Abonnez vous!

Search

L effet stringasse - suicide social

Attention, ce billet contient nombre de grossièretés pouvant choquer le prude, la veuve et l'orphelin.

Le lecteur lambda qui a tendance à me trouver sympathique pourra éventuellement squizzer la deuxième partie de ce billet afin de conserver une bonne image de ma pomme. S'il s'emmerde, il peut, pour compenser, allez mater mon billet précédent avec la vidéo de ma dernière session de coaching.
Pour les autres, cette deuxième partie vous est grâcieusement dédicacée.


blog poker suicide social

L'effet papillon, tu connais? Je vais pas te refaire la théorie du chaos malgré mes (trop) longues études en mathématique et modélisation. L'histoire c'est qu'un con de papillon pourrait déclencher une tempête à l'autre bout du monde.

L'effet stringasse, c'est un peu pareil. Ca déclenche des trucs ailleurs.
Ainsi la miss anne sophie (dont il s'avère que je suis le gourou gourou dans la case) s'est propulsée à la deuxième place du classement wikio ebuzzing et il est fortement supputé dans les milieux non autorisés (à semi juste titre) que cela serait du à l'effet stringasse.
Bien sûr, ca serait dommage, regrettable, réducteur, de ne retenir que ce fameux billet envolé (RIP) du travail de notre bijouteuse, même si celui-ci a créé un émoi chez les oisifs.
Ca serait moche d'oublier qu'elle écrit presque quotidiennement des billets avec un style dont certains pourraient prendre exemple. Avec envie et générosité.
Oh certes, son petit monde fleure bon la consanguinité du microcosme pokerstars/livetardien parigot, mais tout comme la blogosphère l'est régulièrement en s'auto poupougnant.
Moi même, j'y goute parfois peu le fond, vu que je me cogne de la plupart de ces pimpins que je ne connais pas, tout en appréciant grandement la forme.
Pourtant, la dame a son public, ses fans, et il n'y a qu'à voir le nombre de partage sur facebook de ses billets pour comprendre qu'elle a réussit à créer une niche qui n'appartient qu'à elle. Et que son talent de narratrice est plus qu'apprécié.
Ca peut énerver, susciter l'incompréhension.
Ca peut donner envie de râler, voir plus si affinité.
Mais, il n'en déplaise, elle mérite de figurer en bonne place dans ce sacro saint classement.
Tu peux avoir un excellent blog avec trois lecteurs (ton papa, ta maman et ta petite soeur), n'empêche que dire que celui de ton voisin avec ses 6700 fans est beaucoup moins bon, c'est juste pas forcément objectif.
Bien sûr, après on aime ou on aime pas, mais les goûts et les couleurs...

Te leurre pas (ane y bal) lecteur.
Je ne prend pas la défense de la dame tel le chevalier blanc-pomme en complet altruisme, j'ai moi aussi mon lot d'énervés des glandes et j'arrive à comprendre que cela puisse semer le désarroi chez la donzelle qui découvre les feux de la rampe version gratouilleurs.

On ne peut pas plaire à tout le monde, dixit le roquet.

Je trust ce putain de top depuis plus d'un an en première position (à l'insu de mon plein gré) avec la fâcheuse impression d'en énerver certains.
D'agacer.
La réussite, même aussi ridicule que celle-ci, ça agace toujours tu vois.
J'en parviens à souhaiter dégager de la tête. Genre, ne plus être en première ligne. Ne plus être jugé, évalué, toisé.
Genre ne plus exacerber des jalousies stupides.

Exemple révélateur avec la dernière planche d'aldanjah dans laquelle je suis directement visé. Si le blogger a probablement désiré faire un trait d'humour, il n'en reste pas moins que cette planche exprime les pensées de certains. (peut être même les siennes, va savoir Charles, ce que je n'ose pourtant imaginer puisqu'il est habitué à enrichir mes posts de ses commentaires)

Des aigris.
Des vermoulus.
Des rongés de l'estom'.

Hey, toi ducon qui ne peut blairer mon blog, tu te niques.
Toi que ca emmerde que je fasses ici ce que je veux, tu te niques.
Toi que ca défrise que je causes de quoi c'est t y que j'ai envie, tu te niques.
Toi qui dégueule que mes billets puisse être appréciés, tu te niques.

Comme dirait notre ex président, casses toi pauvre con!

Oh, c'est pas bien de parler comme ca! Oh, faut pas se fâcher avec les gens! Oh, faut pas leur dire ça comme ça, ils peuvent finir par t'apprécier! Pis on sait jamais!

La vérité, c'est que j'en ai rien à carrer de la diplomatie.
Ca te plais pas?  Comme Rocky dans la réserve, je m'en bat les steacks.




Et pour ceux qui comprennent mal le françouze





Désolé pour cette petite mise au point.
Dès demain, ce blog reprendra son ton habituel de légèreté, de whine, de saucisses et de gonzesses en tenue légère.
Il ne restera peut être plus grand monde à le visiter après cet écart de langage mais ils seront probablement les meilleurs...






37 commentaires:

bah faut pas devenir colère :)
après tout, t'es chez toi et j'ai voté pour toi! nanana

@succube: je sais ma poule. Le soucis c'est pas qu'on vote ou non pour moi, c'est juste qu'on me bave pas sur la gueule.

Ne plus être juger, évaluer, toiser : çà t'écorcherait la gueule de mettre des ééééééééé ;)
Come on Rince, tes fidèles seront toujours là, on t'aime merde !
Gardes la patate et entretiens l'oignon

yeah! c'est bon ça ! dans leur gueule ! :D

moi, je reste ! ;-)

@lessims: merci ma couille, j'ai corrigé les coquilles ^^

@eiffel: je savais que ca allait te plaire :D

http://www.dailymotion.com/video/xpzsh_le-chevalier-blanc_fun moi aussi je reste comme une arapède à son rocher!!!!

ben merde!! Ya vraiment des mecs qui ralent parce que t premier au wikio??? Ils pourraient quand même être indulgent, ya qu'a wikio que tu gagne :)
Allez te met pas en colère, et pis la prochaine fois que tu râles essaie de mettre quand même une gonzesse en photo :)

+1 à King, il manque une gonzesse pour faire bonne figure ! :p

@mama: spèce de moulasse!

@king: j'ose même plus mettre des filles en bikini en illustration :D

T'as oublié de prendre ta petite pilule ce matin? :D

@lesage: ben disons que sur les prescriptions de la boiboite, c'était marqué qu'il fallait pas les prendre en période de ragnagna :D

+1, manque une meuf en string.
Sinon, j'aime beaucoup!

@qwcio: rupture de stock :( vivement l'été ^^

Tu es démasqué Rince, j'ai reconnu la fameuse et légendaire stratégie du "tout dans le groin"...

Rhoooooooo, I'm shocking...
Des gros mots, pas de meufs débikinisées... Trés déçu, tiens...Normal que tu ne soit plus QUE N°2...
Faudrait quand même faire un tout petit effort, quoi...^^

Elle est ou la photo putain je l'attendais en fin de post il y a toujours des aigris ca ne changera jamais.

Ps: une petite surprise t'attends sur mon blog si tu l'as pas encore vu.

@peruviano: foiré, t'as un read sur moi!!!!

@ray: nan, je suis toujours UN! Mais je vais faire un effort ces prochains jours ^^

@carter: j'ai vu que t'avais posté, mais j'ai pas encore lu. Je m'y jette... même si ca pue le traquenard :D

Alors il t'as plus mon traquenard :)

@carter: a very nive once ;)

Et vlan!!! P'tin c'est bon quand tu t'énerves! ^^

@zara: suis pas énervé ^^

Moi si je te lis, c'est que ça me rassure de voir des mecs comme toi en haut. Je me dis que vraiment n'importe qui peut réussir !
^^

Ahhhh que c'est bon ce genre d'article. Je like :) (moi je risque pas d'être emmerdé haha)

@alecs: c'est grace a toi que je me suis dit que n'importe qui pouvait faire des videos poker... du coup j'en ai fait une pour demain... merci! ^^

@matt: mefie toi :p

Bravo à tous les blogueurs, quelques soient leurs notations, leurs blogscars... etc...
N'oublions pas que nous écrivons pour des prunes, en échange de tomates, et, de quelques compliments au passage (souvent co-sanguins d'ailleurs)

Bon, Rincevent, pourrais-je t'emprunter ton dico de gros mots... je suis assez nulos sur ce plan, et, la provoc, semble bien tendance en ce moment ;))

VGG N°1 et N°2 et tous les autres d'ailleurs !!

oui, n'importe qui peut ouvrir un blog... maintenant, pour l'avoir testé pendant quelques mois, c'est une vraie perf d'écrire tous les jours ou presque !

dans ma période frénétique, j'ai constaté que j'étais en permanence dans ma vie de tous les jours à la recherche d'une idée, un sujet sur lequel blablater... et pourtant, pour ceux qui m'ont lu, l'article était parfois court, loin de la longueur des billets de Rincy...

Alors, moi, je dis, chapeau bas, Rincy, ce que tu fais est une véritable perf, continue de te faire plaisir ! :D

Comme je l'ai déjà écrit je m'en tape de wikio, et je lirai tes articles truculents quoi qu'il en soit! ;)

@Eiffel: maintenant que tu fais parti du Conseil Constitutionnel (je parle fort dans le cornet^^) je ne peux que te cirer les pompes... Trêve de plaisanterie extraire du jus de crâne tous les jours avec un minimum de cohérence, c'est un sacerdoce, une plaie, mais aussi une épreuve choisie, un grand plaisir onaniste ...Eve l'a très bien dit il y a un narcissisme énorme dans l'écriture et on en est tous conscients...d'accord avec toi aussi sur la BD même si moi j'ai encore ce blog, j'ai pas compris l'intérêt du truc...

Non d'une pipe, on vous laisse 2 jours et ça part dans tous les sens!
D'abord pour la bd décriée d'Aldanjah, évidemment qu'il fait allusion à toi ( enfin, au premier du classement wikio et a un mec qui parfois met des photos de binbos, on peut donc dire que c'est toi!), mais moi j'ai la naiveté de penser que c'était dans le but de faire de l'humour.
Si j'y avais vu une attaque débile j'aurais pas cautionné..
.
Pour la 2ème place d'AS, c'est évidemment abusé vu qu'elle ne sait meme pas ce qu'est un 3bet light oop et qu'elle est là juste parcequ'elle a montré son derch dans une émission de poker pour aveugles sourds et malentendants.
.
Mais on verra bien son classement suivant, ça montrera bien l'effet buzz, même si à terme elle sera une reg du top5 de façon certaine.

@Eve: j'ai pas l'impression de faire de la provoc là. Si on peut plus dire aux gens d'aller se faire enculer sans que ca soit de la provoc, ou va-t-on!!! ^^

@eiffel: c'est vrai que c'est assez perturbant d'avoir cette recherche incessante du mot, de la phrase, du sujet. Vais finir a l'asile!

@mama: +1

@D8: anne sophie, elle connait le string bet par contre!
pour la bd, je suis pas sur que ca soit une attaque et je le dis dans le billet. Par contre, si c'en est une, et pour celles à venir, c'est fait :D

Moi j'aime bien la BD d'Aldanjah ! ;-)
Mais j'adore ce post, enfin un post couillu ! :-D et pas un post racoleur à 2 balles :-p
Même si comme je t'ai dit je zappe certains articles LMerdasseDB et Cie, merci, ça fait plaisir de lire des posts de ce type et longue vie à ton blog !
;-)

@ricardo: y a de la pheromone ici!!! :D

c'est une attaque contre la "loi du buzz".. Plus c'est trash, plus c'est dévêtu, plus ça fait d'audience. Les longs posts techniques, d'analyse de main, de stratégie de jeu, tout le monde s'en fout (moi y compris). C'est dommage.
c'est comme la TV. on est nombreux à dire que Arte est la chaine la plus intéressante, mais personne ne regarde.
moralité : n'arrête surtout pas d'illustrer tes articles avec des meufs à poil :)

Je me demande si tu n'es pas entrain de devenir schizophrène.

Tout un article pour te sentir rassuré ? Allez je vais te le dire puisque c'est ce que tu cherches par tous ces mots lâchés en vrac (ou preque) : Oui Rincy, on t'aime ^^

@aldanjah: certes, mais l'occasion était belle de faire une petite mise au point :p

@titi: la schrizophrénie, c'est bien non? :D

Enregistrer un commentaire