bien folichon, mais la même chose en live prend d'un coup de la saveur!)
En tout cas continue de passer du temps sur ton blog, ça vaut le coup!

@ Rincevent: Certainement... Je voulais juste démontrer que Golden est la seule room que je connaisse capable de construire une stratégie commerciale FAVORISANT les bons amateurs et leur offrant la possibilité de se tester au niveau sup'...au lieu de sponsoriser certains 'pros' médiatiques qui ne prouvent rien, eux...

Pour le reste, MAD a raison: si t'étais belge sponsorisé, y'aurait une ruée sur les articles le lundi matin.. :D

Je peux t'assurer qu'il n'est pas facile d'être à ma place, mais tellement agréable... J'en ai encore eu la preuve ce jour sur un forum belch où je fus victime d'une belle attaque me comparant à je cite : comment monter une arnaque monumentale dans le monde du poker...
Dans ce cas ci...Basta la pyramide de Ponzi...
Chapitre II...Comment intégrer une team pro...
source http://www.walloniepoker.net/t15327p36-jeu-des-couples-improbables


Ceci glisse même presque sur les rails de mon indifférence, ....

J'ai un scoop : moi je sais pourquoi kkoff a ouvert son blog. Je dénonce ??

KeuhOu ? Rincevent aurait retrouvé l'amour ? mince alors, tu vas moins poster du coup ... en tout cas moins de jolies petites paires de QQ ? ce serait dommage ;)

@Thorgal: mon but n'est pas d'être sponsorisé. Je voulais juste mettre en évidence l'approche francaise.
Tu as tout à fait raison: le bloggeur est souvent un joueur moyen très représentatif. c'est d'ailleurs pour ca qu'il est lu. Pour ca que je suis lu aussi.

@raycatt: on est bien d'accord.

@titi: normal que ca fasse des jalousies. Après c'est à toi d'être solide et de compter sur tes nombreux soutiens!

@Sharky: ca fait djà un ptit moment, mais je ne me vante pas facilement :p

@ Titi : tu n'es pas le seul à savoir, mais j'en parlerai peut-être bientôt si les chose prennent un peu plus forme ;o)

@kkof et titi: vous m'intriguez!

@Rincevent : t'inquiètes, je t'en parle très bientôt ;o)

Gg... moi je dis fight... ;-)

@Canon: Round one......... FIGHT!

Publier un commentaire