Abonnez vous!

Search

Revue de session vendredesque

Allez, hop hop, on taffe un peu.
On boulonne, on buche, on besogne, on potasse!

La revue de session est un exercice obligatoire, d'autant plus qu'il faut que je prépare ma future séance de coaching. Du coup, plutôt que de me farcir le job tout seul dans mon coin, je t'en fais profiter, veinard que tu es!

revue de session poker


Une revue de main de ma session de vendredi, une session bien moche où je finis encore à -3 caves. Dézingué de la NL30 avec mon bankroll management un peu olé olé et une tendance un peu tilto-spewtarde, je me suis réfugié en NL10, limite dans laquelle je subis depuis un downswing en règle.

Mauvaise langue, tu vas me rétorquer que je spew encore comme un grouik grouik de la lignée des Toutdansl'groin.

Halte là! Pas si simple.

Pour preuve, voici toutes les mains où je paume plus de 20bb. Pour rappel, le résultat final d'une session se fait généralement sur ces mains là...


Joueur de poker . Le meilleur du poker sur PokerReplay.com

Bon ici, il s'agit d'un bon vieux coin flip. Préflop, vilain a la plupart du temps une petite paire vu la ligne adoptée.
Pas grand chose à me reprocher.


Vidéos de poker de . Retrouvez cette vidéo de poker sur PokerReplay.com

Ici par contre, je ne sais pas ce que j'ai foutu avec mon Cbet minable au flop. Pas assez cher mon fils!
Je m'en rends compte et je change de stratégie turn en tentant finalement de contrôler la taille du pot.
A la river c'est un fold tous les jours. Bien fait pour ma gueule, j'ai montré de la faiblesse et vilain en profite peut être, bien que la plupart du temps je sois battu sur ce board.



Vidéos de poker de . Retrouvez mes autres vidéos sur Poker Replay

Bon là je crois que ça n'est pas la peine d'insister. La ligne de vilain représente pas mal de force dans ce pot 3betté préflop.



Joueur de poker . Le meilleur du poker sur PokerReplay.com

Ici, un grand classique auquel on ne peut échapper.



Joueur de poker . Le meilleur du poker sur PokerReplay.com

Une main qui m'a fait un peu mal au result oriented.
Je touche un flop plutôt pas vilain et vu la ligne préflop de limpeurs, je n'ai pas grand chose à craindre à part K9 ou un tirage.
Accompagné de deux pastilles vertes, je me prépare à value sur 3 streets.
Seulement au turn, le check min raise de vilain 1 est bizarre. Je m'interroge comment ce 6 a pu améliorer sa main ou s'il a slow play une saloperie. J'avoue avoir hésiter à mettre tout dans le groin.
L'as qui rentre à la river, me refile de l'urticaire notamment vu la conduite adoptée par vilain 2 qui pue le tirage.
Bref, je me retrouve à jeter la meilleure main sans réussir à comprendre comment aucun des deux n'aient un roi dans ce coup là.


<
Vidéos de poker de . Retrouvez cette vidéo de poker sur PokerReplay.combr />

Ici, je pense que c'est standard. Jamais je ne lâche ma main dans ce spot face à un fish. S'il a le T, tant mieux pour lui. Merde c'était le cas...



Vidéos de poker de . Retrouvez mes autres vidéos sur Poker Replay

Pour cette dernière main, c'est un craquage habituel dans les règles de l'art.

A vos commentaires.




10 commentaires:

Bon c'est une session assez sale. Je pense que la 6 était évitable, a la turn tu dois pas call le short mais envoyer je pense pour éviter au troisième joueur de venir dans le coup.
Pour le reste ... C'est moche ^^

@nantes: oui, j'ai trop hésité malheureusement. Et quand on hésite...

Oui pour la 6 c'est tout dans le groin à la turn. Elle est où la main 5? :)

@lesage: la 5 n'existe pas, je me suis gouré en nommant les mains à l'enregistrement :(

Tu nous fait tellement rire avec tes articles sur es sessions que tu seras mis à l'honneur sur Belgique poker Radio la semaine prochaine. Une rubrique juste pour toi ^^

Super content de ce post! On va pouvoir bosser.

Main 1: Cette main n'a rien à faire là mis à part whine un peu. Ton 3Bet est bon, le call aussi. Rien à dire.

Main 2: 3Bet préflop bon (couillu comme je les aime). Cbet bon (un poil faiblard quand même). Vu le profil du mec (même si tu as peu de mains sur lui), le check/fold est bon. Tant pis, next time.

Main 3: tu mises pour arracher le pot dès le flop. ça marche pas.. OK.. Mais quand je vois les stats du mec, je me dis: qu'est ce qui te fait coucher? Quel historique le mec a, pour te faire coucher là? à chaque fois qu'il a shove ou qu'il est allé au SD, qu'avait il?

Main 4: Rien à dire.. what else..

Main 6: Check OOP préflop, classique. Un peu weak, mais bon..
Le flop tombe et tu as 2 paires max. Le flop est affreux car il peut déjà avoir donné une quinte à un de tes adversaires. On exclut TT/JJ/QQ et AK car pas de relance préflop. Mais K9, 89 sont possibles encore. Mais ce serait pas de bol.
Mais pose toi la question de savoir quelles cartes te font peur (scary cards). Il y a 19 cartes qui vont te faire douter jusqu'au fold (les as, K, 9, 8, T.) . Soit 65% de chance de voir une de ces cartes à la turn ou à la river (40% à la turn, et 41% à la river).

Alors OK pour le 3bet au flop.

Mais à la turn qui est une brique, tu dois isoler le joueur qui minraise pour finir le coup. Surtout que tu touches un FD backdoor. Donc tu dois soit coucher (impossible vu que tu as 13 outs soit 28% d'améliorer gagnant -pour avoir la meilleure main-), soit t'impliquer dans le coup. Ton call n'est bon que si tu ne joues que le FD et le full.

Si Fouad a floppé une quinte, il faut absolument que tu crées un side pot avec Said83. Said83 n'a pas relancé au flop pour faire grossir le pot, ni à la turn: donc il n'a sans doute pas la quinte (car aurait fait payer cher un tirage quinte supérieur). Donc soit il est à tirage, soit il a QJ ou JT. S'il a 66, pas de bol.
Mais vu le profil, il faut l'embarquer dans le coup en lui faisant perdre l'avantage de la position. Donc soit tu relances en te disant que quelque soit la river tu te commit contre lui et tu iras voir le SD, soit tu shove.

Pour le montant de la relance, je pense qu'une relance à 5€ est difficilement couchable et l'oblige à soit fold, soit shove.

Ce sont des joueurs super agressifs qui ne vont pas hésiter à utiliser la position pour te mettre la pression au moindre signe de faiblesse.

Bon.. tu as call. River: A. Aïe aïe aïe, une de tes scary cards!! Et ta FD n'est pas entrée. Said83 utilise sa position et le double check pour shove en overbet. Là, tu rates un gros pot. Tu peux te féliciter en te disant que tu n'a perdu que 33BB, mais pour moi, voir la river puis check/fold n'est pas la meilleure solution.
Sans historique sur lui, c'est à toi de nous dire s'il shove en overbet avec nuts ou pas. Certes, tu n'as que 18 mains sur lui, mais bon.. Prends des notes sur lui.

Là tu as clairement un spot de value bluff à la river. C'est à dire une situation où un joueur n'hésitera pas à miser fort pour arracher le pot avec un tirage raté. Pour moi, dur de voir un joueur qui touche nuts river et qui shove en overbet. Enfin, en NL10, on voit de tout...

donc 2 points négatifs:
- tu n'es pas cavé max.
- tu n'as pas fait de plan à la turn en englobant le % qu'une scary card tombe (32.6% puisque on enlève Ac, Kc, 9c, 8c.). Une scary card n'améliorera pas forcément la main adverse. Mais impossible de te situer face à un bet.

Donc 2 points à travailler.

Main 7: Tes mises de value sont trop faibles. 50%, c'est pas assez. Essaye de faire du 55/60%. ça te permettra aussi de valoriser tes tirages sans trop mettre dans le pot (puisque tu contrôles la taille du pot.).
Bon là, le mec chatte son tirage. Pas de bol.
Ta mise turn est bonne car tu n'est pas loin de ton équité. Là le mec est short, mais contre des plus gros tapis, la moitié du pot quand tu as 22/27% de chance d'améliorer gagnant, te permettra de valoriser à la river quand un adversaire n'arrivera pas à lâcher une quinte ou une flush face à ton full ou ton carré.

Main 8: what else... T'as de la chance que tu perdes préflop face à des shortstacks.

Voilà. J'ai pas la prétention de t'avoir appris quelque chose, mais si ça peut ouvrir le débat, c'est déjà ça.

Dans les 7 mains que tu nous montres, peu présentent un intérêt pour Pe4nuts. Propose lui des mains ou tu as eu un doute, même les gagnantes. Fais nous un zoli pannel avec les mains d'une semaine. Pas forcément les mains ou tu sais que ton jeu est légitime..

Par contre, tes stats, c'est beurk... ouvre un peu ta range et 3Bet préflop un peu plus light les joueur large-passif quand tu as la position.

++ Rincy. (ça rentrait pas en une seule fois..)

@titi: tu es trop aimable... (comme si je ne me doutais pas que j'allais en prendre pour mon grade!). Faudra que tu m'envoie un lien de l'enregistrement alors ;)

@anonyme: main 3, j'ai trop peu d'infos pour envisager un call.

main 6: elle est mal jouée au turn, c'est une évidence. La faute au check min raise que j'ai pas pigé.

Ca n'est pas des mains pour mon coaching, mais l'idée c'était de donner les mains critiques de la session en post analyse.

Concernant ma range de 3bet, je bosse dessus en ce moment avec notamment des move en 3bet light en squizz de regs.
J'élargis égalment ma range d'ouverture petit à petit et ca se passe plutot pas mal. Enfin je me broke pas quoi ^^

Pourquoi un lien de l'enregistrement ?? Ca s'écoute en direct une radio qui émet 24h/24. Bon, j'ai une bonne nouvelle pour toi, tu as encore 1,5 semaine de soulagement. Vu l'actualité de ta copine Annso, un billet sur le sujet passera la semaine prochaine, croustillant à souhait, par notre chroniqueur n° 1, qui te commentes ici aussi d'ailleurs. Mais promis, lundi après, c'est ton tour.

@titi: un lien de streaming quoi! tu crois que j'ai le temps d'écouter la radio? :D Ben non, sinon comment veux tu que j'arrive à me broke!!

Publier un commentaire