Abonnez vous!

Search

Des pros Winamax réagissent a l affaire PPT 2009

Plusieurs joueurs pros de Winamax ont réagi dans un communiqué commun à l'affaire de triche au PPT 2009.

Nicolas Levi, Manuel Bevand et Ludovic Riehl ont ainsi posté sur leurs murs facebook le message suivant:

Ce message est l'expression de nos opinions personnelles uniquement et n'engage que nous.
En tant que joueurs de poker pro, nous souhaitons affirmer avec force notre rejet de la triche sous toutes ses formes. Ce mal récurrent mais cependant marginal dans notre discipline doit être combattu par toute la communauté.
 Nous avons pris le temps d'examiner les éléments récents concernant le PPT 2009. Nous sommes attristés et stupéfaits de ce que nous avons constaté. Notre intime conviction est qu'il y a bien eu une triche en table finale de ce tournoi.
 L'impact de cette affaire sur l'image du poker en France est considérable. Nous espérons que l'organisateur du tournoi aidera à faire toute la lumiere sur cette affaire. Notre milieu est honnête et droit dans son immense majorité. Il mérite que l'on se penche tous, au plus tôt, sur les solutions à mettre en place. Il en va de l'avenir de notre passion.
Nicolas Levi
Manuel Bevand
Ludovic Riehl

J'aime que les gars s'engagent.
Ils ont des balloches pour le coup. En même temps, on en doutait pas.












18 commentaires:

euh...Mouais, sans porter de jugement sur le coté courageux des trois personnes concernées. Ca ressemble quand même beaucoup aux prémices d'une opération mains blanches des rooms. Je ne vois pas des joueurs pro se lancer dans ce débat sans avoir pris quelques informations de leurs commanditaires. la position des rooms (le silence notamment) n'est plus tenable. ce qui était auparavant un épisode "live" déborde de plus en plus vers la sphère "on line". Notamment à travers le billet particulièrement mal foutu de poker52. billet que l'on peut singer en "mais regardez, c'est partout pareil--> tracker, chat, réunion, etc."
la suite ne devrait pas tarder...c'est marrant, on retrouve les étapes des scénarios "gestion de crise" que font toutes les entreprises. ca va devenir un cas d'école.

@succube: tu as probablement raison.
Après concernant les billets de la presse... qui la lit à part toi et 3/4 livetard et pro pour voir si ils sont en photo dedans...

+1 avec BlackSuccube

Toutefois "la suite qui ne devrait pas tarder" n'arrivera que si la demande est unanime ce qui est loin d'être le cas (cf papier de poker52).

Peut-être que l'appel a une enquête immédiate, indépendante et publique pourras-il vous intéresser ?

Comme je l'écris dans ce papier : "Ne pas exiger que toute la lumière soit faite c'est, de mon point de vue, se rendre complice de la destruction de cette confiance nécessaire et de la pérennisation de l’image détestable du poker."

@bruno: je dis oui à une enquête indépendante.
Et tu as raison, ca fait longtemps que l'image du poker est souillée. Je vois pas vraiment comment on peut arriver à redorer un tel blason.

Même si il est sûr que c'est bon pour l'image de Wina que ces 3 pros s'engagent, les connaissant, je ne doute pas une minute de l'intégrité de leur prise de position. Le premier à avoir rué dans les brancards au PPT pour le prizepool garanti était déjà Nico... In Nico I trust :)

@Mama: Nico, il a des balls!

@mama: huge! t'as taté? :D

+1000 avec Bruno, vite une enquête indépendante avec experts de la triche et du kem's !!
Tiens, ce serait d'ailleurs une bonne reconversion pour les JPP (pas Rossi il est trop mauvais à l'exercice) : comme les hackers pro qui finissent expert en sécurité informatique, les livetards tricheurs pourraient finir comme consultant dans les cazingues :)

@lessims: moi je serais plus partisan du goudron et des plumes. Merde quoi, un peu de retour aux valeurs!

L'un n'empêche pas l'autre, en plus si les mecs se trimballent dans toute la salle de tournoi badigeonnés de goudron et de plumes, les casinos devront embaucher plus de femmes de ménage, y'a moyen de créer pas mal d'emplois ^^

@lessims: tu as raison, c'est avec moult petites idées simples que l'on pourra redresser l'économie chancelante de notre pays.


+1 pour 1 enquête ainsi qu"1 interdiction de tout trackers de part l"ARJEL

@anonyme: ah non, on touche pas au trackers!!!!

C'est juste évident la triche, regardez la video de 30 mn sur CP et l'affaire est bouclée.
J'ai joué avec JPP à Antibes en tournoi, une vraie poker face, le greg raymer francais, bouge rien pas un poil. Bizarre, là il fait que gesticuler..

Piston Pognon Relation telles sont les mamelles de la France.
Tous des porcs!
ATRC en mode retraite

@atrc le retraité: on est donc tous moches et pourris, c'est cuit :(

Page de pub: pour la retraite cf mon post du jour Pervers Pépère :P

Publier un commentaire