Abonnez vous!

Search

Maniaco-depressif

Le poker me rend maniaco-depressif.



C'est une réalité dont je suis conscient depuis longtemps déjà.

Quand je gagne, je passe en phase euphorique. Le mode "je vais bien tout va bien". Sautillant, bonne humeur, toussa toussa.

Seulement avec ce jeu, un jour on gagne et le lendemain on perd.

Et là, ca vire au drame.
Je bascule dans la noirceur intégrale. Mode dépressif enclenché, rien ne va, vie de merde.

J'ai essayé de me détacher du résultat, notamment ces derniers temps. Cela fait des mois que je subit ces putains de variations d'état d'esprit et j'avais décidé que j'en avais assez de ces saloperies de lames de fond qui me mettent la tête sous l'eau.

Ca a marché. Pas longtemps.
Hier soir j'ai enchaîné une n-ième session négative. En fait juste une deuxième.
J'ai eu droit à tous les craquages possibles avec une mention spéciale "je me fais démonter à la river", mais je n'ai pas réussi à me réconforter en me disant que j'étais tout le temps devant et que c'est cette chiennasse de variance qui me la met bien profond (is).

Et plouf. Derrière, nuit de merde. Moral de merde. Gueule de merde.

T'as beau tenté de soigner les symptômes...

Bref, va me falloir taffer.
Pas la technique.
Faut que je me remette à flot probablement psychologiquement.
Ca passera par une reprise du sport. Corpore machin, anima truc.
Ca tombe bien, le printemps arrive.





23 commentaires:

Ben alors choubidou, tu es tout chafoin?
Essaye de jouer 6 tables ou plus pour lutter contre la variance.
ou alors, va jouer en CG live, l'ambiance peut sauver la soirée et atténuer les pertes.

@phraidee: depression hivernale, la quarantaine, etc... ca va passer :p

je comprends c'est cette histoire d'adréaline et good run/ bad run....il y a effectivement la phase maniaque où chose nous réussisses et crée une sorte de boulimie dévorante et la phase depressive de la série de perte, de de la descente d'adréaline... le jeu fait que tu es ou victorieux ou perdant, et frustré souvent d’être itm donc ou tu considères perdant après 5 h de jeu de gagner 5 euros de plus de ta mise, ou tu le considères comme gagnant donc tu es même dans les tournois dans une sorte de compulsion bipolaire très proche de ce syndrome psy omniprésent depuis 10 ans (as-tu remarqué selon les époques, les drogues et psychoses à la mode sont différentes, dans les années 70 le lsd et les schizos etc etc)

@phraidee: depression hivernale, la quarantaine, etc... ca va passer :p
Oui puis habiter Saint Etienne aussi....

@phraidee: lol, t'as peut être pas tort :) :)

@busty: rooo on avait dit que le poker n'etait pas addictif et que c'etait différent de la drogueuuuuuuuhhhh

Un, fais un break pour laver tout ça !
Deux, "la quarantaine" lol, tu viens à peine d'avoir 40 non ? Ca sera quoi à 45 ? à 50 ? ....
Sois fort mon petit, dans ta tête, et où tu sais^^
Break 2 semaines j'te dis ;-)

bonne idée, le sport, je confirme, ça marche très bien !

la, je suis tout euphorique, je viens de finir le marathon de St priest en 1h28, 14.4 km/h de moyenne sur 21.1 km ! ;)

Oui sport pour nous montrer de belles plaquettes de chocolat sur le calendrier, aux noisettes le chocolat ^^

@brduke: tu devrais savoir a force que les histoires de pause ne fonctionne pas. Pour le reste, oui les autres passages vont probablement être compliqués ^^

@eiffel: joli. Quand je courais des semi, j'arrivais à peine à 10-11 km/h :(. Et maintenant... a mon avis je fais 5 km et je suis couché par terre!

@mama: les tablettes Kro, c'est bien aussi ^^

Je connais une période bien noire au niveau des mes résultats, depuis 6 mois maintenant (minimum), mais comme je ne joue que des MTT je trouve que ça influe nettement moins sur mon moral (disons qu'en quelques minutes au pire c'est passé). Les rares fois où j'ai essayé le cash game, j'étais comme toi, entre euphorie et dépression.
Sinon le sport c'est évident, c'est nécessaire!

@mad: bizarre, moi les MTT c'est encore pire :(

Tu fais ta gonzesse quoi...^^
Pôv' Marie! :p

Une petite lecture conseillée: "Je vais mieux" de David Foenkinos. L'histoire d'un quarantenaire qui a mal au dos, et qui... Bon je vais pas résumer le bouquin ici hein!
Le livre n'a pas que des qualités, mais il me semble pile-poil que c'est celui que tu devrais lire just now...

@zara: ouais pov marie :(

@lesage: on va commander!

@eiffel tu cours le marathon en 1h28 !! wow un champion du monde :D (ok t'as précisé à la fin, c'était donc du semi, mais beau bluff quand même)

@rincy fais pas trop de sport koumême, il parait que c'est addictif à haute dose !
Tu peux commencer par venir rider les pistes vertes du Vercors un WE, j'ai une chambre d'amis ;-)
(ouais t'as raison, commences par le terril au dessus du stade GG ^^)

@lessims: je pense faire une ou deux journées de ski durant la seconde semaine de vacances, je passerai peut être te faire un bise ;)

un peu la même, de moins en moins de plaisir à jouer et de plus en plus de frustration :( (event low hier à 500 left pot à 110bb pour top 10 à ak vs aj et j river et ça depuis pfff.)
je pense de plus en plus à jeter l'éponge.... à suivre.

elle a bon dos la variance sauf quelle est géré par des sites qui font de business

mais ca s'appelle els marchés anonyme c'est la même chose ^^

@anneaux: marrant, je me fais la même reflexion...

@anonyme: faut bien que tout le monde vivre mon pôvre ^^

@busty: je te verrais bien en poissonière sur les marchés :p

@trabucco: mais clair!!!

Publier un commentaire