Abonnez vous!

Search

3Bet, tribet et encore Three-Bet

Suite à ma dé-migration, je connais quelques difficultés. Pour mémoire, j'ai basculé sur Wina en 5Max et dans une limite en dessous histoire de m'adapter (ie en NL20).

Bien m'en a pris puisque la fameuse adaptation est plus que hard, malmené que je suis par le syndrôme du break even et... des regs beaucoup plus aggros que ce que j'avais pris pour habitude.


pocket pair


Là ou sur Ongame les taux de 3bet étaient de l'ordre du 5%, je me retrouve régulièrement avec des gus qui 3bet à plus de 10%.

J'en suis un peu déboussolé. Adieu le jeu plan-plan, va falloir s'adapter pour sacocher un peu plus sévère.

Il y a manifestement urgence puisque par exemple mardi, alors que j'étais atteint d'une fièvre anti-porcine m'empêchant de tout mettre dans le groin, j'ai subi pendant quasi une demi-heure un assaut constant sur toutes mes tables.
Dès que je l'ouvrais, bam je me prenais une cartouche.
Et si j'avais le malheur de la ramener par dessus, c'était tapis dans les ratiches.
Résultat: une cave de perdue sans jamais avoir vu une seule turn.

La vague impression d'être la serpillère de la table que tout le monde essore à tour de bras.
La sensation frustrante d'être devenu le reg paillasson.

Bien sûr ma range d'open est assez large (d'autant plus en 5max) alors les occasions sont belles pour me mettre à l'épreuve.

Là où je pêche c'est que ma range de call to 3bet est plus que réduite. Et je cause même pas de ma range de 4bet ...

Ce qui n'est pas le cas manifestement de mes adversaires. Exemple hier où je squizze l'open d'un reg avec A2s.
Flop: 8TQ avec deux cartes de ma couleur et je cbet... et suis payé.
Turn: K malheureusement pas de ma couleur. J'overbet à tapis sachant que je suis deep et mon adversaire aussi. Payé par 8T et je lâche 1.5 cave en me flagellant à grand coup de ronces, ca change un peu des orties fraîches. Faut varier les déplaisirs non?

Bref, j'ai besoin de trouver une parade, une esquive, une accommodation avec des ranges de call to 3bet et de 4bet mieux ajustées.

Si quelqu'un à des éléments concrets faciles à assimiler pour un abruti fiévreux tel que moi, je suis preneur...







14 commentaires:

--La sensation frustrante d'être devenu le reg paillasson.--

hahaha , made my day ahah

@nico: je vis des moments de grande solitude :(

Prends un aspro pour le poker 5-max
Et muscles ton blog pour le e-buzzing, parce que là aussi tu viens de manger sévère :D (mais je vois que tu as commencé à réagir avec la top paire de la demoiselle)

1: C'est de ta faute: Prends une aspirine... On NE joue PAS si on est malade...
2: C'est de ta faute: Avec tout ce que tu as raconté sur ce blog, venir sur une table online avec le pseudo Rincevent, c'est un appel au viol...de bankroll...
3: C'est de ta faute: Avec ta technique 'TDLG', tu penses bien qu'ils vont vouloir prouver qu'ils en ont de plus grosses que toi..

Sinon, y'a les martinets à clous, pour la flagellation...c'est pas mal non plus...^^

@shark: c'est la descente infernale :(

@raycatt: merde je suis pas si connu que ca comême! Prochain compte ca sera sous un pseudo vraiment bidon en tout cas!

concernant l'ebuzzing...toujours aussi fin le gros titi...
j'aime bien cette seconde place, d'autant que je suis persuadé que tu retrouveras vite la première, cela montre que ce classement est bien calculé chaque mois ! ;)

on regrettera la présence du partouche blog, qui n'a de blog que le nom, et on mettra cela sur le compte de l'amateurisme du consultant jeux d'argent ! :p

au fait, tu as des nouvelles de xewod ? il a disparu de la circulation depuis sa victoire (à croire que le blog n'a été créé que pour créer cette opportunité), il se reveille tous les 2 mois pour demander un stacking ? est-ce qu'il s'est inscrit au main event des WSOP ?

fait comme moi, arrete le cash sur wina. trop de reg. , trop de moves, reviens sur ongame, tant que tu n'es pas a l'aise avec ta bank roll.

Poker is war de Le Dréau. Tout y est parfaitement expliqué... Good luck :)

Si tu as besoin d'un pseudo bidon appelle-moi ;)

Je sais pas si mon avis vaut quelque chose puisque je joue à 0.15/0.30€ mais je te le donne quand même !

Si j'étais à une table avec 2 000 €, je préférerais jouer en live; çà me permettrai d'avoir plus d'info sur les adversaires et donc de mieux jouer ce genre de coup difficile. En plus tout le monde sait que c'est plus facile de relancer en flan sur le net...

@Eiffel: franchement, ca m'arrange de ne plus être en tête de ce putain de classement. Retour à la fosse, c'est pas plus mal!
Je préfère me taper du 15bb/100 plutôt que brag pour cette connerie.
Concernant Xewod, il a lancé un challenge TLB et est à fond dedans. Il y a un thread spécial sur le CP ou il post très régulièrement, si tu veux des nouvelles c'est là qu'il faut aller: http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/169153-challenge-tlb-2012/

@pat: c'est clair que la variance est bien superieure quand je vois les swings que je tape dans une session. Je pense revenir sur ongame mais quand j'aurais debloquer le redeposit bonus.
En même temps, ca fait du bien de se retrouver dans un niveau un peu plus difficile dans une limite ou je suis bien rollé. Ca forge!!!

@matt: faudrait que je l'achete. Mais j'ai assez peu de temps pour lire ces derniers temps. Je grinde trop :(

@Manu: héhéhé, j'y pensais :p

@Antoine: de la NL20 c'est les blindes 0.10/0.2 ;)
Je joue aussi en NL30 d'habitude.
Concernant le live,... hummm ... je trouve que c'est encore plus gambler que le online et que tu as besoin d'une roll sacrément épaisse pour tenir le coup!

Viens jouer sur pastèque poker....

@kaviar: envoie ton lien d'affil... quoique le tableau que tu dépeint n'a pas l'air jojo.

Publier un commentaire