Abonnez vous!

Search

ma premiere seance de coaching

J'ai eu droit mardi soir à ma première séance de coaching.

coaching poker

Que ca soit clair pour tout le monde, vous avez besoin de quelques outils logiciels pour pouvoir être en adéquation avec votre coach.

Dans le cas qui m'a interessé, c'est à dire my coach pe4nuts, les outils indispensables ont été:
* Skype: pour pouvoir échanger verbalement
* Mikogo: pour pouvoir partager mon écran.

Il existe différents logiciels qui peuvent remplacer les deux cités, je pense par exemple à team viewer que j'ai déjà utilisé en place de mikogo.

Pe4nuts étant un adepte de la vidéo de coaching, nous auront quelques soucis avec mon micro intégré pour pouvoir enregistrer la session. Après quelques tentatives infructueuse, j'arrive à enregistrer ma voix en version un peu caverneuse qui sera raccordée au montage par l'expert. J'ai un vrai soucis avec ce micro, je m'en étais bien rendu compte lors des quelques tentatives de vidéos que j'avais déjà réalisées...

Tout est prêt, enfin.
Enfin, tout sauf  moi. Je suis ces temps ci plutôt ... speed. Surchargé, je passe mon temps à courir après ce dernier. Ceux qui m'ont envoyé des emails récemment ont pu s'en rendre compte, mes réponses arrivant dans des délais se comptant souvent en jours!

Ajouté au syndrôme première fois (même si j'ai expérimenté un micro coaching auparavant) et au fait d'être enregistré, je vire à l'état stressé pour rien qui donne un type bafouilleur, qui n'arrive pas vraiment à s'exprimer correctement et tentant de masquer via un florilège de "tu vois" égrené de quelques grossièretés.
Là encore, ceux qui avaient suivi mon ITW opinews pouvaient avoir un read.
Bref, je suis pas du tout fier de ma prestation orale.

En plus, pe4nuts est tellement excellent dans l'exercice que j'espère faire un peu mieux la prochaine fois pour moins dénoter!

Après quelques généralités, je donne quelques mains dans un panel très large pour que mon coach ait une overview du loustic.
Certaines sont pauvrettes, mais j'ai assez peu de mains vraiment compliquées sur mes dernières sessions et j'estime inutile de remonter à trop vieux car mon jeu évolue assez rapidement ces derniers temps.
Pauvrettes, mais souvent symptomatiques comme mon blocage avec AK oop après avoir 3bet...

En fin psychologue et analyste, le coach trouve rapidement des points de blocage techniques et mentaux. C'était le but, goal!

Prochaine étape: bosser, bosser, bosser!

La séance en vidéo (avec de l'indulgence pour votre serviteur pour les raisons expliquées plus haut)












28 commentaires:

je regarderai ça de chez moi!
Parce qu'au taf ça le fait pas trop!!

@D8: oui au boulot, c'est moyen. Bon c'est la première, c'est en tatonnement, la suite sera certainement plus copiteuse!

video tres sympa, sur un spot classique tres bien abordé et clearé :)
merci!

juste une reserve pour la prochaine fois, l'eleve ne laisse pas assez parler le prof ;)

@anonyme: oui faut toujours que je la ramène. Je vais tenter de lutter contre ca la prochaine fois :(

Super sympa, j'ai tout regardé! Merci

Merci d'avoir mis la vidéo en ligne. Très sympa.

Content que Pe4nuts partage mon analyse de ton QJ. Faudrait recommencer l'expérience.

Perso je te donnerai un petit conseil supplémentaire: diminue ton nombre de tables.
Tu dis justement que tu ouvres ta range. Il te faudra un temps d'adaptation je pense. Donc en enlevant une ou deux tables, tu pourras faire des sessions un peu plus longues (car moins fatigantes/stressantes), et ainsi mieux te focaliser sur 8/10 adversaires que sur 15/20.

Si tu veux améliorer tes lectures, focalise toi sur les sizing des bet. Prends des notes et je pense que tu pourras lieux affiner tes lectures et donc placer 1 ou 2 bluffs de ci et là. Ça n'a l'air de rien, mais 2 bons bluffs sur des pots à 15BB, ça change un winrate..

++ Rincy

@lorenzo: de nada. C'est long quand même une heure...

@Anonyme: quand je dis que j'ouvre ma range, c'est que je suis passé d'un 16/10 à un 20/14. Ca reste encore largement jouable sur 4 tables. J'ai du mal à monter plus haut en VPIP, question de temperement probablement.
Par contre tu as tout à fait raison pour l'affinage des lectures et les bluffs à 15bb qui change le WR. J
e pense continuer sur 4 tables en NL10 histoire de couvrir mes pertes récentes (si mon bad run s'arrête, car c moche en ce moment) et dès que j'ai récup 2 caves de NL30, je ne jouerais que 2 tables... de NL30.
Et là effectivement, ca pourra être plus approfondi.

Le read sur l'itw opinews était assez easy effectivement^^ Y'a pas que moi qui est réservée (voir timide) lorsqu'il s'agit d'être "en public"... après chacun sa variante sur la manière de "faire face" lol

@zaranova: c'est clair :p

Oublie que t'es en enregistrement, baisse un poil le son de ton micro, et ca ira ;)
Puis, il faut bien un début à tout...
Trés cool, ce partage de coaching...

GG a tous les 2...

@raycatt: je pense qu'on est sur un principe sympa et avec quelques réglages ca ira bcp mieux ^^

Il est fort ce Pe4nuts.. Plaisant cette vidéo .. Reste un gros effort sur le son ;)

Hello,

Je viens de voir la vidéo que tu nous as mis sur la FNL.

Excellente, j'adore l'état d'esprit, je retrouve les valeurs de partage et d'entraide que nous prônons à la FNL, chapeau Simon !!

Par contre tu risque d'avoir du boulot tu vas être obligé de faire payer pour canaliser toutes les demandes qui ne manqueront pas de te parvenir ;-)

Sinon sur le fond, je retrouve des problématiques similaires auxquelles je suis confronté. Je pense effectivement que je ne travaille pas suffisament les ranges adverses et que je joue trop mes cartes, donc je suis impatient de voir la suite ;-)

@exlusix: sur il est baleze, pas comme mon son... enfin pas encore! :p

@fredo: ce sont des problematiques standards à un certain niveau je pense. La suite, la semaine prochaine...

salut tres cool de partager ces vid , je l ai vu faisant partie du kill tilt groups lol , donc voila , il est vrai que tu laisses pas trop s exprimer pea4nuts par moment , mais bon le plus important sont la pedagogie avec laquelle il livre la critique sur les mains , et meme si tu montres des mains simples , ce sont ces mains avec lesquelles nous autres joueurs de micro limite se posent ces questions simples ou compliquées , allez bon courage dans la suite gwenac reg de nl 25 sur wpt

Heu.. fait il ça gratuitement d'après vous?

Si vous êtes affiliés via sa bannière, il touche un % de votre rake. Donc arrêtez de dire qu'il fait ça gratos SVP. Je sais pas combien il a négocié (enfin, s'il l'a fait), mais ça tourne aux alentours de 6 à 13% de votre rake.

Rincevent, combien tu rake toutes les 10K mains en NL10 sur Unibet? Fais le calcul pour 40K et donne nous 6%. Pour UNE HEURE de coaching.

Un peu de sérieux s'il vous plait messieurs... un peu de sérieux..

ATTENTION! Il est tout à fait NORMAL qu'il le fasse, et j'approuve ce système. Un peu moins aux rooms, et un peu plus pour les joueurs. Parce que mine de rien, ce qu'il vous enseigne vaut plus que tous les rakebacks.

GL pour la suite du coaching et impatient de voir la prochaine vidéo.

Incroyable que tu aies pu choisir ce coach !
Mais pourquoi diable n'as-tu pas pris le meilleur french coach ?
Il donne même des cours gratuits sur son blog (pkrloto@meilleurdumonde.fr)


Merci Prince, nice video ;-)

@gwenac: yes, j'ai un peu tendance à le couper. C'est normal, il parle beaucoup plus et mon temperement de calling station me pousse à call :p

@anonyme: je regarderais combien je rake, mais la question n'est pas vraiment là en fait. L'important c'est que A TOI ca te coute rien! Que tu signes pour une room avec ou sans lien d'affil, ca change dans l'absolu rien à ta vie. Sauf que parfois en choisissant une affil tu peux avoir des avantages.
Après je dirais que l'ensemble du contenu qu'il fournit sur le site est gratos. Et quand tu sais le temps que ca prend ç faire ces conneries...

@brduke: le soucis du coach que tu cite est qu'il joue en NL4 :(

Ah! merci pour ce coaching partagé; particulièrement apprécié le côté zen du coach, se détachant du résultat de la main. Car on a effectivement de la peine à continuer de jouer d'une façon pourtant à priori juste en ayant pris des mandales à répétition sur certaines situations…

@Carlit: pourtant ca n'est pas parce qu'on a pris des mandales, qu'on est dans l'erreur. Pas toujours facile!

slt rincevent ;)
no-name sur killtilt et kraker sur PokerAcademie

je tenais a te remercier d'avoir publie la video(et j'espere les autres a venir ;) ),car la c'est vraiment de lourd ,ca pars vraiment fort ,et pourtant c'est que le debut ;)
Et pe4nuts ,pour tout se qu'il fait et de la maniere dont il le fait ,c'est carrément la NUTS

@+
ps:je vais surffer un peu sur "le blog de poker numero un en france " ;)

@no-name: dans pe4nuts, il y a nuts! Il est vraiment très très bon!
bon surf, fais gaffe je raconte pas mal de connerie ^^

@Rincevent: non en effet, la question n'est pas là. Je voulais juste rétablir une vérité que certains ignorent ou occultent à cause de son capital sympathie.

J'adore ses vidéos et je trouve le mec super sympa (arg.. je suis contaminé!!). Mais il a tout à y gagner dans le moyen/long terme. Plus vous montez de limite, plus vous rakez. Et plus il gagne. Il a raison de le faire, et tu as raison d'en profiter!

Et comme j'ai dit:

"Parce que mine de rien, ce qu'il vous enseigne vaut plus que tous les rakebacks."

C'est pas pour rien!

@anonyme: c'est donc du gagnant-gagnant et c'est ca qui est bon!

Merci pour la mise en ligne de cette vidéo sympa, je suis comme Pe4nuts, pas fan de tes min-raise systélmatiques.
Par contre, j'adore son approche !
Vivement la 2nde et Gl sur les tables !
;-)

@ricardo: merci! GL à toi aussi. Les min raise, je sais pas trop d'ou ca vient, c'est un peu nouveau cette connerie et je remarque que j'en fais de plus en plus :(

Merci à vous deux pour le partage.
vidéo rafraichissante!

Ça fait comme si j'avais marché seul un mois dans le désert et Peanuts sur son chameau qui me sort une bouteille d'Evian...

M'en vais boire une autre bouteille!

@anonyme: a la tienne!! :p

Publier un commentaire