Abonnez vous!

Search

Moi aussi j ai jete mon set floppe

Titre tentant insidieusement de faire un lien avec le billet précédent et le fold du set de Negreanu. Pourtant de lien, il n'y a pas vraiment, tout se déroulant dans une planète bien différente de celle du roumicain.

Plus rien de solide

Hier soir ma session tirait à sa fin et la fatigue commençait à poindre. La pose de blinde automatique est décochée sur les deux tables qu'il me reste, signe que c'est mon dernier tour avant clôture. Le bilan était loin d'être merveilleux mais j'affichais un presque zéro à peine teinté de négatif dont je pouvais me satisfaire, la session ayant démarré sous de laids auspices.

Au bouton, je découvre 66 après le limp d'un petit pois. Petit pois est de type loose passif, le genre de joueur que l'on veut absolument sur une table, deux tables, trois tables,...
Je relance à 4bb, SB, joueur solide que je n'ai pas encore pastillé, suit ainsi que Petit Pois.

Le flop est pas vilain: 6c7cJh

Un flop qui a l'air de plaire également à SB puisqu'il donk bet à 9bb. Petit pois se sent comme une envie de macédoine (c'est pas bon hein?) et paie.
Puisque le flop plait à tout le monde, je relance à 29 bb payé par mes deux compères du moment.

Turn: Qc

Bien que cette turn fasse entrer le tirage trèfle, je m'apprête à mettre une seconde cartouche.
SB check et Petit Pois décide d'envoyer la purée en mettant son tapis au milieu.

Ah.
Ah.
Oh.
Euh.

Mon cerveau se transforme en tambour de machine à laver.
Baoum.Baoum.
Ca brasse, ca brasse mais rien de solide n'arrive plus à ressortir. Ca fuit liquide et je commence à me répandre.
Liquéfié qu'il est le gars.

Depuis le début du mois, dès que je floppe un set soit je prend un micro pot, soit je laisse une cave.

Le rationnel se fait la malle et laisse la place à l'émotionnel.
Les historiques récents me submergent, le spectre de l'échec m'envahit.
"Putain encore un set craqué bordel!"
"Puis c'est pas comme si j'avais pas eu déjà mon lot de merde toute la session!!"

Je reste transi entre ce move qui m'a mis la tête sous l'eau et le joueur solide qui pourrait bien me mettre une seconde tartine.

Hey, tout baigne: t'as pas encore lâché ta cave, tu peux fold!

Et je jette ma main, dépité.

SB se tâte un peu et finit par payer avec AcJs.
Il finit aussi par perdre contre Petit Pois qui avait QdJc.

Sic fold encore connard, c'est pas comme ca que tu vas t'en sortir.










16 commentaires:

Il lui reste combien derrière ? Car si il est max pourquoi faire tapis surtout que tu viens de 3bet tout le monde au flop. C'est une décision difficile et je suis surement résult oriented mais ça sent la main pourrit :)

TDLG est la méthode pour pas avoir mal au crâne !!!
@ +.

Assez d'accord avec le com' ci-dessus...Le mec qui shove ne représente pas la couleur (pourquoi donk shove les nuts et prendre le risque de faire duir tt le monde??). Le seul risque c'est que SB est touché sa flush...Mais dans ce cas tu a toute les côtes pour payer:
preflop le pot fait 13BB
après le flop: le pot fait 100BB
Turn, (si on imagine que vous êtes tous 100bb deep au départ du coup, le fish shove ses 70bb restantes, le pot fait donc 170bb...tu as 70BB a mettre...(et la côte est encore plus interressante si sb paie également)

Sa va te paraître résult oriented mais je snap call

@rince: ceci dit suis pas tjrs result oriented... hier j'aurai aussi snap call avec le brelan de J :)

@victor: c'est pas lui qui m'embete le plus, mais SB derriere. En fait ce qui m'emmerde c'est que j'en peux plus de me faire craquer mes sets. Ca s'appelle tilt.

@gum: parfois même tdlg on y arrive même plus

@king: normalement tous les jours je call, c'est clair. Je l'ai dit plus ou moins clairement: mon fold est irrationnel. Pur Tilt!

@rince: pis negreanu est plus fort que toi..lui il lache son set au flop...toi tu vas quand même voir la turn!! c'est mal :)

@king: pfff negreanu est un fish, tu l'a dit toi même qu'il y avait pleins d'autres mains dans la range de cliff :p

Je peux aussi fold la mort dans l'âme...

@z: vu les livraisons que tu te tapes, tu peux louper quelques spots toi :(

pareil, ds les mauvais jours je peux faire de même :(:(

Tilt... oui et non...
On peut dire oui, puisque tu ne joue pas ton jeu normal, influencé par le fold de Negreanu, et que toi aussi, t'es cap' et gnagnana....
Non, parce que avant, en mode pas Tilt, quand tu payais, c'est toi qui prenais TDLG...
Ici, a vue, t'a 1O odd's post flop...lui en a min 24 sur les tirages couleurs et quinte....Vu ta note, fold logique en mode Tight...Notes à affiner, t'a payé pour apprendre...

Mais sur un 70/170BB avec 11/24 odds, pour pour 42 cartes en jeu, tenté de payer, moi...
Ca reste du Poker...

@anneaux: merci du soutien :p

@ray: je pense que dans des circonstances normales, je paie. Mais là, y a trop de facteurs psycho qui m'ont foutu en l'air.

En 5 Handed, je ne fold jamais mon Set.. En micro en tout ca :D

@exclu: moi c'est rare, mais je m'essaie au hero fold. Sans succès :(

Je suis plutôt le genre de joueur à payer, et à voir mon adversaire retourner fièrement un beau AA, avec un nouveau as qui tombe sur la river...

En tout cas, super post, bien écrit et amusant ! ;)

@sites pok: ah mais moi aussi je le fais ca!!! :D

Publier un commentaire