Abonnez vous!

Search

Coaching Poker : je teste pour vous le coaching gratuit avec Pe4nuts

Si t'avais un quelconque read sur moi, tu aurais deviné que mon premier billet sur le coaching poker avec l'effeuilleuse cachait quelque chose.

coaching poker predator
Le coaching pour révéler le  prédateur qui sommeille en soi

Le coaching poker intéresse pas mal de monde, moi le premier.
Si le travail par soi même ou les forums sont de bons moyens de progression, pour franchir un cap dans son jeu, il est parfois souvent nécessaire de passer par là.
C'est aussi généralement un gain de temps et le temps...

Pourtant le terme semble trop générique, trop flou, trop galvaudé.
Difficile de savoir à quoi s'en tenir, à qui se réferer.
Les acteurs sont nombreux et les tarifs variables (1000$ de l'heure pour Jamie Gold).
Certains n'hésitent d'ailleurs pas à s'auto proclamer coach malgré un niveau technique faible et une expérience nulle dans le domaine.

Dans cette jungle, on trouve même du coaching gratuit.
Tiens, tiens... gratuit?
Voilà qui sonne doucement aux oreilles des bons vieux radins comme moi. Mais encore faut-il en avoir pour ses sous!

Je ne pense vraiment pas être le seul à avoir été tenté par du coaching, mais à être plutôt circonspect sur cette nébuleuse un tantinet effrayante.

M'est venue l'idée saugrenue de tenter l'affaire afin de faire un retour sur l'aventure, de donner une idée concrète à tous sur le sujet, de débroussailler le terrain.

Comment se déroule les séances?
Méthodologie de travail?
Bénéfices?
...
Une forme d'envoyé spécial dans le monde du coaching. Du presque journalisme d'investigation!
Rincevent chez les coacheurs.
Rincevent, chaque séance de coaching révélée.

Encore faut-il choisir un candidat qui tienne la route.
Résumons, il me faudrait un coach qui propose du coaching gratuit, qui ait un niveau technique correct, qui ait de l'expérience en coaching sur mes limites, qui soit sympa et pédagogue (important!).

J'avais sous la main un profil parfait avec Pe4nuts, puisque je regarde régulièrement ses vidéos.
En effet, il propose du coaching gratuit si l'on s'inscrit via son lien d'affilié. Bref, ca coute rien.
Niveau technique, le gaillard commence a avoir une solide réputation (en plus il plume régulièrement D8).
Niveau pédagogue, j'ai apprécié, comme beaucoup, ses vidéos (gratuites elles aussi).

D'autre part, son approche mérite largement d'être mise en valeur.

C'est donc tout naturellement que j'ai contacté le jeune homme en lui proposant le projet. Sans rien lui cacher de mes intentions, le but n'étant pas non plus de faire le sournois.
Point de peur, il a accepté avec enthousiasme.

Nous sommes parti sur 4-5 séances à raison d'une par semaine pour lesquelles je ferais un compte rendu détaillé. Certaines seront même probablement filmées.
Des séances qui peuvent être du coaching technique mais aussi du coaching mental car c'est une spécificité de Pe4nuts qui n'est pas pour déplaire au tilteur qui sommeille en moi.

J'ai dans un premier temps répondu au questionnaire technique pour que mon coach ait une première idée de l'énergumène auquel il a à faire.

La suite de l'aventure après la première séance...

En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil sur les réalisations de Pe4nuts.






16 commentaires:

Et tu comptes démarrer tes sessions en NL combien ?

Iop, ne penses tu pas qu'un des problèmes de la montée en compétence soit l'adaptation des consels au niveau de NL pratiqué? j'avais à cet effet posté un billet (voir là http://wp.me/p22aeW-1F)...
si c'est pour apprendre des trucs qui te reviennent dans la tronche parce que le mec en face ne correspond pas au profil du vilain visé par la technique...même gratuit, ca revient à perdre du temps, non?

@Gum: nl30 imo, sauf si je me broke d'ici là ^^

@succube: justement, l'interet du coaching c'est d'avoir une explication sur les cas CONCRET! Tu bosses sur les vraies mains que tu joues.

Excellent. Je suis curieux d'avoir tes prochains retours d'expérience.

Pour que la boucle soit bouclée, il faudrait ensuite que tu coaches gratuitement, toi-même, des joueurs moins techniques que toi ; Moi je dis ça... ;-)

--
rvuong

Je peux même pas protester, je me faisais essorer à Pe4nuts quand je jouais sur eurosportbet, et sur mes débuts sur winga
Mais depuis quelques temps ça va je m'en sors..
Tout dans le groin!

@rvuong: ca serait bien mais j'ai un léger soucis avec la pédagogie... a voir!

@D8: le coaching raoul qui porte ses fruits. GG

Avec le lien d'abonnement à Unibet sur le site Pe4nuts, tu as 1h pour 20k mains jouées, c'est ce coaching là dont tu parles ou c'est un truc que tu as négocié direct avec lui ?

@Exlusix: accord spécial, mais pe4nuts réfléchit à une meilleure offre pour des trucs gratos.
Mon idée est de donner une overview de ce qui se passe dans du coaching, si je faisais qu'une heure ca serait trop reducteur comme apercu.

ah d'accord! je me disais bien que ton départ chez Unibet n'était pas innocent!

J'avais pas fait le rapprochement...

Pas bête la tactique!

Je suis certain que cela sera bénéfique. Mais comme pour Xewod, après on peut subir un bad run tout de même, avant de voir les réels progrès sur sa BR...
Quand à Pe4nuts, normal que ce soit gratos pour toi, avec la pub que le blogueur No1 va pouvoir lui faire quand tu témoigneras que grâce à lui tu t'es installé en NL1000: il pourra doubler ses tarifs (parce que rien n'est jamais vraiment gratuit en ce bas monde...)!

@anonyme: le hasard fait bien les choses ^^

@lesage: mon coaching sera probablement plus light que celui de chris, mais j'espère qu'il sera tout aussi profitable.
Pas sur que pe4nuts envisage de doubler ses tarifs, le garcon est vraiment bon esprit. Par contre, c'est vrai que s'il fait qqchose de moi, c'est une sacrée réussite ^^

Ca va être sympa à suivre!
Pe4nuts est vraiment sympa, pour avoir échangé quelques commentaires sur ses vidéos.
Demande-lui donc s'il est intéressé par le week-en blogueurs en juin! ;)

@mad: je lui en glisserais un mot

Salut tout le monde! :D

J'ai hâte de commencer le coaching avec Rincevent, l'expérience va vraiment être sympa! :) Je vais essayer de filmer nos séances pour que vous puissiez carrément voir les moments les plus intéressants / clé des séances.

En tout cas merci pour votre soutien et tout ça, ça va être bien fun comme expérience, et merci à Rincevent d'avoir pensé à moi alors que nous ne nous connaissions pas! ;)

Ciao tout le monde, on se retrouve bientôt pour les coaching!

@pe4nuts: Tes vidéos sont vraiment bon esprit, et vu que je les regarde régulièrement c'était tout à fait normal que je tente le coup ^^

Publier un commentaire