Abonnez vous!

Search

Coaching poker: last session

Dernière session pour mon coaching poker.
Une session durant laquelle nous verrons quelques mains et aborderons un côté plus psychologique.

coaching poker


Un côté psychologique qu'il m'est d'autant plus difficile d'aborder que je suis submergé par la frustration du piétinement.
Ce qui le rend d'autant plus indispensable. Je vais devoir bosser sérieusement la dessus.

Pire même.
Il est évoqué un win rate de 9bb/100 dans la vidéo mais depuis mon wr s'est effondré. Deux sessions pour un total de + de 3000 mains plus tard, et j'ai écroulé ce putain de chiffre. Quand tu gagnes un 80/20 sur 5, pas de mystère.
Moral dans les chaussettes, j'ai une folle envie de me muer en autruche et de mettre la tête dans un trou de taupe, quitte à me faire sodomiser par un coyote, pour ne plus voir cette micro catastrophe.

Oui, je suis affecté par les pertes. Mais je suis surtout affecté par la non progression, le sur place, voir la régression. Quand bien même j'ai cessé de me fixer des objectifs, je suis rongé par une idée de réussite qui n'arrive pas vraiment comme je le fantasmerai.

Bref, il y a quelque chose à fouiller de ce côté là.

La vidéo du coaching:




Vous foutez pas des tortillages du derrière quand ca vire au pourquoi du comment ca m'emmerde de perdre, j'ai pas fait Allongez-vous-sur-le-canapé-et-parlez-moi-de-votre-sexualité en seconde langue.

En tout cas, Pe4nuts est comme toujours très bon. Vous pouvez trouver ses vidéos sur son site kill-tilt en pleine évolution vu le nombre de projet qu'il monte petit à petit.
Notamment, les vidéos psychologie du poker dont il est fait mention à la fin de celle-ci.





21 commentaires:

En parlant de psychologie, je suis marqué par une chose qui, me semble-t'il, n'est pas abordée dans la vidéo.

Tu as 2 sessions, peu négative (1 cave à chaque fois) en réel, mais beaucoup plus en EV. Et ces 2 sessions ont la particularité d'être les plus longues que l'on voit affichées.
N'as tu pas une tendance (courante chez les joueurs) à trop insister dans les sessions où rien ne va, ce qui doit te faire jouer B-game (en tout cas, plus high variance que ton style de jeu qui semble plus naturellement nit)?

Si c'est le cas, je pense qu'il faut aussi (et c'est le cas chez moi aussi) travailler sur le fait de savoir lâcher une session quand on ne joue plus notre jeu.


En tout cas, belle série de vidéo.
Merci.

@qwcio: clairement. Hier j'ai fait une session de 2000 mains sur laquelle j'ai déchatté de façon dingue. J'avais fixé un stop-loss à 3 caves. je l'ai pourtant à peine dépassé, mais j'ai continué. Et ca n'etait pas très EV+ comme comportement puisque j'étais pour le coup hyper scary.
La discipline n'est pas toujours évidente...

Perso, je suis pas un grand fan des stop-losses.
C'est certes un moyen facile pour stopper une session qui se passe mal, mais c'est un moyen d'éviter de se confronter à un problème plus important imo: reconnaître quand on ne pratique plus son A-game.

Car, de la même façon, il peut arriver des sessions où on gagne très vite 2-3 gros coups. Là, on se prend pour le maître du monde et on se met à gamble (et on reperd tout, on jette notre souris, on éventre notre chat, etc...).

Le stop-loss, de mon expérience avec les joueurs, j'ai souvent l'impression que c'est: je m'en fout de savoir si je joue a-game ou pas, si je perd trop j'arrête.

@qwcio: tu n'as pas tort. N'empêche que tu connais plus ou moins tes limites. Et il y a une limite qui fait que tu sais que tu vas déjouer, nitifier,... C'est celle ci qui devient ton stop loss.
Pour le cote gagnant, c'est la même. Le mieux c'est de quitter la table sur laquelle tu viens de prends une ou deux caves, car tu vas devenir plus loose.

Le truc c'est que le tilt est insidieux. On ne s'en rend pas compte! Du coup, le stop losses c'est pas si mauvais que ca.

C'est là le plus dur en effet: savoir reconnaître les marqueurs de son tilt.
En plus, le truc battard, c'est que d'une personne à l'autre, ces marqueurs sont différents.

Mais je pense que c'est là que réside tout le travail à effectuer. Savoir reconnaître ces marqueurs.


J'ai tenté un truc marrant dernièrement (mon côté chercheur, on se refait pas...): me filmer pendant une session.
Une caméra gros plan sur le visage et une caméra plan plus large sur l'ensemble du corps.
C'est fou les informations que j'en ai ressortie avec plusieurs sessions. J'ai repéré chez moi des marqueurs de fatigues, d'agacement, d'euphorie etc... bref plein de trucs qui me font mal jouer.
Me reste plus qu'à les repérer pendant que je joue :D (pas gagné ça!).

@qwcio: pinaise t'es un sacré barge :) :)
Remarque ca peut t'aider pour les travailler tes tells en live aussi :) :)

Déformation professionnelle ;)
On se refait pas!

Toujours intéressant ces vidéos. Dommage que ce soit la dernière...
Sur le site de Pe4nuts, je recommande en particulier une vidéo soit-disante pour débutant: http://www.kill-tilt.fr/videos/les-3-raisons-de-miser-au-poker

Trois raisons de miser: ok. Mais j'ai pris une belle baffe en ne découvrant pas ma raison no 3 que je croyais indiscutable, celle "pour protection" via les explications de l'époque de Sir Cuts... (remplacée par "récolter la dead money").

En cherchant un peu sur le net, je me suis aperçu que j'avais une guerre de retard, comme de nombreux blogs-forums d'ailleurs...

Punaise, serais-je un éternel débutant??

@lesage: tiens, je l'ai pas vue celle-ci, je la materais ce soir.
Le poker évolue plus rapidement que nous apprenons ou bien? :B

Dommage que tout ait une fin...enfin, non, pas toujours quand même ^^...
C'était une expérience géniale à suivre, encore VGG et TY a vous 2...

Puis, je remarque que le niveau des com' est parfois assez relevé et c'est bien...
Sauf qu'il y'a moins de com' si il n'y a pas une fesse qui traine dans un coin...ca, c'est dommage...

Tu sais, il y a des gens qui n'arrivent jamais à faire du vélo. Le poker c'est pareil, quand on ne sait pas, on n'insiste pas. La belote peut-être ^^

Belle vidéo. Je suis en train de découvrir le site et effectivement, il y a pas mal de vidéo. Le tournoi et sit'n go ne sont pas abordés ?

@titi: suis expert en coinche et tarto déjà, c'est pour ca que je voulais essayer le poker :(

@tetram: non, uniquement du poker! Blague à part, c'est du cash game uniquement, même si certaine vidéos s'appliquent aux autres disciplines. La base de tout ^^

@ray: t'as remarqué toi aussi? Faut que je redresse la barre avec de la bimbo asap!!!

@ Tétram : Si tu cherches de l'instruction poker, c'est pas ici que tu dois venir, ou alors pour devenir un joueur perdant ^^

@Titi: Je viens pour les femmes à poils qui illustre les billets. Comme cette fois il n'y en avait pas, j'ai lu et je me suis rendu compte que ça tournait vaguement autour du poker :-) Du coup j'ai posté un commentaire :-D

@ Rincevent:

Une seule solution, bro: un prochain coaching avec Marc Dorcel...:P

Sérieusement, les analyses données dans ces vidéos sont 100% applicables en Sng/MTT, le but 1er du pok' restant quand même de piquer les jetons et les $/€ des adversaires...

"On ne peut pas faire de mathématique avec une variable inconnue"
Ouch, ça me fait mal d'entendre ça.

Nice vidéo encore Rincevent ! Merci à toi et à Pe4nuts !
Par contre, un peu déçu par le côté psychologique faiblement abordé mais comme il a dit c'est qu'en 15 minutes ce n'est pas possible !
GL pour la suite Rincy !
;-)

@francois: oups, on a dit un truc pareil? C'était sous le coup de l'alcool imo ^^

@ricardo: c'est sur que les timings sont excessivement courts malheureusement. dingue comment 1 heure peut passer vite...

Publier un commentaire